Cisjordanie: un "terroriste juif" arrêté

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 2 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les colons israéliens de Cisjordanie étaient embarrassés et sur la défensive aujourd'hui au lendemain de l'arrestation d'un "terroriste juif" issu de leurs rangs, soupçonné d'avoir assassiné deux Palestiniens et commis plusieurs attentats à la bombe.

    Alors que tous les médias israéliens faisaient leurs gros titres sur le "terroriste juif", les colons tentaient de se démarquer de Yaakov Teitel, qui a avoué le meurtre de deux Palestiniens et la pose d'engins piégés contre différentes cibles en Israël et en Cisjordanie. Le député Nitzan Horowitz, du parti laïc de gauche Meretz, a déclaré hier soir que "son idéologie (de Teitel) a été nourrie par les groupes d'extrême-droite qui mettent en danger la démocratie israélienne. Il faut réagir avec détermination contre ces gens".

    Le suspect, Yaakov Teitel, un juif américain de 37 ans, a été arrêté le mois dernier. Informaticien, il est marié et père de quatre enfants. Outre le meurtre de deux Palestiniens en 1997, il a reconnu, selon la police, avoir posé une bombe à proximité d'un couvent près de Jérusalem en 2007, envoyé un colis piégé à une famille de juifs messianiques (qui croient en Jésus) en 2008 et d'avoir déposé un engin piégé à l'entrée de la maison du professeur Zeev Sternhell, un universitaire connu pour ses opinions de gauche, la même année à Jérusalem.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0507-cisjordanie-un-terrorise-juif-arrete.php

     

Partager cette page