choufou m3aya had l mender

Discussion dans 'Discussion générale' créé par blanca, 7 Août 2005.

1. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    kanou had l 3am tay9raou m3aya des fils des proffesseurs ce qui fait tjs kan 3endhoum des avantages 3lina ou kemlat l bahia je viens de savoir bli dekhelou ydirou pharmacie militaire blama ydewzou l concours dialha sachant que normalenmt koula 3am tayakhdou 2 had l 3am khdaou 4
    ach banlikoum f had chi

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : choufou m3aya had l mender

blanche neige : ana be3da hadchi wela taybane lia 3adi kila weleft nesma3t chi hajat b7al hakda, awalane 3la 7assab tajriba diali chakhsia 3ada men khilale hadakchi li taygoulou nass, ach angoulik ra lfe9ssa safi !!

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

blanche-neige: hadchi ra wela 3adi fel maghrib. nass taydekhlo lmadariss ghi b lwjouh, w taykhedmo ghi blewjouh. walakin hadchi tayedkhol f nita9 dial dolm. taydelmo dak inssan li kan tayesta7e9 dak leblassa bach ydiro lkhater lbayn chi wa7ed. w ch7al men wa7ed mcha li mosta9bal dialo ghi 7it bah inssan 3adi.

allah yakhod fihom l7e9!!

4. sadpiano

sadpiano Visiteur

J'aime reçus:
    9

blanche neige ash ghangoulek akhti ,rah welefna had l manadir , wkantwe9e3o ay 7aji..mashi b3ed ye3tiw lihom diplome bla may9rawh ...mentalité  khamja..wakkalna 3lehom Allaaaaaaaaaah

5. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

eh oui c'est comme ça ma chérie, ils font intervenir ses connaissances et les connaissances de ses connaissances pour decrocher ce qu'ils ne peuvent pas decrocher en passant le concours avec les gens honnetes , c'est quelque chose de répondu partout lhamdolilah f lmaghribe, t'as les concours publics, stages , emploi, paperasse et tout ce qui est administratif ... llli memnou3a katwelli légale ou hadchi ghadi ou kayetzade ou sa2ire bih l3amal, ma3reftche imta ghadi iwelli koulchi b l9anoune f hadike lblade ssa3ida !!! allah i7enne 3lina !

6. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    hadchi dakhla feeh rechwa sheeha a blanche neige tkoun weld professor wla weld chnou ma bghity lmilitair c beaucoup d argent bach tedkhol wla ykon back chy colonel major sinon wla ladkhelty mais parfoi takaydekhlouhoum kay3awdou yejrew 3leehom.

7. safiani2005

safiani2005 Visiteur

J'aime reçus:
    0

pour moi ce probléme enfin , on dirai un probléme , c'est normale ca o maroc nésse pas il faut pas prendre ca o serieux

8. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    cmnt ca ssy safiany
    Re : choufou m3aya had l mender
    « Reply #6 on: Today at 18:33:52 »

--------------------------------------------------------------------------------
    pour moi ce probléme enfin , on dirai un probléme , c'est normale ca o maroc nésse pas il faut pas prendre ca o serieux

normale faut pas prendre o serieux nsouktou 3la lhak nhadrou rrass hchouma tgoul had lhadra

ASSAKET 3LA LHAK CHAYTANON AKHRASS.

9. kamélia

kamélia Visiteur

J'aime reçus:
    11

3adi jiddan had lmendar ça fait partie du quotidien [07h] b9ina kanchoufou l7alat b7al hadi bzaf 7ta wllat tjina 3adia :(

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ça fait 4 ou 5 ans un ministre farchouh w ttahmouh blli twassat lbantou bach ta9bal f l'univesté de medecine , le lendemain le ministre quitta son poste (démission) , bntou kharjat mn la fac de medecine , hadchi biensur ma w9a3ch f lmaghrib , w9a3 f le Portugal !

flmoujtama3at lmoutakhalifa le president de la republique kaytwassat lwaldou bach iwalli president fach imout ... et ça ne choque plus personne ...

11. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

fach 9rit le début galt awwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah , lmaghrib walla zwin

[mdr]

12. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    oui mais il faut pas sortire hadchy w9a3 fblad kaythtarem feeha echa3b
    heet kayhdar wmakaysskoutch 3la hakou ramachy lmouchkilla felhoukouma ahta ila kanet felhoukouma lhoukouma matekderch tesslehha  echa3b ly khassou yetherrek.

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

oui nounous tta ana ach ktebt le debut tkhla3t , galt lmaghrib wlla bikhir [22h]

14. miss_NO

miss_NO Visiteur

J'aime reçus:
    0

C pas surprennant dutout c comme ça que ça se passe chez nous! haddi bladna we 7na maliha!

15. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

blanche neige je suis tout à fait convaincu et persuadé que ce geste est sale et surtout c'est une sorte de DOLME pas seulement vis à vis des gens compétent, mais aussi vis à vis les patients et les malades qui vont visités ces futures docteurs. Et moi aussi je suis passé de ce genres de choses mais ce que je te conseille c'est de persévérer et comme on dit alkhayrou fima khtarahou allah. Ne t'inquiète pas et essaye de travailler et de ne pas baisser les bras pour ces genres de choses car ça est devenu normale. Je vais te dire une chose, même ici en France il ya aussi la notion de coups de pistons mais ici ça se fait mais ta7te ddafe :) Bon courage pour la suite et surtout travaille bien

16. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0

sift wa7d la demande d passé l'exam sans attendre la déclaration du concour li makaybann ga33 hadi ta8iya une école millitaire (HA W7DA)
    j'ai cherche ma convocation moi meme 7itt 8adik li safto liya mawslatt ta le lendemain ta3 l'exam (HA TANIYA)
    TALTA li jaw idwzou 9lall /kaynn li dayr ndadr 9a3 l cass li azmatik li 9ssir li .... "chorout mafihch "kount presk wat9a wach 8antchd sa3a walou matl3t
    apres galouliya ra8 likayn fi8a 8ouma wlad les généro olla colonel li b3id 3mou général
    f all2awal b9a fiya l 7all sdma 7itt bghit8a bzaf
    daba kan7md LA8 o Kanchkrou mli matchditch .kaynn li kayss7ab li8 ra8 dar8a zinna walakin tkhlwid makaybarkch lla8 fi8
    LLAH IJIBLIK MA7SSEN O LIFI8 LKHIR LIK

17. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam !

sur bcp de post j'ai lu que c'est devenu " normal " ... c'est repandu ok ! mais normal hiya ça veux dire que safi ta 7na qui sommes contre selemna biha ! :(

et je pense que had les petits coup de pistons sont trop pris à la légère f bladna :( sachant que c'est la principale cause de notre sous-developement ! quand des pistonnés prennetn la place de personnes compétentes coment vous les vous que le pays yzid l9edam ?!

je ne sais pas si vous avez vu wahed sketch dial sa3id Nassiri 9dim chi chyiwa où il était entraineru d'une equipe de foot qui devait aller joué 3la berra iwa bdaw tadakhoulat : koulchi 3andou chi wa7ed men lfamila ki ve voyager avec l'equipe ta sde9 7eyed lgol bach yemchi weld lbacha blastou :)

Ana pour moi la solution LI BIN IDIN LJAMI3 - parce que normalement c'est au gouvernemant de mettre des sanctions pour ce genre de comportement - c'est que chacun ye9ra MEZIAAAAAAAAAAAAAAAAANE et qu'il devienen excellent comme ça il sera tjrs très bien classé et wakha yakhdou m3ah des pistonnés machi mouchkil et comme il est brilant houwa li gha yweli ye7kem et temma yebda fala9a l ga3 les tentatives de pistonnage ! :)

18. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    avec le respect a ce qu as dit jakie et a nowbi .c vrai ly mkhally had leblad llour houwa hadchy .c m es arriver l anne passer quand j eu mon bac mon oncl qui est colonel majeur m a proposer d y aller la bas mais moi j ai pas accepter car ma vue n est pas 20/20 je suis grand machy sportif walakeen nehmed llah fssehty nou9at dialy kanou mezianeen .mais malgre ca j dit que la bas c pas ma place mabgheetch nakhoud blasset chy wahed alors apres le concour drarry ly galou liya dazou ly ana kane3ref pistonne bien sur kount ana hssen menhoum b2allef merra ghy 9a3 lekass kssar azmatic lmeklkheen quoi.walakeen matkhafouch la yakhchawn kaydhou soubhanahou wa ta3ala la plus part kaykhourjou hachacha kaycherbou des pd hachakoum .et la plus part dial douk les genereaux les colonel ly kane3reff wladhoum wladhoum ghy l3ahat lah yehfedna webnathoum ..................................................

19. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

daba le probleme hadou les pistonnés koun ghi kanou y7emrou l hadouk les pistons wjehoum la plupart fihoum katl9ah mkelekh kayghless f dik l poste ghi 3la waloo ma kaykhdem ma ykheli li ykhdem

20. na3oumi

na3oumi Visiteur

J'aime reçus:
    23

tu as raison. katl9ah mkelekh w tay9ra f koliyat teb kidar liha alaho a3lam [37h]

Partager cette page