chnou hiya ahsen blad tebghiw t3ichou fiha ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par DJcosmos, 14 Juin 2006.

1. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    Re : chnou hiya ahsen blad tebghiw t3ichou fiha ?

ah hia hadik je me suis trompée [07h]

merci de l'avoir corrigé :D

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : chnou hiya ahsen blad tebghiw t3ichou fiha ?

rah temma kayna 8 millions dial bachar fiha SIDA layster l aye3fou o safi :)

PS: dsl si j corigé rah neya diali kanet safia :)

3. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

awdi n3ich partout,ghi matkounch chi blassa li fiha lharb.m3a hadchi li wa9é3 daba wla tijib llah lwahéd fhala ssakén f 9chka dl3asskar,tinod ssbah ymchi lkhadmto wla l'école tifag3o lih daro. :(

4. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

bladi.

5. smailia

smailia Visiteur

J'aime reçus:
    0

bladi ya zint lboldan ya jena 3ala had chou................makaynch hsen mn bladi [06h]

6. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

ana fi jbel diali m3a el ma3za diali wa ba9ra diali wal 7mar diali ( bouriko) wa rocky (kelb diali) tekon 3andi chi 50 dial djajate nefi9 m3a 05h00 du math bach nechareb ba9ra diali (rosetta) wa mora 3'cha nel3ib ronda m3a la famille wa golsa 7lowa m3a lewlad jebala m3a8om fraja ghzala :-( :-(

9assamime bila8 makayenechi b7al 8ad el 7ayt

encore un mois à Souad sobri sobri 7ata le 14 juillet Incha'allah

7. DJcosmos

DJcosmos Visiteur

J'aime reçus:
    0

a syadna rakoum patriotique , walakin bessaraha , htta wahed ma bgha y3ich fchi polynesie française fchi Tahiti ou la 3atani fchi hawai oula Dubai , za3ma walou ?? 3ziz 3likoum tbkaw tfarrjou f'imad ntifi ?

8. fhidou

fhidou Citoyen

J'aime reçus:
    1

Makayench ma7sen mn lmghrib maroc maruecos morocco marocco
    w khmsa w khmis

9. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa lmaghrib ZTA TA TAAAA !!!

hum ... le maroc mafihacj tkharchich ...dès que j'ai mon diplôme je me casse en courant inchaalah !

10. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

moi aussi dés que jai mon diplome je me casse en courant m'occuper de ma ferme [24h] [24h]

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Lmghrib zwin walakin khssou lflouss w ssol6a ! sinon rak m7gour f bladek !!

ana nbghi n3ich f chi blassa lbnadem mtsawi fiha gddam l9anoun : Canada, Suède, Norvège !

kant kat3jebni Danemark mais men be3d la participation dans la guerre en irak et les caricatures sur le Prophète ma b9ach 3ndi m3aha !

12. kiakimo

kiakimo Maxwell malapata

J'aime reçus:
    0

ana lmeghrib makaye3jebnich ana inchallah dés la premiere occasion je taille d ici ghadi nekhwi leblad "le maroc" nemchi tayer n3ich f rabat ana safi melit mel meghrib

13. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

maroooooooooooccccccccccccccccccccccccccc mon amouuuuuuuuuuurrr
    3alwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

14. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Bladi ya zine el bouldane...
    Y'a pas de doutes c'est sur c'est certain !!!

mais... il faut avoir les moyens de mener à bien ses rêves...

15. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

comme on dit f lmghrib, "hta wahd ma tayhrb mn dar l3rss..
    hta wahd ma krh i3ich f lmghrib, entre sa famille, ses amis, ....mais comment ça se passe maintenant au blad, moi personnellement ça me donne pas du tout envi d'y retourner!!!
    d'aprés mon expérience à l'étranger, tout c'eux qui compte revenir au blad, soit ils sont issus d'une famille plus au moin riche, ou il a soit le papa ou qcq'un de la famille qui lui a promettre un belou dans telle ou telle boite!!!!
    ce qui me choque, c que qd je rentre au maroc, je connais pas bcp de gents qui parle comme vous, tout ceux que je connais , leurs grand rêve, c de partir du maroc, et même en payant cher!!! on dirais que je vous reconnais pas vous qui parle de vivre au maroc comme un grand bonheur...soit que vous faites pas partis de ma catégorie social, ce qui est fort probable, soit que vous avez vecu dans un maroc que je connais pas...
    je vous assure que je suis d'accord que le maroc est un des meilleur pays, mais qd on a soit le pouvoir soit pas d'argent...si non , pour des gents pauvres comme la majorité des marocain, MA LAYKCH LIHOM LMGHRIB!!!

16. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

je suis d'accord avec toi moi ej suis né ici et j'ai de la famille issue de tous les milieux sociaux j'ai ce qui sont très pauvre et ceux qui sont très riche!!!! Tu vois déja la différence mais dis toi que pour nous vivre au maroc n'est qu'un rêve je sais qu'un jour j'y retournerai Bissalama Incha'allah mais pas maintenant car j'adore ma nation mon pays mes racines mais ont doit être réaliste ida kane 3andak der8ame rak ghadi te3ich bikhire. Mais d'un autre côté nous les gens ici on est malheureux en fin je pense le bonheur on le connait que 2 mois par an vous allez me dire c'est déja bien mais c'est pas assez je dois attendre 10 mois pour me réoxygéner non je trouve que les plus malheureux sont ceux qui sont condamnés à vivre une vie qu'on n'aime pas vivre loin de ta famille et de tes amis vivre loin de sa patrie. On est tous comme des arbres qui ont poussé sans racine les racines font l'arbre et sans racines on meurt. Je sais que si je vais au Maroc pour moi y aura du travail mais c'est injuste je le dis franchement et ça reste mon propre avis ça à beau être le plus beau pays du monde mais y a pas de démocratie koulchi mebni 3la khoch.

Avec tous mes respect pour mon pays dont le décor n'est qu'illusion [03c]

17. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

tout a fait d'accord avec toi a khti, comme tu as dit il faut être réaliste!!!
    moi je trouve que mieux sentir tout ces malheurs à l'étranger, que les sentir chez toi, dans ton pays...parce que soit sûr que tu va être aussi malheuse si tu es pauvre ou tu as pas de pouvoir...
    tu dit avec un DH, tu peux vivre!!! je crois pas , au maroc tout est devenu cher et même trés cher (EX: les prix des maisons et apparts a marrakech sont plus elevés qu'ici en france!!!!)!!!
    y'a une seule chose qui bouge pas au blad, c'est les salaires; ils augmentent tout sauf le SMIG (s'il y'a déja un SMIG), et les salaires...
    qd tu sais par exemple qu'il y'a des gens de l'état qui touche plus de 60000 euros, et j'en suis sûr de ce je dis, alors que le SMIG est depuis des decennies =180euros...c'est des choses qui me dépasse, et c'est des choses que j'accpete pas et que je comprend pas!!!

18. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

en même temps, j'aime priciser que je dis pas que ici c'est le paradis, mais je dis que ici, tu as une chance sans que tu soit ni riche ni fils de je sais pas qui...
    ici j'ai l'impression qu'on peux vivre et qu'on peux rêver, et qu'on peux réaliser petit à petit ces rêves!!!

19. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

hihi je voulais pas dire un dirham mais le dirham pour l'argent quoi je sais que tout est devenu cher là bas tu te rends compte 12 de trail pour 6 euros!!!!!!

Mais dis toi aussi que tous les rêves qu'on a envie de réaliser et dont on fournit le travail ici ont pour but de se réaliser au Maroc alors comme je dis on souffre dix mois pour vivre 2 mois

20. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

Ana rani déjà goult bari n3ich f "Zachodniopomorskie" wach 3rafti8a fin jat, ra8 7ssen men hawai w tahiti, et en plus mafi8ach imad ntifi

Partager cette page