Colonies de vacances : 230.000 bénéficiaires en 2010

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 24 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Le ministère de la Jeunesse et des Sports a conclu des conventions de partenariat avec 286 associations oeuvrant dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse dans la perspective de faire bénéficier 230.000 jeunes du programme relatif aux colonies de vacances pour l'année 2010.

    La signature de ces conventions s'inscrit dans le cadre de la mise en Âœuvre de la nouvelle stratégie visant à insuffler une nouvelle dynamique au rôle éducatif que jouent les différents établissements relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports et rendre ces structures plus attractives pour les jeunes de différents âges, indique dimanche un communiqué du ministère.

    Les conventions signées illustrent la volonté commune du ministère et des différentes composantes du tissu associatif qui s'intéressent aux activités éducatives, culturelles et sociales destinées aux jeunes de faire bénéficier le plus grand nombre de jeunes des programmes initiés par le ministère en faveur de cette catégorie, ajoute la même source.

    Aux termes de ces conventions, le ministère s'engage notamment à fournir un soutien financier annuel destiné aux programmes et projets mis en oeuvre par les associations signataires, et à développer les compétences des cadres associatifs à travers la formation et l'encadrement.

    De leur côté, les associations signataires s'engagent à élaborer et mettre en oeuvre annuellement un programme d'activité en faveur des jeunes et des enfants et de faire en sorte que ce programme profite au plus grand nombre de bénéficiaires.




    http://www.tangermagazine.com/__n13...000_bC383C2A9nC383C2A9ficiaires_en_2010_.html
     

Partager cette page