Chirac hospitalisé!

Discussion dans 'Scooooop' créé par ali38, 3 Septembre 2005.

  1. ali38

    ali38 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Code:
    PARIS (Reuters) - Jacques Chirac, 72 ans, a été hospitalisé vendredi soir au Val-de-Grâce, à Paris, à la suite d'un "petit" accident vasculaire, apprend-on auprès de l'Elysée.
    
    Le chef de l'Etat, qui devrait rester hospitalisé une semaine et a annulé ses activités prévues la semaine prochaine, souffre de troubles de la vue.
    
    Présent à La Baule pour les universités d'été de l'UMP, le Premier ministre, Dominique de Villepin, a précisé qu'il s'était entretenu "longuement" samedi matin avec le chef de l'Etat et qu'il lui rendrait visite dans l'après-midi au Val-de-Grâce.
    
    "Le chef de l'Etat s'est entretenu à plusieurs reprises avec le secrétaire général de l'Elysée, Frédéric Salat-Baroux, et lui a demandé d'étudier le report de ses activités prévues pour la semaine prochaine", a précisé en outre le service de presse de la présidence.
    
    "J'ai eu longuement ce matin le président de la République au téléphone. Comme vous le savez, il a eu hier un petit accident vasculaire ayant entraîné un léger trouble de la vue qui devrait se résorber au cours des prochains jours", a déclaré Dominique de Villepin.
    
    "Il restera à l'hôpital pendant une semaine. (...) Dès mon retour à Paris en fin d'après-midi, je lui rendrai visite au Val-de-Grâce", a-t-il précisé.
    
    "J'ai évoqué avec lui évidemment l'agenda des prochains jours et les grands dossiers en cours et en particulier la proposition d'aide, d'assistance à nos amis américains confrontés à ce terrible drame qui a frappé le sud du pays", a-t-il ajouté.
    
    


     

Partager cette page