clandestino

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MaRaWaN, 26 Septembre 2008.

1. MaRaWaN

MaRaWaN Membre exclu Membre du personnel

J'aime reçus:
    48
    nous sommes tres nombreux a quitter notre pays le maroc, pour les raisons que l'on sait

ya des étudiants finissent même par entrer dans (clandestinité, travail au noir...)

elle a lâché son job de comptable a (tanger) Pour devenir FR!!!

c difficile a trouvé des personnes qu'il vis dans la clandestinité sur l net, pour avoir un logement trés difficile!!! c'est dur d'ètre clandestin de nos jours

Mais où veulent-ils aller ?

2. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    n'importe ou a part le Maroc , le Maroc ressemble de plus en plus a une grande prison 10% du peuple est a l'etranger ...

3. Arwas

Arwas Bannis

J'aime reçus:
    6
    Bizarre comme raisonnement si l'on constate que ces 10% comme tu dis font la queue l'été pour retourner massivement "en prison"...

Ils doivent être sans doute un peu maso sur les bords..

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    5/5 tout à fait d'accord[22h]

5. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    T'as qu'a voir les queux qui sont devant les consulats étrangers a Rabat et a Casablanca le nombre de marocains postulants pour la Green Card lottery le nombre de marocains affrontant la méditerranée dans une barque ou dans une citerne d'un camion européen ...

Le titre me rappel juste l'histoire du champion espagnol -d'origine marocaine-paralympique il a perdu son bras a cause de négligence des médecins on se foutait bien de l'infirme qu'il était au Maroc, il est parti clandestinement pour l'Espagne ou il est devenu un champion paralympique sous les couleurs du drapeau espagnole

... Azul

6. L'expert

L'expert Bannis

J'aime reçus:
    9
    hadi 3endek

je connaissais un marocain qui était étudiant et qui est devenu clondo par la suite, l'explication est trés simple le mec à redoublé 5 fois sa première année par contre il avait réussi à passer sans probléme les porte de toutes les boite de nuit de la ville. du coup on lui a refusé le renouvelement de son tire de séjour.

je vous laisse tirer le moralité de cette histoire ... [22h]

7. MaRaWaN

MaRaWaN Membre exclu Membre du personnel

J'aime reçus:
    48
    je connais plusieurs personnes en situation irréguliéres,ce sont tous presque des étudiants n'ayant pas les moyens de terminer leurs études,ils se trouvent aprés sans renouvellement et du coup sans papiers...

le plus dur c de vivre une sitatution ou les personne ne connaissent pas ce qui peut leurs arriver le lendemain(controle papiers,perte de travail,ne plus revoir les parents et les proches,refoulement etc...)

8. L'expert

L'expert Bannis

J'aime reçus:
    9
    ils se donnent pas les moyens plutôt, perso je ne viens pas d'une famille riche est ça fait 6 ans que je me démerde pour financer mais études et l7amdoulah ca marche ;
    les type dont tu parle c'est plutôt des fainéants qui savent même pas quoi faire de leur vie ( est ce que je dois étudier ou me trouver une femme) felekher matajib la hadi la hadik
    alors il ne démérite pas totalement ce qu'ils leurs arrive, ils ont eu leur chance et ils l'ont tous simplement gâchée

Partager cette page