Chromium : Google propose un SDK de Native Client en preview

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 17 Mai 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]

    Le projet Native Client, initié par Google il y a un an, avance. Un kit de développement logiciel (SDK) de la technologie open source pour faire fonctionner du code natif dans les applications Web arrive.


    Juste avant la session Google IO de San Francisco dédiée aux développeurs (19 - 20 mai), un kit de développement logiciel (SDK) de Native Client est proposé en preview.
    Native Client a été présenté il y a un an comme une technologique open source pour faire fonctionner du code natif (C, C++) dans les applications Web dans le cadre du projet Chromium (pendant libre du navigateur Google Chrome).
    Trois objectifs lui sont assignés : neutralité du navigateur, portabilité du système d’exploitation et sécurité des utilisateurs.
    Selon la page d’introduction que Google réserve à Native Client, la technologie fonctionne sous les systèmes x86 (32 bits) sous Windows, Vista, Mac OS X et Linux. Des éléments de support pour processeur ARM et le 64 bits pour x86 sont également fournis.
    “La preview du SDK Native Client comporte juste le nécessaire pour démarrer l’écriture d’une application en quelques minutes : un compilateur basé sur GCC [GNU Compiler Collection] pour le système x86 (binaires 32 ou 64 bits) à partir du code source C ou C++, les ports de projets populaires open source comme Zlib [bibliothèque logicielle de compression de données], Lua [langage de script libre], et Libjpeg [bibliothèques jpeg], et quelques échantillons qui vous aideront à démarrer le développement avec les extensions NPAPI Pepper [développement agnostique des plug-in]“, explique David Springer, en qualité de Senior Software Engineer chez Google, dans une récente contribution sur le blog Chromium.
    “Pris ensemble, le SDK vous laisse écrire du code C/C++ qui permet de travailler avec fluidité dans Chromium et vous donne accès aux puissant API [interface de programmation] pour élaborer votre Web app.”
    Le kit de développement logiciel sera rapidement réactualisé dans les mois suivant, assure Google.


    source

     

Partager cette page