Code de la route

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Gorillaz, 6 Avril 2007.

?

vo6iw w 9raw l'histoire 3affakom ;)

1. Pour

0 vote(s)
    0.0%
  2. Contre

0 vote(s)
    0.0%
  1. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    Il était une fois un 1er ministre au Maroc nommé Driss Jettou, ce dernier était et il est tjrs à la tête d'un gouvernement composé de plusieurs ministres, certains ont des valises ministérielles et d'autre non comme la cas de si 3abbas l fassi li ra galles w taychad fi8om s7a7.

lmou8im, il y avait un ministe de finance appelé Fathalla8 ouala3lou, c'est la personne qui prépare et ... les lois de finances, mais man n8ar ja w la balance est toujours en déficit...

Don lblad radda en arrière w khass l 7all w f asra3 wa9t pour chercher d'autre sources de fiancement;

tjam3ou l wouzara w ban li8om lblan f ssi Karim Ghellab, le ministre de transport bach yjma3 li8om lflouss, nad ce ministre et il a modifié le code de transport existant, w dar copier coller à un autre dyal suède oula man3raf li8 mnin jabou,  lmou8im men chi dawla skandinavia w saffi dyal 8adouk li cha8bin bezzaf.... mais flat li8 un détail, ila a oublié que les infrastructures w les moyens machi b7al b7al..w dawla li tatssawb VOLVO machi b7al li tatssawb LOGAN..

Alors manni siyyed wajjad le nouveau code nado li8 2 autres ministres, le 1er c'est Mr le ministre de la justice mr Bouzouba3, li gal li8om que les prisons marocaines vont connaitre une surcharges avec les nouvelles pénalités et sanctions prévues vu le niveau matériel des marocains qui seront dans l'obligation de passer la peine d'emprisonnement 7it makaynch bach ykhalssou les amendes,
    le second ministre qui était contre c'est mr Adil Diouri le ministre de tourisme, ce dernier qui a un objectif fixé de ramener 1000000 touristes au bled avant la fin de l'an 2010, et si la loi sera appliqué, le nombre de criminels va augmenter chose qui va salir l'image du pays.

Sans oublier aussi les grèves dyal s7ab taxiyat w lkirran li khallaw l7araka dyal lblad machloula.

alors.... 8ad l9issa ra8a moustaw7at men film wja3 trab lil katib l kabir mol_javel, wa nachkoro nas li 9raw8a tal la fin

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : Code de la route

iwa zid kemmel ... 9issa mochawi9a bagha n3raf lkmala [17h]

3. bigg-5asser

bigg-5asser Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Code de la route

wach dik eddawla scandinavia radi ijibou menha ri le nouveau code de la rooute. :(..oula 7etta lbnat li radi i3almona nso9o???? [:Z]

ana rah 3zizine 3lia ezza3rat [20h]

4. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    Re : Re : Code de la route

tayka mattet 9atlat8a kht8a b menjel  w 3allal jarra 3li8 lm8aydi men dar w mcha f7alou

la suite taychoufou les votes des ministres

@big khasser: radi yjibou le code men suède w les filles men dawla ifri9iya janoub sa7ra2 b7al mali oula lmouzambi9

5. bigg-5asser

bigg-5asser Visiteur

J'aime reçus:
    0

:-( lmozambi9 oula Mali...!!! wa CONTRE!!!!!!!!! :-(

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

khouya moul javel ma3andi mantslek ghir nsiti un point, ch3ayba achno ghadi yejra lih f la fin [22h]

7. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    Re : Re : Code de la route

ch3ayba ra skayri w rayb9a skayri [24h]

8. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

o mafkhbarkoumch 3am8om ghaymout ma7roug  7it 8wa illi chaf chkoun illi 9tal tayka [22h] ana jabtlikom l final  [22h]
    awdi 8ad chi ilkli tari felblad machi 7ta l8i8 o makanch 3la wizarat na9l tkhali la greve ykoun kan 3li8a b la conversation tl9a 7al machi zbabl dyal lflouss mach f8ad lyoumin ce kui influe economikement 3la l'etat dyal lblad o fel7a9i9a kan kolchi khasso yw9af  [21h] mé arreter ca ra8om  lbolice ydiro mabghaw

9. inspiration08

J'aime reçus:
    229

o mafkhbarkoumch tayka o lm8aydi tjawjo vrai [22h] c la vérité [17h]

10. Adel_1

Adel_1 Visiteur

J'aime reçus:
    1

wach had l9issa 79i9iya wlala !? il ya vraiment un nouveau code de la rote qui va etre appliqué [21h] wli 3andou permis brani achnou ghadi ydirou m3ah [22h]

11. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

oué cette loi existe bien vraiment et tout les conducteur font la greve contr cette loi

12. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

deja on doit voter pour et contre cette loi yakou?

en tout cas moi je suis contre car c tres infasable

13. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

hada houwa l7oub illi makaye3ref la houdoud la walou, mssaken bkaw mehnine fi la série allahouma yetzewjou 3la berra

14. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68

RADI Y7ASSNOU LI8 BLA MA [22h]

15. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68

RADI Y7ASSNOU LI8 BLA MA [22h]

16. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

tkharbe9 wsalam galek la7ragti daw 3000 dhs wach li chari automobil model 1975 l'amende ghla men taman diyal tomobile 7oma9 hado
    walakin had maykon ral police talbo augmentation de salaire w homa ykharjolhom had l9anon fblastha :D

17. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

autre info : si tu commet un accident et que quelqu'un meurt tu paie 20 million de centime [17h] et tu prend la prison

18. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9

moi j'ai voté pour biensure,la solution est tres facille,tu veux pas payer de prune alors tu respecte la loi c'est simple comme tous,asyadna rah des milies dyal bnadem taymoutou 3endna fel3am a cause de hadak essougan ezzin dyalna,we7na fel ha9i9a rah cha3b kamouni ;tankhafou matanhechmou :(

19. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

J'ai voté contre, dans le sens où c très exagérer, je suis d'accord qu'il y a de plus de plus d'accidents mortels, mais ça n'engage pas tjs la responsabilité du conducteur, il y a aussi l'état des routes au maroc.
    Ceux qui vont profiter le plus se sont les agents de police, maintenant le montant des pots de vin va être en fonction du montant de l'amende

Pssssss : m3a had al9anoune jdid koulchi ghadi yewalli sawabi9

20. inspiration08

J'aime reçus:
    229

[22h] o 3ad takmal lba9ya .
    sara7 mankadbouch 3la rassna 3abdaw kaygolo le novo code de la route glana a8 etat dyal les route makatsma7ch bta6bi9 l9anoun [22h] fel 7a9i9a lmgharba kamounyin o makayna la l'etat dyal les routes la 6 7amas. c l'irresponsabilité et la vitesse 8oma illi kayssabo 8ad les degats soit humain ola matériel o sarna 3a8ya bezzzzzzzaffffff aw kayn maskin tomobil chari8a b 9al man taman dyal l'amende [22h]

Partager cette page