Clandestins à Melillia : quatrième assaut de la semaine

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 6 Octobre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Un demi millier de migrants subsahariens ont, encore une fois, tôt mercredi, forcé le passage à Mellillia. 65 parmi eux ont réussi à s'infiltrer, selon un communiqué de la préfecture dans la ville. C'est la quatrième tentative en une semaine. Ni le renforcement du dispositif de sécurité, côté marocain et espagnol, ni la vigilance accrue et permanente des autorités marocaines et espagnoles, engagées depuis quelques années dans un programme conjoint de lutte contre l'émigration clandestine, n'ont entamé la détermination des clandestins subsahariens.


    A l'approche de l'hiver, les candidats à l'émigration ont quitté la forêt algérienne, près de Maghnia, un lieu qui s'est vidé d'un coup comme l'annonce la presse algérienne, et sont partis à l'assaut de la clôture métallique de séparation, forçant le passage, de manière aussi inédite que violente, vers la ville de Mellillia. Une opération similaire avait ciblé la ville de Sebta.

    Dans l'opération d'hier mercredi, une vingtaine de Subsahariens et deux gardes civils espagnols ont été blessés, selon les autorités de la ville. La crainte monte chez les populations locales, persuadées que les avalanches d'émigrés clandestins ne sont pas prêtes de s'interrompre.

    Le Matin
     

Partager cette page