Cisjordanie: un membre du Hamas tué

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 10 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Un membre du mouvement islamiste Hamas est mort aujourd'hui dans une prison de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie, ont annoncé des sources au sein des service de sécurité. Ces sources ont affirmé que l'homme, Fadi Hamadneh, 22 ans, "s'est suicidé" alors que le Hamas a affirmé dans un communiqué qu'il est mort "à la suite de tortures barbares".


    Hamadneh, originaire du village de Assira al-Shamaliya près de Naplouse, avait été arrêté en juin par le service des renseignements de l'Autorité palestinienne
    Les services de sécurité palestiniens sont dominés par le Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas, que le Hamas a délogé de la bande de Gaza lors d'un coup de force en juin 2007.

    Une vive tension règne entre les deux partis rivaux en Cisjordanie, où les services de sécurité arrêtent régulièrement des membres du Hamas, officiellement pour détention illégale d'armes ou financement d'activités interdites.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00233-cisjordanie-un-membre-du-hamas-tue.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.