chri lkhedra matechrich dissir

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par geamsa, 27 Octobre 2006.

1. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Les légumes aident à préserver la mémoire
    [img width=650 height=391]http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20061024&Category=CPACTUEL03&ArtNo=61024020&Ref=AR&Profile=5094&MaxW=700[/img]
    Consommer des légumes et pas des fruits, contribue à ralentir la neurodégénérescence cérébrale chez les personnes âgées, selon une étude publiée hier aux États-Unis.

Selon l’étude, «les personnes qui consommaient au moins 2,8 portions de légumes par jour ont ralenti d’environ 40 % le rythme de diminution de leurs capacités à mémoriser, comparativement à celles consommant moins d’une portion par jour», écrit le Dr Martha Clare Morris, principale auteure de ces travaux publiés dans la revue américaine Neurology datée du 24 octobre.

«Ce ralentissement de la neurodégénérescence est l’équivalent d’un prolongement de cinq ans des pleines capacités mentales», dit-elle, précisant que cette étude s’est déroulée sur six ans.

L’étude menée par des chercheurs de l’école de médecine Rush de Chicago a été conduite sur 3718 personnes avec comme objectif de déterminer les effets potentiels respectifs de régimes riches en légumes et en fruits pour freiner le déclin de la mémoire au-delà de 65 ans.

Parmi les légumes consommés, les épinards, la roquette ou d’autres légumes à feuilles de même type, ont eu les effets les plus prononcés pour ralentir le déclin de la mémoire.

L’étude a également montré que plus la personne est âgée, plus le ralentissement de la neurodégénérescence cérébrale est prononcé si le sujet consomme plus de deux portions de légumes quotidiennement.

source: http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20061024/CPACTUEL03/61024020/5094/CPACTUEL03

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : chri lkhedra matechrich dissir

merci por l info

malheureusement je suis plus fruit que legumes :(

3. sbaillamos

sbaillamos Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci pour l'info wakha ana 3ezazin 3liya bjouj [17h]

4. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

pourquoi malheureusement, équlibre entre les deux [17h]

5. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

j aurai bien aime mais c impossible

j aime pas les legumes et le seul moyen d en manger c la soupe or je ne peux manger la meme soupe frequement :(

6. bochboch

bochboch Visiteur

J'aime reçus:
    1

chokran 3la les info bsaraha ana makanakolch lkhodar fmara man ghir batata ma3raftch 3lach wachehal man mara hawlt nakoulhom wmakdartch kantmana hta ana nkon bhal nas kamlin wnakol lkhodar kamlin mais hadchi lifya man 3and lah makanhmalch lkhodra fmara

7. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

ana wi yak ntfa8mou fel marche [22h]

8. bochboch

bochboch Visiteur

J'aime reçus:
    1

ewa nabkaw namchiw ana weyak natkadaw bjoouj hta ana 3zizin 3leya les fruis bzaf

9. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25

ta ana 3andi had l mouchkila kanbghi les fruits plus o les legumes soubhan lah l3adim kanbhi ghir les légumes verts o safi :-(

10. bochboch

bochboch Visiteur

J'aime reçus:
    1

wakila hta nti ghadi tabkay tamchi tkaday m3ana

11. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25

wa had chi li kayban liya :D

12. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

pucette, bochbo??????????
    ach hadchi tsettitou? hadchi 3andkoume khatir, bossboss gatlek tatakoul ghi les pommes de terre
    mais ça va pas?
    fine mchate lkennariya, l9ou9, maticha, khizou, jelbana, etc etc..........????
    moi aussi j'aime beaucoup les fruits, je suis folle des pommes vertes, mais koi donc il faut aussi manger tous les autres fruits et légumes [37h]

13. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

geamsa , eh oui c la triste verite :(

14. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

miam sma3tt l9ou9 walah makrahtte daba chi 9o9a maslou9a [40h] ama danjal o lfalfla miam !! rakoum day3in a lbnatte

Partager cette page