Clonage humain

Discussion dans 'Discussion générale' créé par BillGates, 5 Juin 2006.

?

etes-vous pour ou contre, votre point de vue logique, sans parler de la religion ?

1. Pour

0 vote(s)
    0.0%
  2. Contre

0 vote(s)
    0.0%
  3. Je ne sais pas

0 vote(s)
    0.0%
  1. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    svp, ne pas parlez de religion dans ce sujet... je veux juste savoir ce que votre logique vous dit.... et n'oubliez pas de voter aussi !!

moi je suis pour.... j'expliquerais pourquoi apres, je dois aller dormir il est 3 am

2. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Re : Clonage humain

moi je suis contre c vrai que radi ch7al d nass yal9aw 3ilajat l bazaf del amrad khossoussan mali dyaliz o zid o zid mais ca n'empeche que c un etre humain qu'il vont créer et il a bien le drois de vivre :(

cheft un reportage kayhadrou fih 3la le clonnage humain mais machi labnadem kolo, plutot ils esseyent de créer des cellules o 3an tari9 mawjat aw sadamat kahraba2iya kay7awlohom bach y san3ou des cellules du coeur aw la peau aw chi 7aja khra et had l 9adiya comme meme ma kat2adi 7ad :)

3. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Re : Clonage humain

moi je suis contre li ana ma3arafna ach men 3jeb ghadi ikhourj lina men 8ad le clonage...

Moi je part du principe que les gens sont immatures.
    exemple: Depuis que la chirurgie esthetique existe, les gens se font refaire toute sorte de choses, pourquoi? parce qu'il veulent ressembler à telle ou telle personne...

Imaginer qu'avec le clonage tu puisses faire de ton fils se que tu aurais aimé être,
    par exemple bghiti bentek tchabe8 el Najat 3tabou (lol) chkoun galek 8ad el bent gha tbghi fach tkber tkoun clone dyal8a??

Tu vas creer un malaise chez ce clone car il pensera qu'il n'a pas d'identité et qu'il n'est qu'une pale copie, et donc là commence les problemes.

En revanche, le clonage de membres, ex: il te manque un rein au lieu de transplanter on t'en refrabrique un autre moi je dis pourquoi pas...

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ana je suis contre, car ça va créer un déséquilbre de la nature humaine (par exemple, on va se retrouver avec 95% des hommes, la moitié d'entre eux ressembleront à Lga7ss !!)

sinon, ce genre clonage peut servir à la guérison des certaines maladies incurables (lazhameir, parkinson, cancers...) mais cloner juste les celulles (stem cells) et non pas l'être humain !

5. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

fin khaliti 3amaliyat tajmil [22h]

je pense que les clones li radi ydirou vont rester f talaja ma radich ital9ohom f la nature, et f l wa9t li chi 7ad khassou chi 7aja kayhazzouha men le clone dyalou .

6. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : Clonage humain

ma3lich l2okht Malika_26 khdit ton quote, surtout le mot creer ghir bach ngoul lel2akh BillGates c'est dans kelle logik ndekhlou 8ad le terme ila mabghich n8edrou f-la religion ?

7. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

meme la logique a khoya aghanja ma kata9balch le clonage 3ad nchoufo chnou gal din :)

8. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Clonage humain

je ne suis pas contre le clonage des cellules pr reconstituer des tissus brulés ou des organes défaillant mais je suis contre le clonage d'être (complet)

aji, il y a un autre type de pratique qui commence à prendre essore, ce n'est pas vraiment du clonage, du moins pas ds tous les cas, il s'agit de l'utilisation de tissus prélevés sur des foetus pour guérir de certaines maladies.... qu'en pensez-vous ?? enfin si BillGates permet que je pose la question dans son topic

9. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

tu peux changer le terme par fabriquer :) surtout que la pluspart sont pour le clone comme piece de rechange......
    je dois sortir, mais avant de sortir, je crois que ca fait peur a nous tous cette histoire, a cause qu'on a eu trop d'influence..... il y'a pire que le clonage qui se passe actuellement dans nos vie et on est pas au courant ou mal informé, et qui fait qu'on reagis pas.... exemple le traffic d'organes humains comme au bresil et dans d'autres places et je parles d'humains en santé (du moins avant l'extraction de ses pieces) et vivants !!!

10. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Bill Gates tu es pour, pourquoi?

11. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

sans trop develloper le pourquoi, je dirais, parmis d'autres choses, ca va donner une 2ieme chance a chacun de nous, pour corriger les erreurs qu'il a fait dans la vie.... oui aussi la rechange de morceaux brisés :) o zid o zid... wellah je suis pressé, mais je vais revenir pour continuer incha allah

12. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

comment corrigé les erreurs [17h]

et sma7 li les pieces de rechanges [21h] ma tansach que rah bnadem hadak machi 7dida il a le droit de vivre 7ta howa .

bill je ne te reconnais pas khoya :(

13. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Attention Bill les clones sont des personnes a part entiere rien a voir avec toi si ce n'est qu'il a le meme code genetique que nous.

P.S: khoud ra7tek a khay y'a pas le feu au lac comme on dit :)

14. berguag

berguag Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana je suis contre , lahkach ila derna hadchi radi idourena bezzaf dail charounat et bush et aussi chi nass bhal lfara23ina li radi idegdgounahna les arabes

15. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

je suis contre mm pour faire guerir klkun parck de toute façon on va pa vivre eternellement rah la vie 9ssira en va pa tuer un autre (clone) pour k'un humain vie c pa du tt de la logique [06c]

on plus imagines toi si c pratiqué on dois avoir 16 millard de population mondiale bach y3icho 8 millards hadchi 3andek a khouya ( mol microsoft lol) ma logikch [06c]

16. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

c la creation de l'homme, tu peux pas le considerer humain !! et bcp ici ont dit oui pour cloner des organes... alors la fabrication a la chaine va etre inivitable pour minimiser les couts et c la qu'on va parler de pieces de rechange !!! Malika tu me reconnais pas 3la7e9ach c mon clone qui parle ;)

wa le code genetique va etre modifier, elliminer tout le genes li masal7inch, et fabriquer une copie, mais parfaite dans le sens clone sans les defauts de l'originale..

on tue deja des humains pauvres pour sauver des humains riches... alors pour quoi pas trouver une alternaive pour epargner les pauvres ??
    et non, pas doubler la population de la planete, mais creer la copie au besoin a la demande de l'original

17. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

kouya BillGates je suis pas du tout d'accord avec toi!! wah a sahbi tu veux tuer des clones (il faut pas oublier que c'est des humains), pour sauver d'autre..
    tu parle des piéces de rechange, on dirais dirais que tu parle des voitures...peut être une voiture qd tu change ses piéces, tu la redonne une deuxiéme vie, ce qui est pas la cas pour les humains...

18. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

il ne peuvent pas fabriquer de organes plutot des cellules et rani chert liha f wa7ed la replique et ca je suis d'accors .

n'oublié pas qu'un clone va passer du meme parcour q'un etre vivant j'explique : on a toujours besoin du sperm et d'une ovule (modifier genitiquement bien sur) et aussi d'une mere porteuse donc je ne trouve pas la difference li kayna ma bin un clone et la personne cloné [17h]

19. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

j'ai une petite idée mme hbila (lol) daba ne9der nkoun pour f un cas par exemple nchedo wahed fach ye9reb ymout ya3ni dar chi accident khayba ola chi wahed kbir f l'age o 9rib ymout ola chi wahed fih chi marad khayeb 9atila o ncopiyiw(clonage) dial cervau dialo b toutes les informations li fihom f un petit be7ra jay le monde comme ça on va garantir la vie dial dak seyyed.

Mais : c pa n'importe qui li ndiro lih had l9adia ennas l3olama2 o nnas li wala bodda menhom amma el mojrimine o les canibales ma 3endna mandiro fih sur terres men binhom ennas li tayss3aw l tadmir el bacharia.

ewa ach abne likom f had l9adia tani ??  [17h]

imaginons un mec de 6 ans nous gouverne pk ????

Prck il étais Hassan 2 lollllll

20. lahmake

lahmake Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa ta achmen clonage ana ba3da manbhiche i kouno meni 2 hhahahaha

Partager cette page