chkoun li tay9ra fi la faculte alakhawayn Ifrane

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par hamid-do, 18 Avril 2007.

1. hamid-do

hamid-do Visiteur

J'aime reçus:
    0
    [:Z]salamou 3alyakoumila 3afakoum ila kayn chi wa7ed tay9ra fi alakhawayn ifrane barin mousa3ad alwa7id sayd bari had al3am y9ra tema w bary y3raf kidayra li9raya tama .choukran jazilan m3a salama [25h]

2. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : chkoun li tay9ra fi la faculte alakhawayn Ifrane

chnou naw3 lmoussa3ada?
    chnou lma3loumat ly baghy sahbek?
    achmen chou3ba dayer fel lycee?
    achmen chou3ba baghy ydeer fel2akhawayn?
    est ce qu`il as passer le toefl?
    si oui,combien as t`il scoree?
    si non,wach lmoustawa dyalou mezyan fl`englais?

3. hamid-do

hamid-do Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : chkoun li tay9ra fi la faculte alakhawayn Ifrane

salam oui khoya hoia majhad fi englais ,machi mohkil hoia dayr science ex. rir ma3loumat 3la almoustaoia wach mezyana wla la .ch7al taykhalsou fi chhar

4. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

bon majhad en anglais ca ne veut rien dire,car majhad en lycee n`as rien a voire avec le niveau universitaire,il devra avoire un score en toefl au moin 530,de toute facon men jeehet mezyana bien sur mezyana,mais dit moi pourquoi ton ami ne va pas a iihem rabat c`est une ecole superieure tres haut de gamme est en principe moin chere que akhawayn,a akhawayn avoir un bachelor degree ca va couter 50 000 dh par semestre (mais je pense te9der tkheless hta bechhar) malgres que par semestre katteeh rkhess,il y as deux semestre + un semestre d`ete qui n`est pas obligatoire,mais s`il voudra accelerer ces etudes ces tjr une bonne idee de la prendre,cette ami de toi comme il est science soit il choisira le business soit l`ingenieurie (qui coute plus chere je pense),mais si tu veut un avie `un frere ,lakhwayn est une ecole exellente bien sure personne n`as dit non,mais si tu accepte mon avie iihem est mieux (ca au cas il as un tres haut niveau en anglais) j`insiste sur ce point car g vue une fille la bas qui as passer deux ans etudiant dans une universitee au canada mais elle as due revenire continuer au maroc est ils l ont mis dans une session intensive anglaise elle prenait un ou deux cours academics mais le reste c etait des cours d`anglais juste pour te dire que l`enseignement dans ces endroit et tres serieux ne pense pas que c`est parceque tu paye ils vont te traiter d`une maniere speciale,non lkhadma,mais au cas que cet ami de toi voudra continuer en francais je lui conseille hem (ecole des haute etude de managment) c`est un peut plus chere que iihem mais ca accomode plus de gens car l`enseignement et en francais mais plus l`enseignement en d`autre langues,attention a une chose que le payement ne reste pas le meme a chaque anee ca augmente de 3% ,alors pour ne pas te perdre si ton ami la va a akhawayn pour quatre ans au moin le temp pour decrocher un diplome de bachelor degree (equivalent d`une licence americaine ou canadienne) ca va lui couter dans les environ dyal 40 m de centime meme plus,ca si il decroche le 530 dans le toefl (chose qui m`etonnera bien) car ceux qui le font ont deja vecue aux etats unis avant ou etudiant la bas est pour une raison ils ont revenue,car si ton ami ne la decroche pas comme je t avait dit il va etre mis dans une session intensive pour au moin une semestre ha 5 m de centims mchat,alors un conseils fratenel,qu il considere aller a hem e de haute etude de managment,mais si il est vraiment determiner continuer en anglais je pense que iihem et un tres bon chois,mais la il devra suivre un autre conseille qu`il commence des cours intensive d`anglais pour avoire un toefl 530 de amidest comme ca il l aura avec l`inscription ,et ca lui coutera bcp moin qu as ihhem.et pour la raison que akhawayn et agree par l`etat ,je pense qu`avec ce genre d`education business ou ingenieurie tu finira de toute facon dans une banque ou dans une intitution fiscal privee donc ca ne servira pas a grand chose que ton diplome sera mou3taraf bih min taraf adawla.wallahou a3lam.

