Combats au Soudan, 55 morts

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 25 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Des combats survenus vendredi entre l'armée du Sud-Soudan et des nomades arabes du Darfour ont fait au moins 55 morts et 85 blessés, a affirmé aujourd'hui un leader tribal.

    "Nous avons 55 morts et 85 blessés dans notre camp. Il y a un grand nombre de Rezeigat qui se rendent actuellement dans le secteur afin d'aider les leurs. Il y a aussi des renforts de l'armée sudiste qui viennent des trois villes de Raja, Aweil et Wau. La tension est élevée", a dit Mohammed Issa Aliou, un chef de la tribu arabe Rezeigat, établie principalement au Darfour. Selon lui, les nomades arabes étaient en quête de pâturage et d'eau pour leur bétail près de la frontière avec l'Etat sudiste de Bahr al-Ghazal occidental.

    L'armée du Sud-Soudan avait indiqué hier avoir été la cible d'attaques dans le secteur Balballa du Bahr al-Ghazal occidental, mais estimait que les assaillants n'étaient pas des membres des tribus nomades Rezeigat mais des soldats de l'armée du Nord-Soudan. "Une compagnie de 120 soldats du SPLA a été attaquée vendredi soir par des hommes armés portant des uniformes de l'armée nordiste et lourdement équipée", a déclaré Kuol Deim Kuol, porte-parole de l'Armée populaire de libération du Soudan (SPLA), ex-rébellion sudiste à la tête de l'armée du gouvernement semi-autonome du Sud-Soudan. Mais l'armée soudanaise avait nié avoir été impliquée dans des combats avec les forces sudistes.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...425FILWWW00075-combats-au-soudan-55-morts.php
     

Partager cette page