chouha dyalna

Discussion dans 'Images drôles uniquement!' créé par فارس السنة, 25 Janvier 2008.

1. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    انقلاب هذه الشاحنة بالدار البيضاء يفضح أمرين: أولهما الطريقة التي يتم بها نقل سكر «سنيدة» كما تنقل الرمال، والثاني عندما قام المعنيون بجمع «سنيدة بترابها» وأعادوها إلى «لوزين» ليعاد تسويقها للمستهلك المهلوك.

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    wa ba Rachid, wach mni kati7 li sokar flard, katlou7ou? oula kat3awd tdirou fl 9ahwa? [05c]

je rigole, a wdi lmaghrib houa hada, ta 7aja ma kat3jeb fih :)

3. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    kawar o 3ti le3war <D

4. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    yak ma kati7ch mennou le7lawa mni kayti7 f lard <D

5. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    wa ma khafia kana a3dam ;)

dadone o 7lib o lmachrobaaat [22h]

mais bnadem rabba mana3a dial dakchi tracasses :p

6. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    wé c lessentiel hhhhhhhhhhhhh awdi machakil

7. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    ste3mel sokar 9aleb [22h]

8. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4
    @ bayna mafhemto waloo mn had lwa9i3a w beddat l3iba dyal sanida,rah la7lawa fiha w fiha kayna lli kata3ml la7noucha w kayn lli kata9tel

9. freesoul

freesoul FreeSoul

J'aime reçus:
    146
    wa ma khafiya kana a3dam [42h]

10. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    khela8a toufik

a wedi machakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

11. tamlalet

tamlalet Visiteur

J'aime reçus:
    84

rah mn hada li f lared mnach kayssn3o hadak li glti <D

12. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    awah da3lna lmantouj dial soukkar had l3am !!! a siadi hataklou la7lawi messoussine, meziane bach yarta7 l pancreas <D

13. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    safi tle3li sanida frassi [21h]

14. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    ya3 tfou safi ghandir régime sans sucre fhal mama lol oula ghanakhoud sacarine lol

15. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    sokar lih dwa ama chi 7aja akhra allah yastar w salam

16. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum

Attention aux fausse information

Je veux juste donner une information le camion de sure sur la photo montre le transport du sucre roux granulé et pas le sucre granulé qu on consomme (sanida) c’est à dire un sucre avant le raffinage, ce sucre là (sure la photo) on l’importe soit de l’Australie, brésil ou l’Afrique du sud ( en générale on importe plus de 90% de nos besoin nationale et le reste est extrait localement à partir du betterave (chmanderre ), bref ce sucre importé va subir plusieur opération appelées opérations de raffinage tel que décoloration, carbonatation, filtration, recristallisation… afin d’éliminer toutes les impuretés qui restent après l’extraction, le sucre roux a une couleur jaunâtre à causse de ces importé est le sucre obtenue après le raffinage est blanc et si vous regarder bien la photo vous aller voir que c pas blanc mais a une couleur proche du sable.
    Une autre chose, j’ai eu l ‘occasion de faire plusieurs stage à COSUMAR la raffinerie de sucre qui fournie plus de 95% des besoin du marché nationale (3000 tonnes par jour), et j’ai observé de près toutes les étape du raffinage du sucre jusqu’à l’emballage ; le sucre granulé est conditionnée dans des sac de 50 kg ( pour des client comme coca ou bimo…. ) et des petite sac de 2 kg pour le consommateur ordinaire.
    Je vous dit pas que la production du sucre dans cette entreprise est parfait, non, j’ai vue des chat qui saute entre les pain du sucre ( 9aleb) des gens qui mon raconter que avant la suppression du grand sac du pain ( khanchate soker ) en 2002 il y avait m^me des souris surtout dans le paille utilisé dans ces sacs .

Ils faut se méfier tjrs des informations publié par les journaux et chercher la réalité des chose

1 personne aime cela.
  17. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    sda3ate welah , fina houma les associations ki defendent les droits de consomateurs au maroc ? wela fina ghi nab o tkarkir 3la walou!!

18. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    iwa hady hiya haltna f maghreb iwa ach dir sta3mal skar 9ALb c le meilleur

19. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    merci pour l eclaircissement c trop bien ce que tu dis là o kayne far9 mabine chi o chi ;)

merci encore une autre fois

Partager cette page