5. hamid-do

hamid-do Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci khoya barak allahou fik radi ngoulih had chi li galti lia daba hadik sa3a choix dialo hoia .daba hoia bari yji y9ra fi france mais ana galt lih la 7int jaribna li9raya 3la bara mais mais 7ssan lih y9ra fi maroc ,golia chnou tadir mazal tate9ra wla khadam. merci

6. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

je voie que cet ami de toi n`est pas encore organisee,qui etait le cas avec nous tous a cette periode la,mais il sait une chose c`est qu il veut le meilleur,qui est deja quelquechose de bien,il parle de akhawayn et de la france maintenant,bon si il veut etudier en france c`est que ca doit etre une institue prestigieuse polytechnique ou quelque chose comme ca ,mais si c est juste une universitee fa hssen leeh yedeer un des choix que g proposer hem ou iihem,en fete je connaissait un ami qui as etudier en france deux ans facultee d`economie ou d`economie politique quelque chose comme ca,mais apparement ma banlouch fdak chy ,maintenant il est etudiant a iihem rabat,ce mec la etait ex etudiant descartes ,est il n as pas entrer en session intensive d`anglais,il as entrer directement,je pense qu`il as passer le toefl ailleur chose que je recommande a ton ami de fair des maintenant ,qu`il decroche un toefl d amidest d au moin 530 points si non qu il le fait une deuxieme fois et une troisieme jusqu as ce qu il obtien ce score,je sait que je t enuille avec cette histoire ,mais manebgheech lchy wahed dya3 lwe9t wleflouss,car si il ne recoit pas au moin ce score dans leur examen (iihem ou akhawayn) c la meme chose ils vont le mettre dans une session d anglais intensife ca veut dire que au moin pendant une session il ne va etudier que l anglais wghadeen yhassbouha 3leeh btaman session 3adiya,al akhawayn 5 m a ihhem dans 22 000 dh,comme ca ghady ykoun deye3 5 mois ou plus plus le frais de toute une session ou il ne va apprendre que pour passer le test d anglais ,de toute facon je recommande qu il pense tres bien car l education dans des etablissement anglophone de ce genre akhawayn machy ssahla car tout est en anglais,sinon il y as tjr hem qui est la plus exellent dans le domaine de l education polyvalente en francais ,wallahou a3lam.

7. Adel_1

Adel_1 Visiteur

J'aime reçus:
    1

tu trouveras toutes les informations sur le site de l\'université!

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : chkoun li tay9ra fi la faculte alakhawayn Ifrane

Vrai bla matsadda3 rasek [06c]

http://www.aui.ma/

9. saras

saras Visiteur

J'aime reçus:
    0

à vrai dire y a pas mieux que alakhawayn au maroc car juste le fait de l avoir sur ton CV t'es déja apprecié par l'entreprise . ils ont une bonne formation et tu seras fort en anglais . moi j'ai fait l'ESG mais j'ai regretté alakhawyn car ils sont les bienvenus dans l'entreprise.

10. planlos

planlos Visiteur

J'aime reçus:
    2

khat sahbi krat f akhawayn, mnin salat lkat khadma b 56 alf ryal f Rabat [:Z]

11. saras

saras Visiteur

J'aime reçus:
    0

allah ihdik rahiya 3iyana. les esgistes travaillent avec 4000 dh min et tu me dis 2800, c de sa faute elle ne sait pas se vendre . aw 2800 wa bzaf

12. pleine_lune

pleine_lune Visiteur

J'aime reçus:
    1

bon deja pour commencer le toefl n'est pas une condition d'admission un minimum de 420 et suffisant mais la on va t'ajouter f l program des cours d'englais ce ki est important c reussir le GAT the general admission test un test sous form de QCM guestion de culture general et en math tu pe telecharge l'exemple sur le site
    et pour la qualite des etudes kaaaaaant akhawyan shi 7aja ana je te conseille d'aller fair tes etudes ailleur USA CANADA UK ... C MIEUX
    pour le cout des etudes un minimum de 50 000dh par semestre 3ad si tu ajoute d'autre matieres f l program dyalek tayzidou flous aussi
    bon ya au fait 2 semstre pour l'inscription the full semester and the spring semestr celui de l'ete bash t9ra fih khassek tkoun deja badi l9raya mais generalement kaykounou fih ghir les matiere ki sont pas importantes

Partager cette page