Combien de marocains ne font pas le Ramadan???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par dido58, 13 Août 2007.

?

Sont t ils nombreux (ses) qui ne font pas le Ramadan??

Sondage fermé 11 Décembre 2007.
  1. tout à fait d'accord

4 vote(s)
    16.7%
  2. Plutôt d'accord

6 vote(s)
    25.0%
  3. je ne sais pas

12 vote(s)
    50.0%
  4. pas d'accord

2 vote(s)
    8.3%
  1. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Sont ils nombreux ou juste une minorité? le fait de ne pas jeuner est il une nouvelle mode qui commence à s'ancrer dans notre pays?? la classe riche est elle réellement la plus touchée par ce phénomène?? Ne pas faire le Ramadan est il un signe de distinction sociale? est ce vrai que Ramadan des années 2000 n'est plus le ramadan des années précédentes? plein de questions qui veulent avoir des réponses sincères et bien fondées.

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    daba faire le ramadan rah fih o fih!!!!
    kayen li ghir tayjewe3 rasso hakak
    parceque rah machi tsoum ghir 3la lmakla!!!!

3. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    nisba dial nass li tayjahro b iftar ramadan bidoune sabab, nisba d3ifa bezaf tatawsal l 0.00%.
    li taykhabi otayakol btakhbi3a tandan nisba da3ifa jidan, okayna 3la chakl afrad, awla 3a2ila b akmalha.

4. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    ach ngoulik
    remdan fe franssa rak sayem we massayench
    yawedi machakillll

5. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui t'as raison khouya c tres difficile c un vrai ramadan qu'on passe ici car on résiste chaque instant à plein de tentations mais lhamdollah rabi m3ana il nous aide et nous aasiste brahma ou lmaghfira diyalou, meme si malhereusement plein d'arab qui vivent ici ne le font plus.

6. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    hadouk les arabe li tateheder 3lihoum rah ce sont musulman par réputation seulement
    c à dieu de les juger, nous on se bat juste avec nos probléme

7. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    aslan lli makaysoumch rah makaysllich ... w lli makaysllich 7chouma ygoul 3la rassou mslam .... sinon ila kaysom w makaysllich wlla yla kayslli w makaysoumch rah tkharbi9 hdak ghi m3ddi 3la rassou mskine
    b7al hadak lli kayskar w kaygoul l2iman felm3da j veux dire l9lb

8. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ya sahibat al 9oba3a zar9ae, rah c un grand probleme pour la communauté musulmanne, li hna menha, chak année le nombre des personne qui ne le font pas augmente, moi j un ami qui m'est tres cher il ne le fait pas, il me dit moi je ne crois que la science. 3yina fih mais rasso 9asseh.
    hada mouchkil kbir, parce que la communication religieuse elle n'est pas bien fondée.

9. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    Je suis entiérement dacors avec toi dido58, parceque le ramadan paser dans un pays autre que le sien n'est pas un ramadan comme celui de son bled.

Exemple Les personne qui font le ramadan en france moi je trouve pas du tout que c'est aun ramadan, entre les musulment que tu voit assi dans des mac Do, ou autre restaurant et les fille qui te sorte la bétise du "a je peu pas le faire cette semaine je suis indisposer quoi" (mais le truck c'est quelle est indisposer pendant tout le moi de ramadan bizar quoi wawwwwwwwwwee)

Ou encore pire les personne qui le font mais a 10h ope j'ai faim j'arrive plus a tenir "mais tinkiette je ratraperai ce jours" ou encor je fait le ramadan mais je peu fumer juste une ciarette, je peu me maquiller comme pour aller a un balle dégizer.................voila a quoi resemble le ramadan en france....

A la fin peu de gens le font sérieusement oui j'alais oublier les jeunnes qui vendent de la drogue et la fume ou fesant le ramadan waweee super quoi

Mais le jours de l'3ide tout le monde le féte quoi meme les gens qui n'on pas jeunée une seul minute donc vive le ramadan dans son pays ya pas mieux avec toute la famille et les amis

10. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je respecte bcp ton point de vue , mais il ne faut pas oublier que meme en france ou ds n'import kel autre pays non musulman il y a des personnes qui font le ramadan hsen men bzaf denass qui sont installé ds un pays musuman .
    hichma , wa9ar, siyam ma39oul, salat, tarawih, 9iyam allayl....etc

11. CacaBouda

CacaBouda CacaBoudaaa

J'aime reçus:
    1
    Jeuner ... Faire la prière ... Tout ca est térs personnel !! Il est évident que c'est important de le faire , il est évident aussi que de moins en moins de gens ne font plus Ramadan ... Pourquoi? Ca les regarde ..

12. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    dans une certaine mesure oui, car c leur liberté personnelle mais ds un autre non car c une phénomène qui touche notre pays , culture et identité religieuse. et c contagieux dc ça peut toucher nos jeunes freres soeurs nos enfants..... alors si tu l'admet ds ta famille ya pas mal de gens qui ne l'admetteront jamais.

13. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'etait pour répondre a casa bouda

14. CacaBouda

CacaBouda CacaBoudaaa

J'aime reçus:
    1
    CacaBouda te dit que je respecte la liberté de chacun ... Je fais ramadan ... quand je vois quelqu'un qui ne le fait pas je ne lui dis pas c'est 7RAAAAAAAAAAM, tu vas BRULER EN ENFEEEEEEEEr.. Certes je suis convaincue par le fair qu'il ne faut pas jouer avec ca , Ramadan c'est sacré, mais c'est sa vie , à lui d'assumer ... tu ne crois pas??

15. CacaBouda

CacaBouda CacaBoudaaa

J'aime reçus:
    1
    Je voudrai ajouter aussi que peut être que c'est une minorité qui ne fait pas Ramadan ... tant pis pour elle ...

16. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ewa ina allha ghafour rahim , mais li ba3ad 3la allah allah yaba3ad 3lih, wasiyam al ajer diyalou mama3roufch c pour ça que dieu a dit ama siyam fahoua li

17. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    dert pas d'accord !!! 3lach ? 3la 7ssab fine wach au maroc ola fel kharij surtt wlad ljalia ... au maroc koulchi li kan 3raf kay soum !! mais hna wellah wa7ad li chefto kay soum chi lakhour 7asalthoum kamline kay yaklou o ya 7assra 25 ans et plus hadchi o kayn li kay chroub f ramadan moussiba safi !! o kan loum walidihoum !!!

18. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    t'as raison et ça fait mal au coeur

19. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    salam 3alaykoum
    pr juste vous informer de ma drenier info daba ta9riban bdina f 40 jour avant ramadan yak a lkhout wa mazal les bar dial rabat dima 3amrin o 7alin o bandem ktir fihoum
    + les bateau dial MRE transite b7al dial sete o genova mazal koul mara kaykouno fihoum des fetes avec obligation d boison alcoolisé mouhim po une obligation 10% mai kmala men raskoum...........

20. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    koula wahed o damirou, koula wahed kifach taychouf sa relation avec dieu. lmouhim khasna nasiha lba3dba nba3d. on doit combattre ce phénomène.
    mais je dois vous préciser ke meme au maroc kaynin bzaf dnass ki ne font plus ramadan sans aucune excuse .mais ils n'osent pas le dire. et kayna une grance partie qui voyage à l'etranger pendant le mois sacré.

Partager cette page