Coca-Cola veut toucher les consommateurs musulmans

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 16 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]



    Le leader du marché des soft drinks pourrait lancer Fanta Tropical en France.

    Coca-Cola brise un tabou. L'entreprise réfléchit à l'introduction en France de nouvelles boissons pour répondre aux goûts et besoins des populations musulmanes. Le leader des boissons rafraîchissantes sans alcool avec 47% de part de marché pourrait miser sur Fanta, sa quatrième marque sur le marché français derrière les Coca classic, light et zero.

    «Fanta est une marque surconsommée dans les quartiers où la population musulmane est présente», déclare Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France, qui s'appuie sur des statistiques presque point de vente par point de vente. Le groupe pourrait ainsi commercialiser Fanta au goût tropical, une boisson qui existe notamment en Belgique. Une saveur très appréciée, tout comme l'orange et le citron, en Afrique du Nord.

    Coca-Cola planche également sur l'introduction en France de boissons remplaçant l'alcool, notamment en soirées. Il pourrait vendre en France les deux références de la marque Cascal vendue aux États-Unis. L'une, à base de malt, ressemble à une bière, l'autre, à base de fruits, à un cidre.

    «Cela permet d'éviter de prendre une troisième bière lorsqu'on sort entre amis, mais également de satisfaire d'autres besoins, comme les interdits religieux de la population musulmane», explique Olivier Enthoven, directeur européen du centre d'innovation client de Coca-Cola, à Bruxelles.



    http://www.lefigaro.fr/societes/201...-veut-toucher-les-consommateurs-musulmans.php
     

Partager cette page