combien y a t il de corans?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par chahraiar, 17 Janvier 2006.

1. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0
    Re : combien y a t il de corans?

wa cheft discussion ba3date 3la sujet, rjou3 llah

2. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tt le monde parle du même sujet sauf ton propos. Apparemment tu t'es trompé de topis :)

3. zweizoo

zweizoo Visiteur

J'aime reçus:
    0

Kayne chi nasse Safsta2iyine ou 3ziz 3li8oum sti3rad el3dalat el fikrya dial8om.Si tu veux t'amuser cherche plutot un autre sujet.
    Toute question est digne d'interet à condition qu'elle emane d'un esprit sincere.

----------------------------------------------------------------------------------

4. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Son style d'écriture et ses idées ne prouvent pas qu'il veut montrer ses capacités intellectuelles Car tout simplement il n'en a pas mais il veut juste s'amuser. Parfois on se déchire pour expliquer et répondre alors que celui qui a proposé le sujet est encore adolescent. Le problème c'est comment le détecter.

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je pense qu'il faut se rappeler que l'on parle de "Kitab Allah" soub7anah , et cela ne doit souffrir aucune legereté d'appreciation de la part de n'importe qui ! La question des experts en rethorique (!!!!) , en theologie, n'impressionne personne et en particulier le musulman convaincu de sa foi ! Sara7atan had topic ana chakk fih, ouflli 7a66ou, oufl2a8daf lli moura8! Wa rah l9our2ane lkarim al lkhout , machi lkitab l2akhdar 7acha ma3adallah!!!!

Wallahoua3lam!

6. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : combien y a t il de corans?

très bien dit mon frère mais je crois qu' il ne faut pas répondreà à des sujets comme ça. Dieu a diit " Khoudi al3afwa wa 2mour bi al3ourfi wa a3rid 3ani alja8ilin" Car ceux qui proposent de tels sujets sans probablement des "ja8ilin".

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ana a khouya Sataik, roubbama sari7 bezzaf (ce n'est pas une qualité de nos jours) gangoul , ya2imma 3andak 9tina3 bdinek, outta3alim dialou oubkitabou lmounazzal , oumakayne lach "ssafsa6a", ya 2imma , a3oudou billah, 3mat lk lbassira ousma7ti lrassek bach tna9ch lmousallamat , ou8na ntadir ghadab allah ! Kaygoulou "chchakk you2addi ila liya9ine" kangoul f koulchi ma3ada kalam allah soub7anah ! Je quitte ce topic avec colère et amertume ! salamou 3ala mani ttaba3a l8ouda!

8. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tu as raison mon frère Hélas!

9. zweizoo

zweizoo Visiteur

J'aime reçus:
    0

En tout cas ca montre les intentions malsaines.comme tu venais de le dire.

Ce genre de personne veut profiter de notre ignorance sur les details fins de l'islam.
    et que malheuresement peut conduire les malades parmi nous à se faire entrainer dans la boue.

La maladie de ces derniers siecles à mon avis c'est le rejet de notre heritage islamique (avec un denigrement de nos savants) pour le compte de pseudo-savant (mostachri9ine) que leur motivation premiere etait depuis tjrs  de trouver comment semer la "alwasswass" dans le fond de notre foi ;maquillé sous une objectivité proclamée.Notre emerveillement des avancés technologiques nous
    aveugle et ne nous laisse pas faire la part des choses.

et si vous avez jeté un coup d'oeil sur l'article qu'il nous a proposé.On sent que l'avis de nos savants c'est du baratata qu'on cherche à valider alors que les orientalistes c'est al wa7ye et la verité presque abslolue.

Si je ne m'abuse,ce sont ces orientalistes qui,dans le passé, ont fouillé en profondeur dans nos points de force et points de faiblesse pour le compte des forces  coloniales.

