Cmt échapper à la peur qui me paralyse lors de l'entretien d'embauche ?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par nikita, 11 Avril 2010.

1. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    khayfa :(
    achnahoma Les différents types d'entretien d'embauche ? bach o moin n3rf rasi fin kayna :(
    comment s'habiller ? cmt réussir un entretien d embauche a 3ibadlah :(

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Comment échapper à la peur qui vous paralyse le jour de votre entretien d’embauche ? Comment faire disparaître le gros nœud qui ne veut pas se déloger de votre ventre au moment de la rencontre fatidique…

Rassurez-vous, une bonne préparation et surtout un discours percutant vous sortira de ce mauvais pas sans trépas.

Le chapeau

Le chapeau est une synthèse d’une phrase qui vous présente immédiatement lorsque vous prenez la parole dans un entretien d’embauche. Nous vous conseillons de bien le travailler car il donne de nombreuses informations sur vous, votre style, votre expérience et sur ce que vous voulez faire.

Le fil conducteur

L’objectif ici est d’arriver à susciter la curiosité ou intérêt du recruteur. Une fois votre chapeau énoncé, venez-en aux quelques éléments chronologiques qui vous caractérisent pour lui donner un avant goût de votre parcours. Évoquez ainsi les deux ou trois expériences clés de votre CV. Votre interlocuteur doit comprendre la logique de votre cheminement.
    A ce moment-là, vous êtes encore dans le résumé, il n’est pas question de rentrer dans les détails.

Formation et expertise

Vous en venez par la suite naturellement à évoquer vos expériences fortes et domaines d’expertise qui font de vous un élément pouvant apporter une valeur ajoutée considérable à l’entreprise d’où votre présence en entretien. Ce sont vos succès qui intéressent le recruteur. (Pensez à argumenter, ça peut aider…)
    Si nécessaire, parlez de votre formation, sans vous attarder pour autant, celle-ci vient soutenir votre présentation.

Parlez de vous et de votre projet d’avenir

Quels sont vos souhaits professionnels ? Vous avez dû le comprendre, l’idée est d’attirer le recruteur vers un projet commun et susciter en lui l’envie de travailler avec vous…
    Pour terminer, rassurez le recruteur sur votre équilibre général, par un ensemble d’éléments intéressants de votre personnalité.

Mis en ligne le 1 Février 2010

L’Equipe ReKrute.com

3. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    aham 7aja a sara be yourself tsarfi 3la tabi3tek et aies confiance en toi ra hadak le recruteur ghi bnadem f7alk f7alo wakha kibdaw isawlo chi as2ila bach itelfouk dakchi ach khaski trakzi chno katgoli w twa93i ay question f ay la7da
    lah iwaf9ek:)

4. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    Saraaa oubli que t'es entr1 de passer un entretien et que c'est juste t'es entr1 de discuter tes motivations, formation et tt avec la personne en face o waaaaaaalah hta
    kolchi idouz bikhir

surtout pas trop parler

garde ton sourire

sois surtout sure de ce que t'a comme compétences

et bn couraage ziina [20h]

5. nikita

J'aime reçus:
    463
    merci :)
    ysf rah ta ana n9dr ngooggli ana bghit wladbladi y3awnoni !!
    uchy aaa lkhl3a tl9i mni :(
    folati merci ry7tini chwiya :)
    bghit ghir n3rrf les questions piege 3afakom ? 3lach kiswl apar les compétences !! mohim li nas lmjarbinn 3afakom yredo 3liya amma f google rah mabitch nchofo !!

6. hidya

hidya (·.¸¸.-> Hidy@

J'aime reçus:
    66
    7awli ma2amkan tkouni tabi3ia sari7a ojawbi 3la ked so2al .
    bnisba lbas khas ikoun classe lebssi sebat machi sandale . no make up wila gha3 dertih ikoun khfif omatdirich ri7a 7it kaykoun li 3ando 7assasia menha
    ewa hadchi li3almona 8na o maroc wakila kayibghiw zwak:D
    hard luck

7. nikita

J'aime reçus:
    463
    MERCI hidya
    les boots ella , [22h]
    si nn ana 3arfa bli talon a7san maykonch kiseme3 :s kifach andir lhadi

8. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    bon courage sarah dawzi o golina 3afak <D

lah iw9af m3ak

9. hidya

hidya (·.¸¸.-> Hidy@

J'aime reçus:
    66
    diri lih plastica mn te7t hhh<D

7aja okhra matbaynich raki mel8oufa 3la had lkhedma
    ela sewlek chno haddaf dyalek matjawbich bdes choses perso ola tgholi bagha nzid nekra. a7san jawab gholi bghit nfid soc bkhebrti obghit nekber m3aha(ya3ni tzidi lkodam machi tcherfi hhhhh)ntmena tkouni fhemtini

10. nikita

J'aime reçus:
    463
    ilham aaaalkhl3a tl9i meni c pr demain inchalah :-(
    hidya d7aktini lol wlah hta l9itini kanfker fhad la question mama galatliya goli lih makhasnich nt3tl 3la dar loooool wa zidi m3a8a !!
    si nn apropo d salaire ? !! wash khasni nswl ola ella ?!!
    dsl pr le derrangement <D

11. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    normalement salaire makadiscitéh m3ahom ta l deuxième entretien machi mn lawal

lah i3awnk ghi matkhafich :)

12. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Si tu te paralyse tu peux consulter un orthophoniste, il va te donner des trucs de respirations et d'autres choses pour y résussir.
    bonne chance

13. nikita

J'aime reçus:
    463
    Amén ya rpé l3alamén :(

14. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    Question piege

tes qualités ?
    tes defauts?
    point fort?
    point faible ?

hadou sawlouhoum lia a plusieurs reprise

15. nikita

J'aime reçus:
    463
    huuuuuum mzyan mes activités nn ?[21h]

16. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    [22h] ana saliiiiiiiiina entrt1 o howa igoliaaaa une dreniere question pluto 2 dernieres oui

pouvez vs me citez votre point fort et point faible?

howa mabarish i3raf chno hya tn point fort et faible mai bash ishouf wash t'a l'air froid , tu te sen alaise ou pa :)

17. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    slt lamgajfa, wach hada est ton 1er entretien?
    en tt cas, ma3raftch fal maghreb ch7al man marra kaydiro l'entretien wach marra wahda et on te dit oui ou non wela plusieurs fois 3ad yjawbouk, lmohim ana j'ai un truc pour ne pas être stréssée wela makhlou3a consiste en penser que je ne vais pas travailler avec eux mais juste une curiosité bach nchoufhom comment ils font dak l'entretien ya3ni b7al ila ana li kandawaz lihom l'entretien, et hakda je me sens forte et très tranquille..
    pour le salaire normalement ila l'entreprise fait plusieurs entretiens 3ad yarado 3lik il faut attendre jusqu'au dernier entretien pour en parler, sinon ila kant ghir wahda, alors f hadak l'entretien tu demandes des infos.
    une chose très très importante tu dois avoir des infos sur l'entreprise, et tu dois faire comme un petit résumée 3la l'activité de l'entreprise, sa politique, quelques chiffres...etc. ça donne l'air d'une bonne professionnelle, et d'une personne très compétente ziyada 3la ti9a bnafs.
    bonne chance!

18. nikita

J'aime reçus:
    463
    fatikha wi c pour la premiere fois :-( mais daz mzyan hamdolah <D
    9ablouni pr le stage apré un mois diksa3a otre entretien :-(
    folati ta ana swli wash kan3rf ngol la <D jle dis non plus <D bal3ma lol
    merci les zami [20h]

19. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus: