cherche un Film a debattre !!

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par casawia94, 4 Novembre 2012.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    salam wb

svp je cherche un film (qui depassé pas 1h15 ) wikon kidwi 3la chi sujet zwin qu on peut debattre , ila kan en français c mieux :)

lqit what women want , mais surement ça va pas interesser les hommes et c long

donc j aimerai bien avoir des propositions de films si vous voulez et merci bcp :)

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
  3. NORSBAH

NORSBAH Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu​

que penses_tu du film "La Source des femmes" ? un film marocaon osé sans tabou, et dire ou on est arrivé nous les musulmans

4. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Mercii les amis , anas la peine de mort on l'a deja discuté , j veux organiser un débat d un sujet vrm interessant mais mercii bien :)

Norsbah , oui cheft la publicité dialou ou krit synopsis zouin mercii mais .. c un peu osé

merci tt lmonde j attend tjrs des propositions

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Les Puissants (The Mighty)

Kevin Dillon et sa mère emménagent dans la maison attenante a celle ou vit Maxwell Kane avec ses grands-parents. Kevin est un petit Einstein à la langue bien pendue mais affuble d'un appareil orthopédique tandis que Max, qui a treize ans, est anormalement développé pour son age. Ces deux jeunes garçons hors du commun, que les voyous du quartier nomment Frankenstein et Igor, vont s'unir et choisissent la plus noble des missions tels les Chevaliers de la Table ronde: réparer les torts, exterminer les dragons, ceci dans le royaume féroce de leur ville.

Derrière la description de ce film, il se cache réellement l'histoire de deux garçons dont l'un est handicapé mais très intelligent, l'autre fort physiquement, renfermé sur lui-même parce que le passé de son père lui pèse (il a tué sa mère) et les autres camarades de classe se moquent de lui, le fuient et le dénigrent.
    C'est une histoire philanthropique qui unit deux êtres qui se sont unis d'amitié sincère et qui se complètent parce que tous les deux ont donné ce qui manque l'autre.
    Sujet poignant et particulièrement intéressant à débattre.

6. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    je te propose ces 2 la qui sont mes préférés et que je trouve intéressant à débattre, beautil mind je l'ai vu en cours de TD en 1ere année de faculté.

1-le cercle des poetes disparus

En 1959, aux États Unis, Todd Anderson (Ethan Hawke), un garçon timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis et où son frère a suivi de brillantes études. Il y fait la rencontre d'un professeur de lettres anglaises aux pratiques plutôt originales, M. Keating (Robin Williams), qui encourage le refus du conformisme, l'épanouissement des personnalités et le goût de la liberté. Voulant au maximum suivre la voie nouvelle qui leur est présentée (sur la base de la maxime latine carpe diem), certains élèves vont redonner vie au cercle des poètes disparus, un groupe d'esprits libres et oniriques, dont M. Keating fut, en son temps, l'un des membres influents. La découverte d'une autre vie va à jamais bouleverser l'avenir de ces lycéens.

Un homme d'exception (A Beautiful Mind)

En 1947, John Forbes Nash Jr. est un brillant élève, qui élabore sa théorie économique des jeux à l'Université de Princeton.
    Au début des années 1950, suite à ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology, William Parcher, agent fédéral américain, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. À cette même periode, John apprend qu'il souffre de schizophrénie.

7. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    [MENTION=49023]kechia[/MENTION] : radi nchuf had les deux inchllah, <D 3jboni

8. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    ila konti min mo7ibbi DARAMA (zayé 7alati) rah ray3ajbouk :p

9. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    ntfaraj o nrad alik lakhbar hohohoh

10. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Le cercle des poètes est un film magnifique. Le texte est d'une beauté et logique extraordinaires. Je l'ai vu et revu plusieurs fois avec toujours le même plaisir. L'histoire de deux mondes : tradition et anticonformisme ou plutôt une autre façon d'approche de relations humaines contre l'austère héritage d'une certaine société confinée dans un cocon entouré de barrières sociales rigides et froides dénuées de chaleur humaine.
    Très beau film dont chacun (e) peut en concevoir plusieurs interprétations;
    Si tu es intéressée par ce film, fais-moi un mp.

Partager cette page