CIMR et FCMCIS lancent une caravane d’information sur la retraite...

Discussion dans 'Info du bled' créé par kochlok03, 28 Janvier 2007.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    [​IMG]

    La Caisse interprofessionnelle marocaine de Retraites (CIMR) et la Fédération des Chambres marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services (FCMCIS) ont annoncé, jeudi soir à Casablanca, le lancement d’une caravane d’information sur la retraite complémentaire à travers plusieurs villes du Royaume.

    Lors d’une rencontre avec la presse, le président directeur général de la CIMR, M. Khalid Cheddadi et le directeur commercial de la Caisse, M. Ahmed Tadlaoui, ont souligné que cette caravane passera une journée d’information itinérante dans chaque ville visitée, pour sensibiliser essentiellement l’entreprise marocaine à l’importance de la retraite complémentaire.

    La CIMR et la FCMCIS iront ainsi à la rencontre des entreprises et de leurs salariés sur place pour les sensibiliser à l’intérêt de la retraite complémentaire et ce du 1er février au 4 avril 2007, ont-ils indiqué.

    Sur les 1.600.000 salariés qui disposent d’une retraite de base de la CNSS, seul 15 pc bénéficient de la retraite complémentaire de la ClMR, sans laquelle le niveau de vie du nouveau retraité connaît une dégradation, particulièrement si son dernier salaire dépasse le plafond de la CNSS, a-t-on précisé, ajoutant que de plus en plus d’entreprises prennent conscience de leur responsabilité sociale et de l’intérêt d’oeuvrer pour un développement durable du pays.

    Le programme de la caravane, qui invitera les entreprises de chaque région à une journée d’information sur la retraite complémentaire, comprend des conférences et exposés dont certains s’adresseront aux chefs d’entreprises alors que d’autres seront destinés au grand public.

    Axés sur le régime de retraite et la retraite complémentaire, ces exposés seront animés par les présidents des Chambres de Commerce des régions, avec la participation d’invités de marque qui interviendront sur des thèmes liés à la thématique centrale.

    La caravane s’arrêtera dans 12 villes à commencer par Rabat (1er février), Fès (6 février) et Meknès, Oujda, Tétouan et Tanger, en février également, selon des dates qui seront communiquées ultérieurement, ajoutent les organisateurs.


    En mars, elle visitera les villes de Marrakech, Agadir, Settat, Mohammedia et El Jadida, pour terminer sa tournée à Casablanca, en avril prochain.

    source : l'opinion
     

Partager cette page