ciné marocaine

Discussion dans 'Discussion générale' créé par anatani, 29 Octobre 2005.

1. anatani

anatani Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Trouvez-vous normale qu'une actrice ou acteur marocain se met nu dans un film marocain ? ou qu'ils s'embrassent ou ...? sinon non pourquoi trouvez vous ça normal chez les autres ?

c'est une hypocrisie que de s'amuser à voir les acteurs occidentaux dans ce genre de scènes et être choqué lorsqu'il s'agit de marocains..je crois que par principe il faut être choqué dans les deux cas non ?

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : ciné marocaine

Qui te dit cher ami que "nous sommes choqués" de voir des acteurs et actrices de notre pays se foutre à poil devant la camera ? Pour ma part j'aime me rincer l'oeuil, qu'il s'agisse de marocains ou d'esquimaux!
    Je plaisante ... mais je dirais que le marocain authentique est caracterisé par une certaine pudeur dictée à la fois par la societé et les preceptes religieux ! Il ne s'agit nullement d'hypocrisie comme tu dis, il s' agit tout simplement du fait que le spectateur marocain se projette dans le film , cad que l'acteur ou l'actrice contituent un reflet, une image de lui meme qu'il ne peut tolérer ! Une marocaine nue à l'ecran pour lui c'est sa fille, sa mere , sa femme,... (mais pas sa voisine de palier ça c'est sur)! A+

Partager cette page