Cobayes humains : l'expérience a tourné au drame

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 17 Mars 2006.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Ces hommes d'une vingtaine d'années s'étaient prêtés lundi à un essai thérapeutique réalisé pour la première fois sur des humains pour un médicament destiné à combattre la leucémie et la sclérose en plaques, le TGN 1412.

"Nous ne savons pas exactement ce qui a provoqué la réaction", a reconnu Ganesh Suntharalingam, responsable de l'unité de soins intensifs qui a ajouté n'avoir jamais vu de cas semblable. "Personne n'a jamais assisté à cette réaction", a-t-il ajouté.

Les proches de Ryan Wilson, un Londonien de 21 ans, ont rapporté que sa tête avait triplé de volume. Myfanwy Marshall, l'amie d'un gérant de bar de 28 ans, a raconté qu'avec sa poitrine et sa tête enflée, il était méconnaissable et ressemblait "à Elephant Man".

Le médecin s'est voulu rassurant: "très angoissant à voir pour les familles", ce gonflement, constaté parfois en soins intensifs, est causé par du liquide et disparaît avec l'amélioration de l'état de santé du patient, a-t-il affirmé.

Un des rescapés de l'essai, Raste Khan, un Britannique de 23 ans ayant reçu un placebo, a raconté avoir vu ses voisins "tomber comme des dominos", très vite après avoir reçu le produit.

"Les médecins et les infirmières rigolaient, je ne crois pas qu'ils se rendaient compte de la gravité de la situation", a raconté Raste Khan.

SOURCE: ma chère AFP

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Cobayes humains : l'expérience a tourné au drame

la7awla wala 9ouwata ila billah !! :(

"à Elephant Man" ou va t-on?

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Bof Bof, milagro tu as raison [21h] (plutot fin ghberti) !?

4. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

ghadine nerje3o l2aselna

yak l2inssan aslou frita [22h]

5. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    Re : Cobayes humains : l'expérience a tourné au drame

a sir 7ayad man hna rah sma3thom kay 9albou 3la des cobayes jdad daba tban lihom fik [22h]

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : Cobayes humains : l'expérience a tourné au drame

la stupidité humaine (occidental) n'a pas de limites parfois !!!

Partager cette page