Chirurgie esthétique : 9raw o 3tiwni ra2ykoum

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par bjaadiya, 22 Septembre 2006.

1. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Chirurgie esthétique : seins en silicone, attention au suicide !

Ce titre quelque peu provocateur résulte des résultats d’une enquête très sérieuse réalisée au Canada auprès de 24 600 femmes et qui vient d’être publiée dans la non-moins sérieuse revue American Journal of Epidemiology.
    Les épidémiologistes ont analysé les données de femmes canadiennes ayant bénéficié d’une chirurgie esthétique pour augmenter la taille de leurs seins. Ces femmes ont ensuite été suivies pendant 15 ans.

Un résultat concernant la mortalité est très surprenant : le taux de suicide chez les femmes opérées est 73 % plus élevé que celui observé dans la population générale.
    Les chercheurs ont essayé de comprendre si les femmes demandant à bénéficier de la chirurgie esthétique étaient psychologiquement plus fragiles que d’autres. Ils ont alors analysé les données concernant 16 000 femmes ayant bénéficié d’une chirurgie plastique autre qu’une implantation mammaire. Même constat, le taux de suicide dans cette population est 55 % plus élevé que dans la population générale.

Ces résultats sont à mettre en rapport avec ceux d’études ayant montré que les femmes demandeuses de chirurgie plastique mammaire avaient une estime de soi plus faible, un manque de confiance en soi et des problèmes de santé mentale plus fréquents que ceux d’une population témoin.

Ces résultats montrent qu’avoir des seins plus attrayants ne soulage nécessairement pas les problèmes psychologiques de certaines femmes, on s’en doutait déjà ! Plus sérieusement, les résultats soulèvent des questions ? Un entretien psychologique approfondi est-il souhaitable pour les personnes demandant une chirurgie esthétique ? Probablement.
    E.C.

http://www.jim.fr/e-docs/00/01/56/E9/document_actu_pro.phtml

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : Chirurgie esthétique : 9raw o 3tiwni ra2ykoum

3Amaliyat tajmil masmou7 biha ila kan chi tachwih ama bach nrad rassi b7al monika 7ram fa hiya taghyir li khal9 allah

3. 3oudayss

3oudayss Visiteur

J'aime reçus:
    1

allah i3azz 3amaliat tajmile!!!! koun ma kanouch koun ga3ma chefna ezzine dial bessa7!!!

4. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

c'est pas vrai hadak zine mzewer,tayetesmma ma radich blli 3tah llah,
    makayench mahssen méne tabi3a, [17h]

5. 3oudayss

3oudayss Visiteur

J'aime reçus:
    1

5oty le3ziza geasma: dak l3amaliat ki7eydo les defo !!!! [:Z] walakine a 40 ans kiwali 3endhom adrrar!!!! [06c]

6. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

lsi le nez est 3wej, ou lah yester si on a subi des brulures, ce sont de bonnes causes pour faire une esthétique, mais tenfekh sder, c'est pas necessaire [17h]

7. 3oudayss

3oudayss Visiteur

J'aime reçus:
    1

siiiiii!!!! kiwali wa3er!! [:Z] loooool!!!! ga3 lmomotilat kidiroha!!! [17h] mais ana manbrih mrati ou benti tkoun daira hadchi!!!!

8. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

iwa goulha méne sbah tatebghi ghi tferej wlakine bach mertek wlla bentek dirha lla [17h] [22h]
    lwehda khasseha terda bessder lli 3taha lah [:Z]

9. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

les amis est ce que vous voyez que l'esthétique est nécessaire de le faire pour rendre une belle femme?????????????
    et c est la faute de qui? est c qu'elle est de ceux qui veulent etre beaux pour que les autres les regardent ou l'nverse?????????????????

10. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Chirurgie esthétique : 9raw o 3tiwni ra2ykoum

pour ta question 1 je dirai c po necessaire pius que toutes femmes est belle ...mais ici c l'appreciation de chacun qui differe...alors a koi bon ne po accepté notre image tel kel piusque soi elle sera meilleur que celle des hommes... ( naturel )

pour deux je dirai : la faute de la societé qui n'est jamais satisfaite et aussi ceux qui croi que la societe possede le barometre de beauté (c faux) ... ceux qui veulent etre beau voi en premier lieu leurs envirenement c lui l'impultion qui fait debuté les choses...alors pr dire que c pr eux je ne croi po a l'exception si il y a dommage qui la demande dés le depart de ts...

11. 3oudayss

3oudayss Visiteur

J'aime reçus:
    1

nécessaire: non ! mais c'est très très important!!!
    malek tu dit "la faute"?? la Chirurgie esthétique n'est pas un crime!! [06c]

12. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

@3oudayss: malek tu dit "la faute"?? la Chirurgie esthétique n'est pas un crime!!

c t un crime mali wa7ad ma7amadch Alah 3la li3tah obaghi ydir wjah d'une autre personne rah c t une grave faute. [36h]
    la personne ne doi faire une opération esthètique seulement dans un cas unrgent comme le cas des brulures graves
    @koch: merci bcp pr ta réponse

Partager cette page