L'objectivite de nos ancetres n'a pas d'egal en histoire.Les conditons du Boukhari ,par expl ,est celle des plus durs à reunir pour la recevabilite du hadith.Imaginer mnt le coran.A savoir que pour le coran le filtrage des textes n'etait pas comme pour le hadith( c'est à dire soit Sahih soit Hassan soit da3if soit 3'arib....... ).non , C'est soit c'est du coran(100%sure) soit non.et C'est pourkoi le mos7af de Ibn mass3oud n'etait pas recevable car il n'avait pas reuni toutes les exigences.Alors que Ibn mass3oud est un des grand sahaba.et on imagine mal qu'il puisse mentir ou inventer des versets.
    et il a donné son moss7af à Othmane pour qu'il le brule.

Je ne connais pas de religion où son livre a subit l'examen et le soin qu'a subit le coran.et ce , depuis l'epoque de abou bakr assiddi9 et jusqu'à aujourd'hui.

et pour tout personne qui met en cause le coran, je me casserai pas trop la tete avec lui.s'il pense que le coran est falsifié , je lui demande d' apporter un lui equivalant en qualité , en précision, en beauté du verbe,en profondeur du sens,en..,en... Car le defi du coran est tjs là à le relever.

wa allaho a3lam
    -------------------------------------------------------------------

10. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : combien y a t il de corans?

C excellent mais cette personne qui a lancé le débat a pris la fuite et de toute façon il ne comprendra pas tt ce qui tu as raconté.

11. zakioun

zakioun Bannis

J'aime reçus:
    5
    la ilaha illa lah, mo7amadon rasolo llah. o sa7 rah bayn b7al chems o lghalat 7ta howa bayn gha ila kant3amaw. walhamdo lilahi ladi hadana bini3mati l islam

12. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    dans tout ce qui va suivre je ne stigmatise personne je ne généralise pas.. les personnes dont je parle est une minorité dans ce site... c'est juste qu'ils parlent bcp et très fort..

j'ai longtemps hésité avant de participer... psk sur d'autre sujets qui au depart n'avaient rien a voir avec la religion.. je finis toujours par etre taxé de kafir... ou alors par les plus gentils (parmi les méchants) de ignorant ou inculte...et c les meme personne tjrs... mais c'est contraire a mes principes.. dc pas de chance...

psk oui vous etes mechants.... votre manière de debatre, porte sur la dissuasion, la menace,l'insulte, mettre l'autre de l'autre coté, et se mettre a l'insulter a plusieurs, faisant croire a tte personne qui vient de rejoindre la discussion, que ça y est.. on a trouvé le diable..il est la viens viens nous rejoindre ds la lutte contre lui...(et allah est ds notre coté..exactement la manière immende dont les soldats americain sont trainés à la guerre par leur gros con de president...GOD IS IN OUR SIDE..tout comme lui vos cerveaux sont lavés...vous voulez laver les cerveaux des autres...vous poussez les gens a voir le complot partout.... vous entretenez la terreur d'idée... chahraiar se pose une question tt a fé ligitime, et scientifique...et je salue tout ceux qui l'ont répondu d'une façon scientifique eux aussi et ils ont été pas mal ds cette discussion, mais le reste lui a fait subir un matraquage immende d'insultes....j'espere qu'il va revenir...

j'aimerai tout d'abord dire qu'on est musulman dès qu'on prononce les chahadatayne..et on ne l'ai plus dès qu'on renonce à l'islam volontairement,entre les deux état...personne n'a le droit de dire qu'on est pas musulman...

etre musulman c'est croire qu'il n'ya qu'un dieu, allah et que mohamed rasoul allah. point barre ça releve de la foi ... le fait de dire que le coran n'a jamé été altérée n'est qu'une preuve qui soutient cette foi... si t'es pret a douter de ta foi si t'apprends qu'il ya plus d'un coran.. alors ta foi ne tenait qu'a un fil , et n'était pas aussi solide que tu croyait...

maintenant je vais répondre a ta question, chahraiar...
    si tu me demande combien de corans ont été revelés au prophet, je dirais un.
    si tu me demande combien de corans on a aujourdhui sur terre, je dirai plusieurs...ya notament deux ou on trouve des differences non negligeable (je ne parle pas de lectures)
    le coran sunnite et le coran shiite...
    coran shiite...sourate ashar7... inna chara7na laka sadrak....wa 3aliyane sihrak j'ai meme entendu parlé d'une sourate de plus que compte le coran shiite, appelée sourate al wilaya qui compte kelke 5 versets (j'en suis pas sur il me semble, mais concernant sourate a shar7 je l'ai vu de mes propre yeux...)

dc effectivement de nos jours.. il y'a plusieurs corans... et ça c'est pas un tabou j'en parlait avec mes potes au lycée, j'en parle tjrs, c'est des faits.... la vérité n'est pas tjrs ce qu'on voudrais que ça soit....

