Collision entre deux bateaux au port de Tanger

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 16 Juillet 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Un bateau passagers est entré en collision avec un navire de transport de marchandises, hier après-midi au quai commercial du port de Tanger. L'accident a occasionné des dégâts matériels mais aucune victime n'est à déplorer à bord des deux bateaux, a-t-on constaté sur place. «Le Marrakech Express», en provenance de Sète (France), effectuait des man½uvres pour s'arrimer lorsqu'il a heurté un navire marchand battant pavillon danois qui était à quai. Le «Marrakech Express» (128 m), qui man½uvrait en machine arrière, a heurté le navire Danois (150 m) à tribord. Le contact entre les deux mastodontes a occasionné une déchirure de la coque droite du navire danois.


    La «plaie» était au-dessus du niveau de flottaison du navire et aucune voie d'eau n'a été constatée dans les cales. Le heurt n'a occasionné aucun dégât notable pour le «Marrakech Express» qui va reprendre normalement ses rotations. Pour les passagers, c'était plus de peur que de mal.

    La capitainerie du port et la marine marchande sont immédiatement intervenues pour soutenir l'équipage du navire danois. Le choc ayant endommagé un appareillage assurant l'équilibre en eau, le navire danois s'est incliné à 25 degrés à tribord.

    En fin d'après-midi, le mastodonte a été remis en équilibre. Le navire danois, chargé de câblages électriques, restera toutefois à quai dans l'attente d'une équipe d'experts qui viendra évaluer les dégâts et se prononcer sur la navigabilité du bateau.


    Source: Le matin.
     

Partager cette page