Chypre: un homme saute d'un avion

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 3 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un passager d'un vol de Cyprus Airways, croyant voir un homme armé dans l'avion, a ouvert une des portes de l'appareil en phase de décollage et sauté sur le tarmac avant de s'enfuir samedi soir à l'aéroport de Larnaca (Chypre), selon des sources policières et la presse locale.

    Cet homme, un Grec d'origine portugaise âgé d'une trentaine d'années, a ensuite été retrouvé sur le toit d'un hôtel des environs et interpellé, rapporte aujourd'hui le quotidien anglophone Cyprus Mail.

    Selon la même source, après avoir sauté de l'appareil il a abandonné son sac à dos, faisant craindre une action terroriste alors que cet incident coïncidait avec la fin de la visite à Chypre de la présidente indienne, Pratibha Devisingh Patil.

    Le vol à bord duquel se trouvait le jeune homme était à destination d'Athènes et comptait 157 autres passagers. Il a été retardé de deux heures. «Il y a eu dans un premier temps la piste d'une possible action terroriste, mais les éléments recueillis ont écarté ce risque», a indiqué à la presse le porte-parole de la police de Larnaca.


    Le prévenu a été présenté lundi à un tribunal de Larnaca, devant lequel il a assuré avoir vu un individu armé en cabine. Il a été maintenu en détention et risque une inculpation pour «acte malveillant» et «entrée dans un espace interdit».




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00431-chypre-un-homme-saute-d-un-avion.php
     

Partager cette page