Clonage de disque dur !!!

Discussion dans 'Support informatique' créé par BOLK, 16 Juin 2007.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    je pense le titre bayen

bghit chi astuce ola logiciel pour faire un clonage d'un disque dur à un autre

je connais la methode de DOS mais gallik khass une disquette de démarrage pour booter en DOS ce que j pa pour le moment [j meme pa le lecteur disquette]

j trop cherché et les logiciels et les trucs que je trouve sont chers alors si vous connaissez une solution lah yer7am biha lwalidine wa chokrane mossaba9ane

2. BOLK

J'aime reçus:
    309
    Re : Clonage de disque dur !!!

had stoon wach ma fhamtouch ola ma3raftouch ola ach jari gha golo lia :(

3. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20

wellah ma3raft a khay BOLK makrahtch n3awnik mé lghalib llah :( ta yidoz chi 1 m drari 3al llah yifdk [06c]

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : Clonage de disque dur !!!

Sous windows, je connais :

- Norton ghost (payant)

- True image (payant)

- Nero Back it up (payant)

Sinon tu peux le faire GRATUITEMENT avec des CDs live linux (Knoppix ou (K)Ubuntu a titre d'exemple), tu crée une image de ton disque dur (ou de ta partition), et tu tu la sauvegarde sur un disque dur externe ou quelque part en sécurité.

Edit :
    La meilleure solution qui existe, ce sont les CDlive, car ils te font des backup en très peu de temps, et de bonne qualité.

Avec les logiciels comme ceux cités ci-dessus, une petite erreur dans le backup et tout est foutu :(

5. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

a khay Bolk, rah lfikra mafhouma, li matanfahmouch howa le free [22h].
    ana 3andi true image momtaze, kayen f une cd boot, mataya7tage la dos la linux la windoz.
    ila bghitih nchouflik l'image CD onsifathalik.
    rah tayakhdam b7al ila rak f windows, l'interface dialo bien soigné, et simple d'utilisation.

6. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19

Il existe un CD qui s'appelle Hiren's boot CD que tu peux trouver avec un peu de recherche sur google, ce CD contient une version allégée de norton Ghost que tu pourra utiliser pour cloner entièrement un disque ou des partitions

Cependant il faut savoir que si tu veux cloner ton disque pour le mettre sur un autre système(processeur différent, carte maitresse différente, chipset différents) ca risque de te causer des problèmes et des instabilités au niveau de ton OS. en revanche si c'est pour mettre sur le même système il n'y aura pas de soucis(Si les 2 disques sont SATA ou IDE). testé et confirmé.

Sinon, tu peux aussi utiliser une application gratuite qui s'appelle : Partition Logic

Cependant je te conseille fortement d'utiliser Hiren's boot CD

Bon courage

7. banoutta

banoutta Visiteur

J'aime reçus:
    27

topic zwiwéne, wfihe mayt9al

iwa nchouf fine 3adi ysali [06c]

8. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    Re : Clonage de disque dur !!!

maghadich tal9a ma7san min les produits de ACRONIS:

Acronis True Image 10 Home:

[img width=650 height=496]http://images.digitalmedianet.com/2005/Week_10/2e14k4u5/story/acronis_screen.jpg[/img]​

hadi une image CD bootable je l'ai uploadé, elle fais 3 fichiers ( 28Mo en total):

j'ai aussi une image cd bootable pour le partitionement, de la meme firme Arconis:

la meme chose l'image fais 3 fichiers de 28Mo en tout:

9. BOLK

J'aime reçus:
    309

[:Z] wa akhirane jawebtouni khasssni nzaghret [23h]
    Merci pour vous tous : yapis , anonymouse ikossane misanthrope & banoutta

j telechargé le : partition logic, Hiren's boot CD de misanthrope
    et aussi les fichiers que ikossane m'a proposé et je veux faire éclaircire l'affaire en grossomodo :

1- j'avais un disque dur IDE A : il a perdu son adressage de table d'allocations j utilisé PC Inspector File Recovery pour récupérer les données qui sont dedans. car c devenu illisible sous windows et meme au dos. alors après avoir récupéré ces données sur un disque dur IDE B j'ai formaté le disque dur A

2- dans le disque dur B y'avais deux partiton C et D les données de A sont copiées dans la partition D et au C y'a un nouveau system d'exploitation ce que je voulais faire c cloner le B dans A sans la partition D et redémareer sur le Disque dur A

alors avant de faire n'importe quel pas, vous croyez que ce clonage est fesable [meme meteriel : processeur, carte mere et tout ]

10. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

c'est faisable tu peux clonner une partion, ou choisir une selection de partitions, et tu as le choix meme de rendre une d'elle comme partion active. utilise TRUEIMAGE dial Acronis, il est supper puissant.

11. BOLK

J'aime reçus:
    309
    merci c trop bien fait l'autre fois
    mais cette fois je ve passer du IDE au SATA je pe refaire la meme methode ça change rien le type de connexion ?

merci encore une nouvelle fois à toute personne qui a participé

12. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Hiren's BootCD v9.4 بتاريخ 18/2/ 2008

13. BOLK

J'aime reçus:
    309
    merci pour le lien :)

mais j'attend la reponse : wach machi mochkil ikoun IDE ou SATA ???

14. BOLK

J'aime reçus:
    309
    mnt j les deux disques dur connecté le IDE comme principal et le sata de 1 TB comme scondaire. le systeme est installé sur celui d'IDE je veux faire un miroire sur le nouveau HDD est-il possible sans que le type de connexion aura un effet ?

je compte utilisé Hiren's BootCD v9.4 pour faire celà alors si vous avez une autre idée avant que je commence faites moi un signe et merci

15. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    daba ghir goulia malek 3la had l7ala ash baghi tekhtare3 [21h]

16. BOLK

J'aime reçus:
    309
    dak dial IDE bda taydir lia sda3 o dajij bghit n7aydo ndir blassto had jdid dial sata khawiiiii alors bghit ncopieh bel boot b kolchi o n redemari beeeh o lou7 l'autre c tt [33h]

17. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    w malek 3la 7altek, reinstalli systeme f hadak SATA, dir installation clean kamla mekmoula men lewal

18. BOLK

J'aime reçus:
    309
    hahaha o n3awed nebda men lawwel n instali f les drivers o les programmes khassni noss nhar bach rajje3 bezzaf des trucs surtt les cokies des sites web chouf m3ana had clonage bach n demari b jdid f7alla le9dim mafia ma y3awed men lawwel stalasione dial windows prck tabe3ha chella ch9a :(

19. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    awedii allahouma dak sh9a wala dir clonage l installation shab3a programate w vrawess w spywerate w des données mkharmzine shi hna w shi lhiih..

et puis tu peux pas faire un clonage avec 2 disk dur totalement différent, en type et en taille...

20. BOLK

J'aime reçus:
    309
    non had stalatione rah ma dayezch 3liha bezzzaf juste 3 mois daba ma kayen la virus la walo dakchi cleaaaan koun hani men had na7ia.

a propos du clonage ghadi ndir partition de boot f le nouveau HDD 9ed le HDD le9dim o n7at fiha la copie integrale à l'aide de PQ MAGIC 8

Partager cette page