chretiens d'egypte en danger

Discussion dans 'Discussion générale' créé par benguerir, 20 Juin 2006.

1. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
  2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : chretiens d'egypte en danger

J'ai pris le temps de voir le reportage jusqu'à la fin, merci pour le lien. Voilà mon constat:

- Je regrette, évidemment, la violence entre les Gens du Livre et les Musulmans dans ce pays, mais je ne généraliserai pas cette impression car ce sera injuste pour les gens qui vivent en paix partout dans le monde arabo-musulman.

- Je note, avec regret la subjictivité du reporters de la chaine française, et j'ose espérer que tu l'as noté aussi. voilà pourquoi je parle de subjectivité:
    1- Ce reporter pose des questions à des gens qui n'ont pas l'aire d'avoir déjà été en dehors des frontières de leur pays s'ils pensent que les musulmans en europe sont traités mieux que les chrétiens en Egypte?!!

2- Il insiste sur la "non folie" de l'agresseur des chrétiens sans se poser la question du pourquoi les autorités egyptiennes l'auraient caché. Je suis loin de faire confiance à la dictature de Hossni Mobarak, ni à leur honneteté, et monpetit doigt me dit qu'ils veulent ne pas afoler les touristes et les observateurs étrangers. Mais on peut aussi se demander s'il ne voulaient pas simplement apaiser les esprits des uns et des autres...

3- Ils dit dans la fin du reportage que les "islamistes radicaux" ont eu 20% des voix lors du dernier vote! Depuis quand les "frères musulmans" sont devenus "radicaux"? Et s'ils le sont, qui est-ce qui les considère comme radicaux? Et s'ils sont radicaux, qui parmi les mouvements ne le serait pas? Adil Imam?!!

Allah yeltof bina

3. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Re : chretiens d'egypte en danger

rah galha allah sob7anaho wa ta3ala " walan tarda 3anka lyahoudo walla nassara 7atta tadkhola ila millatihim" ana ski ma etonné c entendre des arabes qui parle arabe et egyptien plus exacte font le geste du pere et le fils et la sainte esperie ca ma paru un peu bizzard mm si js contre ka violance contre ahlo lkitab !!

merrci pour l'intrevention :)

Partager cette page