chq certifié mzawar

Discussion dans 'Discussion générale' créé par angelll, 11 Octobre 2009.

1. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    ces jour flkhadma on avait un pb d'un chq certifiée d'un grd montant
    normalement on a refusé de prendre un chq q certifié mé mli dfa3nah la bq aprés qlq jour 3rafna q ce chq est parmi un carnet de chq perdu et les cachet li fih kamlin mzawarin
    mosiba o safi
    mli tkhaf tchad un chq certifié çvd nraj3o nkhadmo b l'espece c mieux o dawla tasta7 rasha m3a l7it
    puisq ma kaynch un loi li ya7mi f has les cas alors pk ga3 had l9anon

le grd probléme c q had chfar da rba7 o une partie pa facile du capital d'un article qu'on a importé
    chkoun hna li khaso yraja3 l7a9 lmalih wa9ila ghadi ykhass kola wahad yakhod 7a9o bidih o safi

2. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194

kifach mzawr?!!!
    chq certifie kaykono fih les cachet de la banque o impression fl endos bl mnt et les ref dyal chq

mafhmtch

3. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    oui tt à fait iwa rah ts ces cahets li galti 3lihom kaynin mais machi la banque li mcachyahom
    les cachet kamlin li f chq mzawrin li f chq man l9odam o man lour

4. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    knti trodi lbal wash les cachets dyal la bank ou nn snn ila kano dyal a bank bsse7 o dakchi mzwr la bank assume la responsabilité
    aji 3lash matchofouch molah?

5. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    le carnet est déclaré perdu

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    c'est pas la première fois li tatew9e3 had l9adiya dyal les chéques certifié mzewrine! dejas daze goudami un cas l'année dernière fach kent f ain sebaa, 3 client jabo m3ahom un chéque certifié avec un montant de 25.000 dh daw 2 ecran LCD + 2 Pc portable o zado f 7alhom!
    normalement les montant lekbar les clients mayediw sel3a dyalhom 7eta y'tencaissa le chéque! sinon tan3iyto la banques o taygolo lina si le fond du client est suffisant ou non:

7. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    ici en espagne kayna wa7ed twichia zwina

avant ma yakhdo 3andak cheque taytasslo b la banque émettrice dialo o tay validiweh 3ad ychedouh si non yredouh lik

je sais pas 3lach ma dayrinhach f maroc

8. zbougz

J'aime reçus:
    559
    o ila kanet la banque sada? par exemple 7na matansaliw 7etal 22h du soir o ja un client a 20h du soir bgha yechri qlq chose o bgha ykheless par chèque o les banques taysedo a 15H30!

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    kayna f franca wa7ed systeme de verification automatique de cheque. douk les appareils li kay3amrou automatiquement les cheques verifient f la base de données dial Banque de France, que les cheque n'est pas volé oula en opposition, oula le client interdit bancaire.

par contre ma i9adrouch igoulou lik wach compte approvisionné oula la, parce que hadak dakhel fl secret bancaire <D

10. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    allah yerdi 3liiiiik <D

dakchi li kent ghadi ngolo goltih
    o en plus les banques doivent avoir un system de permanence rah banca hadik machi cafeteria [22h]

11. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    daba normlnmnt cheque certifie ghadi y3tih lik moul chq o kaykoun ble nom dyal benifcre ya3ni non endossabl donc ila kan moul lcompt howa lli 3ati chq ghadi df3ouh fla banq o yrja3 impayé tant ke rah opposé o ghadi takhdo m3ah certificat de refu de paiment ble motif tel tel o df3ouha lm7kama o mridna ma3ando bass <D

12. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    walahila c vrai machi cafeteria [22h]
    o had l9adiya hiya li kayla3bo aliha chefara bhal le cas dyalna jana le vendredi vers 17h30 kant la bq sada o le lendemain pas de bq
    o la bq en fin de compte nous a dit qu'elle est pa resonsable [21h]
    iwa sta7 rasak m3a l7it [36h]

13. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44

ya rit kant hadik hiya l9adiya
    les chq sont à autre personnes qui l'ont déclarés perdu o surement makhwounin

14. zbougz

J'aime reçus:
    559
    wach 3takom une pièce d'identité avec le chèque ou non? o ch7al le montant dyal had le chèque?

15. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    nn ma 3tana ni piéce ni rien
    on plus de tt ça on le connais pa,
    il nous a envoyé le chq avec un chauufeur de camion qui l'a livré la commande
    le montant de 3 chq et de 220 000 dhs
    3 personnes qu'on a parlé juste par tél et en fin de compte 3rafna bina c 1 seule personnes

16. zbougz

J'aime reçus:
    559
    la faute dyalkom ntouma! kan 3Likom au moins takhdo une pièce d'identité dyal moul chéque + la pièce d'identité dyal le livreur + le numero de la plaque dyal le camion!

17. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    le matricule c la seule moyen qu'on a

Partager cette page