chomage au bled

Discussion dans 'Discussion générale' créé par anatani, 21 Mars 2006.

1. anatani

anatani Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam wlad oubnat bladi,

l'autre fois j ai vu un reportage qui est passé sur 2m...il raconte la vie de quelques diplomé chomeurs....wa sarah bezzzaaaf hadchi....surtout le couple Docteur...tt les deux chomeurs...et qui vendent d pop corne, meska, etc...pour subvenir a leur besoin....ils ont fini par pleurer a la fin du reportage.....sinon y a aussi ce Docteur qui revient du canada mais on le laisse pas ouvrir son labo car son diplome ne le lui permet pas au maroc....

Je trouve ca déplorable...surtout que nous avons besoin de ttes nos compétences...pour faire avancer notre pays...est ce une question d'orientation ? les gens choisissent-ils des domaines d études dont le maroc n a pas besoin et dans ce cas il faut bloquer l'acces a ces domaines...ou est ce le marché de travail marocain qui est saturé...et donc reste plus qu a faire sa valise....?

Je crois qu au maroc on a besoin d idées et d'initiative...tt le monde veut travailler dans un bureau...ce n'est pas paossible...faut penser a créer sa propre boite...mais avant faut de l'imagination et une bonne idée...

Partager cette page