Chouia d ljidd 3awtani !!

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par Friend, 19 Octobre 2006.

1. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    Re : Chouia d ljidd 3awtani !!

ah bon!!!!!!
    j'ai pensé que c du fantastik qd diamontina a dit que l'ecrivain te fait vivre ds la peau du personnage, tu resens sa peur et son angoisse; car c la justement le principe du ftantastike selon todorov

mais bon merci pr l'info  [06c]

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Chouia d ljidd 3awtani !!

j'ai jamais entendu parler de la vision du fantastique selon Todorov (je suis pas très littéraire non plus) alors j'ai cherché un peu, tout ce que j'ai trouvé c'est que le fantastique est défini comme du surnaturel qu'il soit expliquable de façon rationnelle ou pas ... là je suis d'accord ...
    tu peux vivre dans la peau du personnage sans que ça soit du fantastique pour autant, faut juste que le roman soit captivant et que tout y est décrit au détail près ... :)

3. sophie22

J'aime reçus:
    77

merci  [06c]

pr bien connaitre le genre fantastik j te recommande le diable amoureux  de casote  un roman qui coup le souffle mais extrat ordinnaire

4. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Merci du fond du coeur cher ami [06c] Je lirai la version electronique au cas ou !

Sinon, merci a toi sophie (je sais que tu l'as recommandé a FoX mais mafiha bass lollll)! C'est sympa comme livre je pense.. j'essayerai de le lire des que possible

5. sophie22

J'aime reçus:
    77

je le recommande a ts les membres vraiment tres interessent
    de rien ;-)

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

merci c'est noté :eek:)

7. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

bon ces dernier jour j'ai recu un livre li ban liya 3adi 7ite man el bidaya kay ban li comme on dit "deja posté" mais hna 7alit el ktab li howa "el ilmame" kitab 3la tarikh el mararib = ay el maroc o majawarah ...
    bi el idafa ana el katib machi euroupene ...
    el mohim el kitab 9sir o mowata9 bi ta3if chamil li el 7adarat li twalate 3la el magrib
    lache 9rito !!!
    brit na3raf tari9a dial ta7lil o el kitaba o 7ata nadra dial el katib el 3arabi li tarikho

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ana akhir ktab 9ritou , a part l9or2an lkarim howa : " les prodigieuses victoires de la psychologie" par Pierre Daco !
    ça fait 2 ans et demi que e l'ai lu , w tellement 3jabni que ma 9dartch nkhounou , ma 9dart n9iss f tta chi ktab khor [22h]

9. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

ca explique dak les reaction ( ici ) [22h]

ps : "nour" rah le lien daba na7la [22h]

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ach mn reaction a khouya , le lien ne marche pas !
    khallina nchoufou ghi fin zbalnaha [22h]

11. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

akhire ktabe 9ritou..diwane 3abde l7amid addibe..cha3ire masri kbire..innama asga3 bnadem 3la waj8 l2arde..3ache 7ayate moucharrada fa9ire ji3ane ghayre mou3tarafe bi8..a9ssa 7ayate yemkene ye3ich8a bnadem..ou saware mou3anatou fe 9assa2ide ghaya fe ta3assa..lmou8ime n8are bgha ye7enne 3li8 lla8 ou dabrou li8 chi nasse 3la wadifa fe chi diwane..n8are louwel lli ghadi lilkhadma darbatou 6onobil..ou mate...

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , biensur a khouya lwa7ed ma khassouch ghir i9ra w ynssa , khassou y9ra w yfid nnass b dak l3ilm lli wssal lih ! [22h]

naaaaaaaaaaaaari w ytal Pierre Daco 3la dak topic , ghayglab 3la lpsychologie w iji ikhdam m3aya soudour dyal chakmat [25h]

13. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

akhir ktab 9rit ?!?

wa7ad kana9ra fih nit daba , ba9i ma kammaltouch : motion and time study for lean manufacturing dyal Fred E. Meyers, Jim R. Stewart

3lach kayadwi ?

dakchi mkharba9 bazzaf,

a sir a char9aoui llah irdi 3lik

n'est ce pas diamonita ?