13. zakioun

zakioun Bannis

J'aime reçus:
    5
    tu n'as pas compris le vrai probleme "yossefrnlo". le probleme c'est que j'arrive pas a comprendre le vrai but de cette question parceque mm si on dit a shahrayar qu'il existe plusieurs corans, ca va lui servir a quoi appart de dire que l'islam qu'on connait aujourd'hui n'est pas totalement veridique et de creer ainsi des confusions dans la tete des gens.
    C'est vrai qu'il y a des diffences dans le coran mais il ne faut pas oublier que ces differences ne changent pas le sens global des versets (on parle de suna, les chiites ca sort totalement du contexte puisque la on rentre dans une autre problematique).

14. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    سمعت هشام بن حكيم يقرأ سورة الفرقان في حياة رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فاستمعت لقراءته ، فإذا هو يقرأ على حروف كثيرة لم يقرئنيها رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فكدت أساوره في الصلاة ، فتصبرت حتى سلم ، فلببته بردائه فقلت : من أقرأك هذه السورة التي سمعتك تقرأ ؟ قال : أقرأنيها رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقلت : كذبت ، فإن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد أقرأنيها على غير ما قرأت ، فانطلقت به أقوده إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقلت : إني سمعت هذا يقرأ بسورة الفرقان على حروف لم تقرئنيها ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( أرسله ، اقرأ يا هشام ) . فقرأ عليه القراءة التي سمعته يقرأ ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( كذلك أنزلت ) . ثم قال : ( اقرأ يا عمر ) . فقرأت القراءة التي أقرأني ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( كذلك أنزلت ، إن هذا القرآن أنزل على سبعة أحرف ، فاقرؤوا ما تيسر منه )

طرق التلاوة مختلفة بين المشرق العربي ومغربه، ففي المشرق تنتشر تلاوة حفص وفي المغرب نتبع تلاوة ورش، وهذا الإختيار بين التلاوات مرتبط بالمذاهب المتبعة في الدول. وعلى العموم إن القرآن جمع في عصر أبي بكر ثم عمر، وهذا الأخير أعطاه لحفصة أم المؤمنين فحفظته إلى أن طلب منها عثمان بن عفان أن تعطيه له حتى يضع حدا للإختلاف في التلاوة والتحريف الذي قام به بعض الزنادقة، فأمر بإحراق كل قرآن متواجد في دولة المسلمين ونسخ قرآن حفصة. وللعلم قرآن حفصة لا زال متواجدا في متحف وعليه دم عثمان لأنه قتل وهو يقرأ فيه.

أما تباين الحروف فهو راجع لكون أن الحروف العربية في وقت الرسول صلى الله عليه وسلم لم تكن منقطة أو مشكولة، وعلى العموم فرغم تغيربعض الحروف من تلاوة لأخرى (وهي تعد على رؤوس الأصابع) فالكلمة في التلاوتين تفيد نفس المعنى،

أما عن قول أن هناك قرآن سنة وقرآن شيعة فهذا أمر آخر، إن عقيدة الشيعة محرفة وهم يدعون أن المهدي المنتظر سيأتي بالقرآن الحقيقي الذي يمثل ضعف القرآن الحالى والذي فيه ذكر مناقب علي وما إلى ذلك من الخرافات والتحاريف التي قاموا بها.

إذن نحن نتحدث عن القرآن عند أهل اسنة والجماعة فهو قرآن واحد صحيح، غير أنه توجد تلاوات مختلفة على سبعة ألسن لكي توافق لهجات العرب في ذلك الوقت وهناك مثال على ذلك في موقع طريق الإسلام، فالإختلاف من هذا الجانب فهو عند النطق بالكلمات وهذا لا ضرر فيه.

