Collision ferroviaire en Egypte, 80 morts et 163 blessés

Discussion dans 'Scooooop' créé par Nietzsche, 21 Août 2006.

1. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Une collision entre deux trains a fait 80 morts et 163 blessés au nord du Caire, dans le delta du Nil, apprend-on auprès d'une source proche des services de sécurité.

Il s'agit de la pire catastrophe ferroviaire qu'ait connue l'Egypte depuis 2002.
    Vingt-cinq ambulances ont été dépêchées sur le lieu de l'accident où ont convergé des centaines de badauds et de proches attendant des nouvelles des passagers, a fait savoir un témoin qui a précisé que les trains étaient très endommagés.

L'accident s'est produit vers 07h30 locales (04h30 GMT) près de la ville de Kalyoub, à une vingtaine de kilomètres au nord du Caire, ont déclaré des sources autorisées à l'agence de presse MENA. Selon ces sources, l'un des conducteurs a apparemment fait fi des signaux lumineux.

Selon un photographe de Reuters présent sur les lieux, l'un des trains a déraillé et s'est renversé. Il s'est disloqué en quatre morceaux et il semblerait qu'un incendie se soit déclaré à bord, rapporte-t-il.

MENA, citant des sources officielles égyptiennes, évoque un bilan d'au moins 20 morts.

L'accident s'est produit quand l'un des trains a percuté l'arrière de l'autre. L'un des deux a déraillé et s'est renversé.

C'est la pire catastrophe ferroviaire en Egypte depuis 2002, date à laquelle quelque 360 personnes avaient péri dans un incendie qui avait dévasté sept wagons d'un train de voyageurs bondé.

Cet accident, le pire dans l'histoire des chemins de fer égyptiens, avait entraîné la démission du ministre des Transports et du directeur du réseau ferroviaire.

Reuters

2. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Collision ferroviaire en Egypte, 80 morts et 163 blessés

had l'egypte mara accident fi lab7ar 3tate des centaines de mort et mtn cet collision entre ces 2 train

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

4. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

awdi cet égypte est pire que lmghrib!!!!
    f 2002 ça a donné la dimission du ministre de transport, iwa j'éspére, pr les égyptiens, que cette fois-ci ça va donner la dimission dial dak Hosani Mobarak..

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

ya latif cest quoi ca

Partager cette page