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

goul ma fhamti tta wazza w safi

citation = quand on peut pas expliquer c'est qu on n'a rien pigé
    3bi9a ssoudour

15. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Akhir ktab 9riti ?
    mazale kanqra fih, baqi ma kemeltouch:
    HUMILIATION
    À L'ère du méga-impérialisme

Wach imkén lk ttfaddal out36ina fikra 7awl lmdmoun dialou
    Oui bien sûre avec grand plaisir: hada ktab 3ibara 3an majmou3ate maqalate w des intervieuws m3a lmo2allif 7awl la soumission dial lbouldan al 3arabiya lel 6aghout al amriki, w 7awl dine l islami w sia3 l7adarate!
    Mo9ta6af:
    il n'y a pas de légalité véritable sauf celle imposée par les Etats-Unis d'Amérique même si elle viole les règles les plus élémentaires du droit international. C'est la loi du plus fort. C4est l'humiliation de ce droit.
    Nous sommes arrivés à une situation qui est intolérable. A moyen ou à long terme l'édifice construit avec la connivence de l'ensemble des pays arabo-musulmans finira par s'écrouler et des réformes radicales s'imposeront. Ce jour-là une crédibilité réduira notre vulnérabilité et notre humiliation

oulli 2llfou,
    Mahdi ELMANDJRA wa man la ya3rifouh

oukadalik ddawa3i lli j3laték t9ra dak lktab bddat
    mojarrad atta3arrouf 3azla ousloub al katib, fa hadi awwel qira2ali l a3mal lmandjra [06c]

16. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

akhir ktab 9rito howa l´art de la guerre Kunst des Krieges dyal "sun zi" chinwi [17h]
    had khayna taygoul faut toujours épargner l'ennemi en fuite ..
    Extrait du livre:
    "il faut lui laisser une porte de sortie, sinon il se bat avec la « rage du désespoir » et risque d'infliger des pertes sévères, surtout s'il se sait perdu. Mais Sun Zi dit aussi qu'il faut tromper l'adversaire en fuite, toujours lui laisser croire qu'il peut s'enfuir."

des citations:
    « Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
    « J'entends par commandement, l'équité, l'amour pour ceux en particulier qui nous sont soumis et pour tous les hommes en général ; la science des ressources, le courage et la valeur, la rigueur, telles sont les qualités qui doivent caractériser celui qui est revêtu de la dignité de général ; vertus nécessaires pour l'acquisition desquelles nous ne devons rien négliger : seules elles peuvent nous mettre en état de marcher dignement à la tête des autres. »
    « Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible. »

17. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

@Morphine wach ma 3andekch une copie electronique, rah dak le livre je le cheche men ch7al hadi, ça fait 4 ans [21h]

18. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Noooooon c'est pas vrai !! Jaboulikoum t9raw fih ??? iwa chti katser9ou menna les livres diawlna ! [21h]
    Non serieux NoUnOuS a khouya c'est un livre lighaynf3ek bezaf wallah swlni ana ! c'est vrai que 9rit fih hadi chi 3ans mais je l'utilise tout le temps ! w d'ailleurs les entreprises kay9elbou 3la nass likayhtammou b Lean Manufacturing (that promotes the elimination of useless motions, and the reduction of wastes) !
    Le livre ma mkhrb9 ma walou ! 3awni d'ailleurs f mon stage surtout pour redefinir les temps standards d'une ligne de production ainsi que l'etude des mouvements ! (Motion and Time Study)
    C'est vrai que la société ou j'avais fait mon stage est une multinationale Japonaise w leurs methodes d'amelioration de la production different de celles citées dans le livre (Ils appliquent le KAIZEN qui signifie l'amelioration continue/ alors que nous etudions la MTS) mais en fin de compte ce n'est qu'un outil peu importe ykoun japonais wlla americain !!

P.S: Je pense qu'il vous a donné une photocopie vu qu'il coute 400dh ou 600dh je ne me souviens plus. Si tu as la photocopie du livre tout entier fadak sinon je peux te passer le mien [06c]

19. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

3la chkoun ntouma ? ma6ba3a [22h]

il nous a passé des photocopies li darhom houwa,
    gha douk les chapitres lawline la 3ala9a, c pour sa ma 7maltouch, mais a partir du 4éme chapitre sa commence a s'eclaircir,

wakha zrab 3lina b examen 3la la gestion du timing dyal wa7ad le cycle de production, mais ha 7na sabrine

achddani lchi genie industriel

20. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

ber9chi hna
    olla hna
    [06c]

Partager cette page