chouha de Caftan 2009!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par kati104, 11 Mai 2009.

1. kati104

kati104 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    caftan 2009....wééeeeeee, [:Z]on l'attendait surtout nous les filles, pour voir les nouveautés, jeter un coup d'oeil sur ce qui est nouveau, tissus, broderies, couleurs......
    Le spectacle commence, est......ach had chouha?[19h] des filles même pas habillées sur le poduim en train de faire des danses RIDICULES, insolent, manque du respect du public marocain et musulman...
    je m'attendais à voir des caftans, pas des filles avec "chrawet" qui lèvent les pieds de tous les cotés, bach li ma chaf men hna, ichof men jiha lokhra.....mais c koi ça exactement??? et POURQUOI?
    le PIIIIRE, jaybin une chanteuse d'opéra 9er3a, chauve, qui crie, et ils appelent ça de l'art!!!!alors là, c trop[03m]
    personnelement, j'ai bien aimé regardé les CAFTANS mais chkoun khellak???j'ai pas attendu pour voir la fin wellah....7chemt men rassi.
    imaginez qu"une fille est assise avec toute sa famille, voulant voir le show, et soudain, ils monternt ces images, wach machi 7chouma????
    un peu d'respect au caftan, au téléspectateurs, aux cotumes, et à la religion surtout.
    merci
    à vos avis

1 personne aime cela.
  2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    c'est pour que les caftans se vendent à l'étranger et au prix fort, koune kan caftan 2009 mdyour 3la 9bel les marocaines kano gha yjibou les mannequins dial l7am machi dial l3dam o f blasst l'opéra olgharbi ychet7o a 7ok joor 3ada 3ada bach y3erfo labssa jat m3a rekza dial l3rassate oula lla

3. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    moi aussi j'ai pa aimé le show mais pa pr les méme raison que toi ,nje vx dire les danseurs et la chanteuse aussi ,tous ca pr moi ya pa de place sur un défilet de mode ,

franchment les marocains ils sont null

il suffisait de faire juste un défilet comme ce qui se fait a paris ,sans trop de show

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Depuis qu'ils ont commencé à modifier l'apparence du caftan Marocain pour faire savoir aux "autres" ou plutôt faire adapter un style évolutif aux dépens de sa création originale, je ne regarde plus ces shows à la noix. Cette façon de désacraliser un habit purement national est une atteinte à notre Culture.
    Toute innovation est une valeur ajoutée mais créer à partir d'un modèle de base pour s'approprier des droits qui ne leur appartiennent pas, c'est du copier-coller. On n'invente rien, on ne fait que déformer selon leur imagination pour faire du tape à l'œil.
    Que ne ferait-on pas pour l'argent !

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    LLah yn3lhoum w ykhzihoum :mad:

A mon avis, ma krahtch tlou7inna tsawer dial had lmssakh bach nd3iw fihoum !! Safi n3awwal 3lik ? hana kantesenna !

2 personnes aiment ça.
  6. wardia

wardia Citoyen

J'aime reçus:
    43
    ana jab lia allah f7al illakan chouf cirque de soleil chi 9re3 wkayghwet chi labesse 7wajo wf7al ma labesch w zidozid

7. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    ana wa7d lmoudda banou lya b7al chi troupeau dial l9rouda yallah mkhrrjinhoum mn l9fess w bdaw ine99zou ... llah yester w safi ... mab9at 7chma ... mab9a 7edd itferrej m3a sa famille hani ...

8. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
  9. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    ha howa badi fi 2M [22h]

hta natfaraj o rode 3likom lakhbar [24h]

10. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    ana j'ai rien vu sara7a makanch andi comment mais franchement et personnelement makan3tarafch ana bi2ana dakchi 9aftan fin 3amar kan l9aftan m3ari sdar dla femme wfkhadha (wsam7oli pr l'expression) dakchi mawakhad men les Caftans rir sfifa wl39ad taba9i des robes de soirées wnjibha 7absa

ma3raft hta lin radi nb9aw tab3in had l2ajanib, je pense hta ytla7o fjahanam w7an morahom
    انا لله و انا اليه راجعون

11. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    no no no mochkila day3o tooobe bazaf kano yzido yno9sso mano [22h][24h]

12. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    de ma part je l'ai vu ce caftan 2009 par hasard vous savez pas a quel point le sang s'est mis a bouillir dans mes veines ****** notre culture se fait tabasser devant nous ils osent dire ça caftan c'est une robe de soirée

j'ai jamais vu un caftan mini ventre et en mini jupe !! aw hada isla7 idoukhlou bih les boites de nuit !!

13. kati104

kati104 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    nlou7hom lkhoya, mais 7ta nel9ahom[16h]
    mais kima gelt lik à part les caftans, les danseuses homa li jabolia l'a3sab, même f'les plus grands défilés d'modes ma ka ydirouch dak lhbal...

14. kati104

kati104 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    chkoun li sem3ek!!!
    t'as raison, le caftan meghribi dialna, notre culture o ma 9addinch tlell3o fih l3in....

15. kati104

kati104 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    [24h] :-(

je sais plus rire ou pleurer

16. kati104

kati104 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    tferrejti??ach ban lik???
    khelli 3lik les caftans o focus sur les danses o la chanteuse....hadik hia lfraja o chouha dial bessa7

17. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    ha heya wahed al 3antiza kahla zahla o 9ar3a ka tghani daba ki chi ma3za sobhana allah

18. kati104

kati104 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    1 personne aime cela.
  19. kati104

kati104 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    hadiiiiiiiik
    chof lia ga3 wach te9der tefhem POURKOI jabouha, o lach men gharad???
    9ellabt 7ta 3yit, fekkart 7ta chebt, ma fhemt walo

20. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    raha bayna ma soeur daba hadek la3ba dawre dyal sfiha dyal cheval tu le conné bash tba3ad 3lihom al 3ayne hadook lli dazo o lli ghadi ydozoo [24h][24h]

Partager cette page