Colère face à un projet d'établir une «carte» des musulmans à Los Angeles

Discussion dans 'Info du monde' créé par FoX, 9 Novembre 2007.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Des défenseurs des droits de l'homme et des groupes religieux ont fait part de leur colère après l'annonce par la police de Los Angeles du projet d'établir une carte de l'implantation des musulmans dans la deuxième ville des États-Unis, rapporte vendredi par le Los Angeles Times.

Selon le journal, la police de Los Angeles (LAPD) veut savoir où se trouvent les différentes communautés musulmanes de la ville, officiellement pour agir afin d'éviter qu'elles soient influencées par «un extrémisme violent, basé sur l'idéologie».

«Nous souhaitons identifier les communautés à risque», a déclaré au quotidien l'adjoint au chef du LAPD Michael Downing. «Nous voulons savoir où sont les Pakistanais, les Iraniens et les Tchétchènes afin de contacter ces communautés».

Selon lui, un groupe de défense des droits des musulmans, le «Conseil musulman des affaires publiques» (MPAC) a dit soutenir ce programme «en théorie». Le responsable du MPAC Salam Al-Marayati a dit au journal vouloir discuter du problème avec la police.

«Nous allons travailler avec le LAPD pour leur donner des informations, tout en faisant en sorte que les libertés des gens soient protégées», a-t-il indiqué.

Mais d'autres groupes musulmans ont fait part de leur désaccord, l'«Assemblée islamique de Californie du sud» accusant même le LAPD de «discrimination raciale». «Nous rejetons complètement cette idée», a déclaré son directeur Shakeel Syed au LA Times, réfutant l'idée qu'il puisse exister «un terrorisme musulman homogène parmi nous».

Le puissant groupe de défense des libertés ACLU a également condamné ce projet et fait part de sa «grave préoccupation».

Cyberpresse

2. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    b9alhom rayrakbolhom GPRS

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    wa 8anta tchouf!
    les nazis ch7al 8adi kano kay3elmou lihoud b les tatouages et les croix jaunes, 8ado bghaw y3ellmo lmselmine fine kaynine ! :mad:

4. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Si ca peut sauver des vies, pourquoi pas!
    n'oublions pas que les terroristes prétendent etre des musulmans!

Partager cette page