chi admin mejhed y3awen

Discussion dans 'Support informatique' créé par boudnager, 2 Novembre 2005.

1. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0
    3andi windows 2003 server ca marche comme DC (Domain controller) DNS, DHCP, WINS server etc..
    les client c est des windows XP pro.

il y encore sur le Server, MS ISA(internet security& acceleration) Server 2004 installé.

mannat le problem:
    le ISA et bien configuré pour laissez SMTP POP3 et DNS Pour les clients, pour que outlook puiss ramenné les email de la boite.

sur le server je peu sortir et chargé les email les clients ne peuvent pas.
    y a qq qui s y connais?
    si vous avez besoin de plus de detail?

j ai cherché partout rien trouvé jusqu a mannant

Merci d avance

2. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Re : chi admin mejhed y3awen

si je comprends quand tu fais sebd/receive tu recois pas les email des clients et du serveur tu recois?

3. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

c ca. les Xp peuvent pas recevoire, et le 2003 le peu

4. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

tu as un reseau avec ce shema:

* Win server 2003 est le serveur
    * XP est les clients

c ca!!!!

* verifies les POP et SMTP de chak client
    * verifie ke l ajout des client sur ton serveur est bien fait

5. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je m excuse mais je sais pas de koi tu parle, j avais dis que c est un DC ils sont tous dans une Domain. alors toute la config. ca marche au nivaus de GP( Group Plicy) c est un Problem de ISA pas de communecation entre Client et server. le ISA laisse le HTTP https ftp... pour les client mais pas smtp et pop. alors les port 25 et 110. sont qq par bloqué.  meme que, il sont ouvert.

j ai bien essayé tous, verifier les port et la config j ai fais 100 fois deja.

Merci

6. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

Voila le shema chez moi:

Internet provider > General Server > Filters (proxy, firewall...) > Mail server > autres servers ..............> Server Linux > Server win 2003 > Clients alors si ya un prob chez clients concernant le Outlook on verifie si les settings sont corrects sinon on supp le client du server et on reajoute, alors dsl mais Je c pa de koi tu parles

@micalement

7. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

alors parlon claire  [07h]
    j ai chez moi un windows 2003 server il marche comme fileserver, application server,DNS, DHCP, Wins, Printer et webserver + VPN server
    en plus il est aussi un Domain Controller = Active Diroctory sur server 2000:

Moi j ai pas de problem avec la configuration de windows 2003 j ai un problem avec le ISA server qui est installé la desu.
    avant de parlé de n importe koi voire ici  http://www.microsoft.com/isaserver/evaluation/overview/default.mspx

mon problem c est que le ISA server qui est aussi firwall pour tous le resau ne laisse pas le outlook sortir.
    et je sais pas pourkoi.
    N.B: vous avez 20 server avant les clients tu travaill chez la NASA :D

8. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : chi admin mejhed y3awen

CA c du francais! :D

c quand la derniere fois où t a mis a jour ton OS?

c un petit conflits avec le filtre RCP, pour résoudre ce problème tu doit installer ce petit patch

telecharger ici

et

c pas gentil de sous estimer les gens [34h]

Bonne chance!

9. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

y a que le sp1 pour 2003 et pour ISA. et je met a jour chaque premier mardi d un moi c est la ou il sorte les nouvaus fixes de microsoft, j ai en plus le WSUS qui telecharge automatiquement et met a jour le serveuer et les clients :)

ce patch c est pour un conflits en combinaison avec le exchange sever et ca j ai pas encore (je l avait deja installé) ca n a rine donné

j ai pas sous estimé wallah, j ai seulement mal ecris. mais je m excuse "isitien" si tu as compris commeca moi je trouve bien que mon topic bouge, car tu vois q y des gens qui s interess

N.B: Malk 3la had l7ala, 70 smilies, iwa khali ra 3 smilies ila briti l messages dyalk idouz o mat3awdch.<-- c rigolot ca

10. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

Tu disais 20 server avant le Client??????????

Je reponds, j ai 6 rack + 2 table et chak rack comporte 4 servers ki fait 24 et + les 2 sur table ki fait 2 alor le total est 24+2=26 et toi tu parles de 20.

Je t'ajoute, j ai deja signale le server Firewall, et t as parle de lui, mon vieux si t as pas un bon server Firewall il va empecher send/receive meme si ton server Mail est le plus performent du monde.

Une autre chose: on maintient notre langage, sinon t as du etre au grand GITEX 2005 pr voir le createur de Photoshop + Oracle + Linux ... parlant en face de toi, si ton prob est Win server 2003, demande l aide de Bill Gates.

Kevin David Mitnick t'a dit: "Ce que t as c du rechauffer ton catalogue, foutre toi ailleurs"

@micalement

11. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

akhoya Isitien khrejli wdrabni hchouma 3lik. je me suis deja excusé pour qq choses que j ai mal ecris. je voulais pas dire que tu ne savait pas de koi tu parlais je voulais dir avant qu on parle de 2 choses differente il faut voire de koi je parle moi.

je rigolé mon pott.

en plus j ai pas besoin de voire ou de connaitre Dennis Ritchie et Ken Thompson pour travaillé avec unix ou bien de Bill gates pour que mon win 2k3 marche korrektement. c est qui sous estime mannant!!!????

zid hadi: j utilise pas de mail server
    et hadi: mon catalogue c mon problem si je le rechauff ou pas
    merci pour le "foutre toi ailleurs"

c est koi un rack?

12. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Re : Re : chi admin mejhed y3awen

Moi je rogolais pas puiske j ai 26 servers sans compter les backup

Alors comment veux tu bien gerer vos mails ???

C pa moi ki a dit ca c'est Kevin David Mitnick, et ca veut dire au lieu de BlaBla montres moi ce ke t as, et la je c ke t as rien :)

Sont des etagieres ou on mets les PC, je parle pas si t as un seul ou 2 mais des dizaines :)

@micalement

13. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi j utilise ca a la maison mais mdawez l chaque voisin wahed lakhwiyet alor j ai pas besoin de mail server

moi j appelé toujour had le rack lkhazna dial l server :D

et si tu parle de ca je sais pas combien de Units on as dans le travail peu etre des centain c est pas moi l admin, mais d apres ce que je sais ils marche comme cluster. c est des Headless server
    et il y a dans chaque département un "ordi" avec win 2003 avec le quel on se connecte remote avec les "Server" alors pour moi c 1 server.

et meunsieur kevin metnik as tor, car s il dis a la fin que la il sais que qq as rien, c est que lui il sait tous et ca c est pas possible ;)
    mais cette discussion ne mene a rien, jai pas encore de solution pour mon problem. :(

14. soule

soule Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : chi admin mejhed y3awen

I believe the problem is that you set up Exchange with your domain name, when it's actually on a remote site.

Change Exchange Domain name to something else then, when you send emails, it will go the the correct external email host.

At the moment Exchange is trying to deliver mail to account that don't exist.

15. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

thx soul

mais si tu parle de exchange server j utilise pas. ;-)

Partager cette page