City creuse l'écart, Chelsea son déficit

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 3 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Manchester City a conforté provisoirement son fauteuil de leader de la Premier League en s'imposant devant Bolton (2-0) lors de la 27e journée. Les Citizens prennent cinq points d'avance sur Manchester United, en déplacement à Tottenham dimanche (17h10). Chelsea, battu à WBA (1-0), va de mal en pis.

    City l'a emporté sur l'avant-dernier du classement grâce à des buts de Steinsson, contre son camp en première période, et de Balotelli en seconde. Avec ce quatrième succès d'affilée, les "Citizens" maintiennent leur parfait bilan à domicile avec 14 victoires en autant de matches de Championnat (18 d'affilée en remontant à la saison passée).

    Le leader a pris l'avantage à la 23e minute sur un tir de Clichy, depuis l'angle de la surface de réparation, détourné de la tête dans sa propre cage par l'Islandais Steinsson, à qui le but a été officiellement attribué. Largement dominateur, Manchester City a gâché plusieurs occasions de but, notamment par Balotelli, qui s'est racheté en doublant le score de près à la 69e minute sur une passe du talon d'Adam Johnson. L'entraîneur Roberto Mancini avait laissé au repos quelques-uns de ses joueurs-clé, comme David Silva, remplacé par Samir Nasri dans le rôle de meneur de jeu, et l'attaquant Sergio Agüero.

    Si tout va bien pour City, c'est l'inverse pour Chelsea. Les Blues ont subi une grosse désillusion en s'inclinant en fin de match sur la pelouse de Wesy Bromwich Albion (1-0), sur un but de McAuley (82e). La formation d'André Villas-Boas, cinquième au classement, est désormais reléguée à trois points du quatrième, Arsenal, dans la course à l'ultime place qualificative pour la Ligue des Champions. Elle a surtout signé le pire bilan du club à ce stade de la saison depuis la saison 2001/2002 avec 46 points. De quoi augmenter encore la pression qui pèse sur les épaules de l'entraîneur portugais, de plus en plus menacé. Newcastle reviendra à la hauteur des Blues en cas de victoire à domicile sur Sunderland dimanche (13h00).

    Eurosport


     

Partager cette page