نجد أيضا أن هناك اختلاف في بعض الحروف لبعض الكلمات وهي كما قلت تعد على رؤوس الأصابع وذلك ناتج على أن النقط والشكل لم يكونا متواجدين في اللغة العربية عند كتابة القرآن الأصلي المتوفر حاليا في المتحف. فالتنقيط والشكل ظهرا عند ولاية علي بن أبي طالب، فكان الإختلاف بين النساخ في الكتابة والنسخ مرتبط بكيفية حفظهم وتلاوتهم،

ومثالا على ذلك نرى أن في رواية حفص ننطق بالهمزة وهذا ما لا نفعله في رواية ورش، أو كمثلا في هذه الآية : فما (أو وما) يكذبك بعد بالدين أليس الله بأحكم الحاكمين، فالواو في القرآن الأصلي يشبه كثيرا الفاء، وعلى العموم لن تجد أبدا اختلافا في الكلمات بل فقط في حرف لا يغير معنى الكلمة

وهذه صورة لقرآن عثمان بن عفان رضي الله عنه

15. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Baraka Allaho fik akhi Aminechaoui et Merci pour cette explication [04c]

16. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    pas d'accord... faut arreter de considèrer que les gens ne sont pas capables d'analyser pour eux meme, suivant les faits et les arguments qui leurs sont proposés, et considèrer par la suite que il y'a des choses qu'il vaut mieux qu'ils ne sachent pas... (ça c'est la philosophie du colonisateur... ie: prendre les gens pour des cons...incapables de reflechir..dc de decider)
    chacun doit etre au courant de tout (les foums comme ça sert à ça..l'echange d'informations), il n'y a pas de question qui ne doit pas etre posée...

la question cb de coran ya-t-il ne precise pas ou.... dc la diff des corans shiite sunnite est une reponse, ils l'appellent bien "coran" ce que les shiites ont comme livre....mais bon moi le topic n'est pas vraiment interessant... ce qui m'a revolté c'est juste la mannière qu'ont certains de debattre...

17. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

Avant la réponse il ya l'analyse et avant l'analyse il ya la recherche et c'est ce que tu ne fais pas malheureusement !!!!!!!! cherche un peu sur la religion shiite et je dis bien religion parce qu'elle n'a rien à voir avec l'islam (regarde 3a9idat chi3a al imamiya)

De toute façon même si une réponse est convainquante tu la refutes sans raison !!!!!!!!!!!!!! je t'ai expliqué que le coran des shiites diffère de celui des sunnites et que leur religion n'est pas l'islam comme le prophète l'a enseigné à ses compagnons !!! et ta réponse : dc la diff des corans shiite sunnite est une reponse.

Ta réponse est comme même une hypocrisie parce que tu n'accepte que ton avis qui manque de PREUVES !!!!!!!!

1 personne aime cela.
  18. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    j'accepte biensur ton avis, les avis des autres avec respect, mais.... je ne pense que je dois absolument adopter ta vision des choses, pour etre gentil... ça ca serait de l'hypocrise....

c'est rigolo de parler de preuves qd on parle de religion,....<D, t'as l'impression qu'on parle de maths appliquées, ou de physiques nucléaires....<D, la religion est surtout une affaire de foi,de croyance,il s'agit de croire ou ne pas croire......

g pas mal cherché, sur l'islam shiite(je ne pense pas que chercher encore plus me fera changer radicalement d'avis dessus, si t'as kk chose a me montrer, avec plaisir...<D) ça serait pas vraiment gentil de ne pas les appeler musulmans...car ils croient en dieu, et au prophete... ils ont juste une version differente de l'histoire que nous,.... qd la religion s'est heurté a la politique pour la 1ère fois...(pour un shiite, c'est le coran sunnite qui a été modifier, pour supprimer tout ce qui ce rapporte a 3ali, dans le coran, pour nous c'est le contraire.... trancher scientifikment, c'est difficile(je ne fais pas une confiance aveugle à l'histoire telle qu'elle nous est transmise,tt est possible, je m'attends à tt).... les shiite sont des millions, ils ont des oulémas, des docteurs, des scientifiques, des savants, des philosophes....des arabophones.... dire qu'ils sont tous cons, pas assez intelligents pour voir et comprendre les "preuves", serait arrogant à mon avis, je pense qu'il ya d'autres facteurs qui jouent:, l'éducation, l'environement ds lekel on a grandis.... si t'était né a téheran...t'aurai petetre eu un avis different sur le sujet..... je reviens à dire que c'est surtout une affaire de foi....

