Collision ferroviaire meurtrière au Pakistan

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 13 Juillet 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    KARACHI (Reuters) - Au moins 120 personnes sont mortes, mercredi avant l'aube, et des centaines d'autres ont été blessées dans un accident ferroviaire impliquant trois trains de passagers dans le sud du Pakistan, déclare la police.

Il s'agit d'un des plus graves accidents ferroviaires au Pakistan de ces dernières décennies. Les secouristes tentaient de retrouver les corps des victimes et le bilan pourrait bien dépasser les 120 morts.

"Je dormais. Un énorme bruit m'a réveillé. Puis il y a eu une secousse très forte. Il y avait de la fumée partout", a déclaré Mohammad Amin, un passager sous le choc à la recherche d'un de ses fils. "C'était le noir total. J'ai heurté le sol et me suis évanoui".

Au total, au moins 19 wagons ont déraillé lorsqu'un train en provenance de Lahore, dans l'est du Pakistan, a percuté l'express de Quetta qui était arrêté en gare de Ghotki, dans la province de Sindh dans le sud. Un troisième train en provenance de Karachi est ensuite entré en collision avec les wagons sortis des rails.

Ghotki se trouve à 430 km au nord-est de Karachi.

"NEGLIGENCES"

La police a annoncé qu'elle avait retiré 120 corps des débris des trains.

"Je ne peux pas vous donner le bilan exact car il y a encore des corps coincés sous les débris. Il sera entre 120 et 150 morts", a dit à Reuters Agha Mohammad Tahir, le chef de la police de Ghotki. "C'est un accident très grave".

En janvier 1990, 307 personnes avaient été tuées dans la collision entre un train de passagers et un train de fret dans le sud du Pakistan.

Les autorités ont affirmé qu'il était trop tôt pour déterminer les raisons de cet accident. Mais la piste d'une erreur technique ou humaine est privilégiée.

Les secouristes avaient beaucoup de difficultés à retrouver les corps dans des wagons pour certains totalement comprimés. Les blessés étaient soignés sur place tandis que de nombreux parents tentaient de retrouver des proches.

"C'est une catastrophe. Très probablement le résultat de négligences", a dit Salahuddin Haider, porte-parole du gouvernement provincial. "Comment se fait-il que deux trains puissent rouler sur la même voie?"

"Pourquoi le train ne s'est-il pas arrêté alors qu'un autre train était déjà immobilisé pour réparations?"

yahoo.fr

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : Collision ferroviaire meurtrière au Pakistan

j'ai lu dans un dernier bilan que c'était 150 morts oulala la cata!!

3. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

pas de chanse chez les musulement tout les problemes tombe sur leur tete on demande pourqoi?

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

pour qu'ils se reveille

Partager cette page