cmt faire fonctionné 2ordi a partire du meme connéction ??

Discussion dans 'Support informatique' créé par tikiwine, 1 Mai 2006.

1. iqqy

iqqy Visiteur

Inscrit:
    1 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Casablanca
    Re : cmt faire fonctionné 2ordi a partire du meme connéction ??

ah , qd meme , ca fait du chemin :) t le bien venu a MTL en tt k.

2. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

Inscrit:
    18 Avril 2005
    J'aime reçus:
    16
    Localité:
    Ard lah lwassi3a
    Re : cmt faire fonctionné 2ordi a partire du meme connéction ??

Désole d'intervenir mais il n'est pas forcément en dynamqie(DHCP) parcequ'il utilise un routeur.

Si c'était le cas où est son serveur DHCP ??? ;-) en plus les DHCP ne se trompent jamis ( en théorie ) pour attribuer une adresse IP.

Je propose une config pour notre ami :

1) Prend va dans les pramètres réseaux de la première machine , tu risques de trouver plusieurs connexion , va dans ses propriétés -> Tcp/Ip tu lui donne dans la première case d'adresse 10.10.10.1 et dessous le mask : 255.0.0.0 et passerelle 10.10.10.1( cette machine doit etre relié à internet : modem ) , puis DNS : 212.217.0.1 ( vive IAM )..
    2) Même chise pour l'autre machine-> adresse: 10.10.10.2 et passerelle 10.10.10.1 , puis DNS vide ou 10.10.10.1 ( meme si tu n'as pas de serveurs DNS ca marche ).
    3 Dans la machine 10.10.10.1 dans les paramètres de connexion ( propriétés: tu trouveras une case à cocher qui dit permettre à d'autres ordinateurs de se connecter) ou un truc comme ca , ca fait longtemps que je suis sous Linux , désolé.

Pour le câble tu as besoin d'un câble croisé , et tu peux virer ton routeur si tu veux, avec tes deux machines il ne sert plus à rien sauf si c en meme temps ton modem ADSL.

J'espere que j'étais assez clair , si il y a encore des blems je suis à la disposition de tout le monde.

3. BillGates

BillGates Citoyen

Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    4

Ce sujet traine depuis qlq jours, et je crois que tikiwine a deja resolu son probleme, parceque la reponse il l'avait dans la premiere page, et depuis il n'' a pas participer a ce sujet ou poser plus de question.... ce qui laisse a croire que "3ta allah s7ab djaghdid" hahahahahaha

4. tikiwine

tikiwine Citoyen

Inscrit:
    29 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Montreal

wi t'a raison khoya :) merci kan meme avous tous merci bcp

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.