et oui, il y'a deux corans, shiite et sunnite(ils diffèrent, tu me l'as expliqué et g très bien compris, je suis meme convaincu)...pour nous puisk'on est sunnite, c'est le second qui est le bon....wa allaho a3lam....mais ça ne change rien au fait que le 1er existe lui aussi.

1 personne aime cela.
  19. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Il n y a pas deux vérités, il n ya qu'une seule. Donc quand je te donne des preuves irréfutables tu n'as pas le droit de les refuter sauf si tu disposes d'une autre preuve qui contredit ce je dis. Et ça c'est la base même des débats !!!

Donc forcément c'est soit le coran des sunnites qui est l'original ou celui des shiites.

Le coran dont dispose les sunnites en ce moment date de la période du kalif Othmane bnou 3afane et ça été prouvé par la datation 14 qui a estimé son âge dans le milieu du 6e siècle d'après JC, et on y a retrouvé le sang du kalif sur le verset de "wasayakfikahoumou lahou ...) parce qu'il était tué alors qu'il était entrain de le lire. Cet existence de sang a été confirmé par ce qu'ont cité les savants musulmans dans leurs livres de Sira.

Revenant au Coran des shiites, la première chose à dire est si je prend un livre et j'y rajoute des phrases... est ce que pour autant je considérerais qu'il est autant authentique que le livre d'origine !!!!

Mais comment prouver que le coran shiite n'est pas l'original ?!

Ce qu'il faut savoir c'est que premièrement le coran modifié n'existe qu'en iran dans un musée et donc ne concerne que ce pays. Les versions imprimées et utilisées par les iraniens ou par n'importe quel shiite que ça soit dans leurs prières ou lectures c'est le coran sunnite et il n'ya aucune différence.

De plus les seules shiites qui prétendent que le coran modifié est le coran original sont la secte de shii3a al Imamiya qui ne l'utilise pas plus que les autres dans leur pratiques rituelles.

Ce coran shiite est donc à la fois méconnu de la plupart, non utilisé et surtout sur lequel on ne dispose d'aucune information ni sur son origine ni sur sa date d'écriture !!! et je me demande pourquoi on n'en a pas fait une analyse par datation !!!!!!!

La 2ème chose est d'analyser les différences entre le coran sunnite et shiite :

Les seuls versets qui diffèrent traitent de "wilayat Ali bnou abi talib" !!!!!! c'est comme à titre d'exemple :
    ألم نشرح لك صدرك، ووضعنا عنك وزرك، الذي أنقض ظهرك، ورفعنا لك ذكرك.
    dans le coran shiite, on retrouve :
    ألم نشرح لك صدرك، وجعلنا عليا صهرك، ووضعنا عنك وزرك، الذي أنقض ظهرك، ورفعنا لك ذكرك

A ton avis c'est laquelle qui est fausse, pourquoi Dieu parle de Ali dans le coran est ce que c'est un prophète, un grand roi, un grand sage !!!! Non. et en plus qu'est ce que ça vient faire dans cette sourat !!! pourquoi Dieu parle de Ali bnou Abi 6alib pour réconforter le prophète !!! c'est tout simplement incohérent et bizzar !!!!!!!

De plus en parlant des shiites, sache que chez eux il ya 12 imams qui les mettent dans le même poids que notre prophète, il disent qu'ils ont le pouvoir d'intercéder lors du jugement dernier, que l'ange de la mort leur demande l'autorisation avant de prendre leur vie...

