Chine: il tue 3 juges avant de se suicider

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 1 Juin 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un garde de sécurité d'une banque a tué aujourd'hui trois juges avec une mitrailleuse et en a blessé trois dans un tribunal du centre de la Chine avant de se suicider, a-t-on appris auprès des autorités. Qu Xiaojun, 46 ans, employé de la Banque postale de Chine, est arrivé au tribunal de la ville de Yongzhou, armé d'une mitrailleuse et de deux pistolets, selon un communiqué de la municipalité sur son site internet.

    Il a ouvert le feu sur les juges qui étaient en train de discuter d'un dossier, selon la même source. Les motivations du meurtrier, qui s'est suicidé ensuite, ne sont pas connues. Le tribunal et les autorités locales n'étaient pas joignables. Les fusillades sont extrêmement rares en Chine, car la possession d'armes est interdite pour les particuliers. Cependant, certains gardes de sécurité chargés du transport de fonds peuvent être équipés d'armes.

    Cet incident intervient après une série d'attaques meurtrières contre des écoliers qui a choqué le pays. Certains experts expliquent cette violence par la profonde mutation de la Chine depuis une trentaine d'années en raison d'une croissance économique menée à un rythme effréné.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...chine-il-tue-3-juges-avant-de-se-suicider.php
     

Partager cette page