chorfa:bessla f sstal :D

Discussion dans 'Discussion générale' créé par chladhargirl, 25 Juin 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. chladhargirl

chladhargirl cokita

J'aime reçus:
    12
    salam wb et bb

bref chacun de nous a des origines w parmi tous ça kayen "chorfa" so ila kanou hna a wb andna f wb yetpresantaw w meme li machi men bessla w sstal[22h] andom lha9 y9olona ta homa assalhom lol.bein je me presente:les fassi fihri d origine arabe issu de la tribu mécquoise des béni fihr, ils descendent du célèbre conquérant musulman OQBA IBN NAFI3 AL FIHRI fondateur de la ville de kairawan ,ils constituent une grande famille de doctes lettrés qui ont meme une conférie.leur travail aux services du sultan commence sous moulay ismail qui nomme 2 frére et un cousin à des postes clé de la hiérarchie diministrative et une de + celebre femme de cette famille est OUM EL BANINE FATIMA AL FIHRIA qui est à l origine de la fondation de la 1er université au monde al quaraouiyine.

donc voila je me suis presenté c est a vous maitenant.

enfin nous sommes tous des freres mais c bon de connaitre nos originnes et notre histoire

a vos claviers

2. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    a tbarkellah 3la 3.... <D..sujet wa3er hada
    ana chrif ..o dalil que :chajara dyal 3a2ilti fiha tefa7 [22h]...
    non franchement asli men 3arab lyaman et surtt men fatima zahra bint rassoul (saw)

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    kheti chorfa kat9al ghi les descendants de 3ali et fatima radia Allaho 3anhom wa Allaho a3lam.

ana men bni 3rous, qui sont les descendants des idrissides et donc du Ftima azzahara2 fille du prophete (sa3ws)

4. chladhargirl

chladhargirl cokita

J'aime reçus:
    12
    merci algos ha houwa ban men lala fatema zahra enchanté a si chrif [22h]

5. une marocaine

une marocaine Visiteur

J'aime reçus:
    2
    franchement 9taltouni b dahk
    donc moi je suis arabe arabe ma chrifa ma walou mais ana man oumat mohammed 3Alayhi salat wa salam w kantamana ykoun lia chfi3 youm l9iyama w kanbrih fi lah w kandane hadi haja kafya lwahad howa chkoun howa machi mnin howa lkhir fal inssane machi f chajara wla f assle howa charaf kbir ykoun l inssane kayntssab mn 3aila dial nabi sala alah 3alyhi wa salam mais lmouhim ya3raf ykabar biha b a3malou w tasaroufatou hada makane.
    a vos claviers

1 personne aime cela.
  6. chladhargirl

chladhargirl cokita

J'aime reçus:
    12
    w dek a vos claviers ajajajajajajajaja le sujet n est pas a toi mais bon 3adi machi mouchkil hassite bhal chi haja f chkel mais bref ya pas de prob en tous cas nous sommes des freres comme j ai deja dis et ce topic hellitou machi 3la chrifa wla nn mais hadi ghi brite ze3ma kol wahed y9ol mlin howa chamal janoub.....

7. une marocaine

une marocaine Visiteur

J'aime reçus:
    2
    oui je sais chere soeur ou frere dsl j'ai pas fait attention c'est juste facon de parler c tt en tt cas a lala je retire et je dis au plaisir de vous lire a wlad bladi.

8. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Ana chriff men al zawiya al nassiriya, la region de casablanca

9. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    ana chrif
    descendant man sayidna nou7

10. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    hadi ma3endi manetsalik fiha.

kolna wlad nou7! chrif wela illa

il n y a aucune difference entre les gens. seulement certaine famille garde leurs arbres genealogiques pour leur propre raisons.

mais chaque personne doit etre juge pour ce qui il fait et non pour ces racines

11. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    "7na chorfa tannaklou l7out blemghorfa ... pa9 chri trba7 rba7 rba7 rba7" ( Extrait de la comedie mondiale traduit 'lboua9a' ).

chourfa mab9aouch a (chi7aja)Girl. w tslim 3awtani latkouni chrifa ikhourjou fina d3aouik <D

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ana chrif Mrani... et alors ? suis-je alors peint en or ? devrai-je sentir un excès de privilège ??

L'être-humain ne se distingue pas par ses origines, mais plutôt par ses compétences (à part le système de Bay3a de la monarchie qui se transmet de Père en Fils, auquel nous adhérons tous) !!

Visiblement, tous les Hommes sont égaux, mais il y a certains qui sont plus égaux que les autres...

1 personne aime cela.
  13. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    hadi 3andk a sat

كن ابن مَن شئت واكتسب أدباً --- يُغنيك محموده عن النسب
    إن الفتى مَن يقول ها أنذا --- ليس الفتى مَن يقول كان أبي

14. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    wa l ikhwan..banliya ma fhamtouch sujet..dik sata <D ka tsewel ri chkoun chrif sinon chno homa vos origines..elle n'a pas pretendu que chorfa plus préviligiés wella chi chi7aja..alors n'orienter pas le sujet vers un autre , la nd3i fikom...[36h](rani chrif)

15. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ana man charfa l7rar li ma ydouzo 3ar
    Mr.anonymous goul lihom da9at charfa kifach dayra ila kanet fayta kharja fik lol

mni ka namchi l3robya kay goulo lia 3la slamt chrif ki dayr chrif labass a chrif allah ykhali charfa lblad b7ala houma li kay tay7o chta

chrif howa li kay t3amal mazyan m3a nass o kay frad l7tiram dyalo ama li wartha man 3and jad jado li kane rajal mazyan o howa khraj kidar rah ghir kay tfala 3la rasso o la9i 3la man yd7Ak

mais bghit nfham 3lach des familles charfa o des familles machi charfa ? fine kayna la diference ? wach c'est l'argent ? c'est le pouvoir ? c'est la science ?

kayn li kane 3alim zahid f l7ayat o kay goulo lwalado charfa
    kayn li kane 9ayd dalim o kay goulo lwaldao charfa
    kayn li labass 3lih o mhali f nass o kay goulo lwalado charfa
    alors chkoun chrif allaho a3lam

16. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    a tbark ellah 3la chorfa

khoukom mn khmis zmamra choufi lia achmn chjra wlla nakhla jabt<D

17. chladhargirl

chladhargirl cokita

J'aime reçus:
    12
    no comment paceke kay banli fhamtou f chkel man3raf ki jatkoum ma hmeltouchi tssem3oha mais machi mouchkil et merci d avoir repondre au sujet

18. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Tout à fait daccord alex

o had sujet makayen lash ngolo 7na mninn o shkon o l2ssl dyal jad 3am jad jadi, au fait kayb9a ra2yi o khlass :) baraka 3lina ghir shno 2ssl lwalid

19. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    o 3lach za3ma nsowlo 3la lasl del walid..o nsaw l2ajdad...wa hiya hadi l3ssa f rwida:rolleyes:

20. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    magoltsh nsawhom ana, Ce que je veux dire, kaynin shi nass kayma3niw bal 2ssal dyalhom bila rahomm man nass qui font partie de la noblesse :)alors makayen lassh

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page