De plus tu ne verras dans aucun livre shiite un 7adith qui dit par exemple (c'est ce qu'on appelle sanad) :

3an ahmed 3an 3omar 3an... 3an abi horayra 3an rasoouli lah (ça c chez les sunnites).

chez les shiites tu trouveras : 3an ahmed 3an 3omar ... 3an AL IMAM SAD9, (ou un autre des 12 imams).

Les shiites insultent les compagnons du prophète que Dieu a venté les mérites dans le coran même. Ils les insultent dans leurs réunions ainsi que 3a2icha la femme du prophète et disent qu'elle est Zaniya (fornicatrice), et j'en ai des preuves vidéos de leur Imams qui font cela!!!!.

A ton avis quelqu'un qui traitent les compagnons qui ont tout sacrifié pour Dieu et pour qu'on soit musulman et qui insulte l'honneur du prophète en traitant sa femme préféré de fornicatrice (wa7acha lillah an takouna kadalik)!!!!!!!

Sans parler de ce qu'il ont inventé dans la religion comme le pélerinnage pas à la mèque mais au Najaf dans le mozolé présumé de Houssein le petit fils du prophète et estiment que ça compense et donne les mêmes vertus que le pélerinnage à la meque.

Sans parler des fêtes de 3achoura dans laquelle se mutilent et mutilent leur enfants par des épées, des coûteaux.... (ça me rappelle la théorie du pêché originelle des chrétiens qui se disent que l'homme né fautif et doit se repentir en le lavant au bâpteme par l'eau bénnite (chez les chiittes c'est par des mutilations et du sang).

Sans parler qu'ils existe un autre coran que ramènera le dernier de leur Imam "almahdiy almountadar" qui est rentré dans un tunnel et qui en sortira le temps voulu !!!!!!!!

Sans parler qu'ils prient en mettant leur tête sur du sable ou une pierre qui provient de najaf.

et sans parler et sans parler... les incohérences sont multiples et c'est pour ça je te dis de LIRE AVANT DE COMMENCER A JUGER.

C'est facile de dire qu'une chose est mauvaise sans avoir de preuve !!!!!!!

et quand tu me dis que :

g pas mal cherché, sur l'islam shiite(je ne pense pas que chercher encore plus me fera changer radicalement d'avis dessus ...

tu estimes que tu connais tout et que tu sais tout donc ça ne sert à rien d'essayer de te montrer la vérité parce que t'es convaincu par avance que ce n'est pas la vérité !!!!!!!!

En disant cela j'estime que tu sais tout ce que je viens de te dire et que malgré cela ça ne t'as pas révolté.

Bon une chose encore, l'islam n'est pas une croyance, être musulmans celà importe de faire quelque actes indissociables qui prouvent ton apprtenance à l'islam.

Premièrement dire chahadatane, mais ce qu'on oublie que si je fais chahadatayne et je ne veux pas prier ou donner de l'aûmone, je suis considéré comme "Mourtad" et le juge doit demander à cette personne de prier par exemple et si elle refuse l'emprisonner et si elle refuse la menacer de la tuer et si elle refuse appliquer le chatiment de "Ridda" qui est la mort parce qu'on considère que la personne qui refuse à ce point là n'est pas vraiment musulmane parce qu'il peut arriver à un musulman de ne pas avoir envie de prier juste parce qu'elle est fatiguée. Mais insister dans le pêché malgré un risque de mort cela veut dire que la personne ne veut pas de cette religion.

le prophète dit dans 2 a7adith sa7i7 de Mousslime :

إن بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة

العهد الذي بيننا وبينهم ترك الصلاة ، فمن تركها فقد كفر

Dans le coran regarde ce que Dieu dit à ceux qui seulement oublie de faire la prière :

فويل للمصلين الذين هم عن صلاتهم ساهون

Soit sur que le paradis tu ne l'auras pas sans travail et sans preuve de ton amour pour Dieu parce que c'est facile de dire je crois en Dieu mais c'est plus dure de le prouver.

Et comme Dieu est juste il ne mettra pas dans la même balance qqn qui prie qui jeûne et fait malgré tout des pêchés et quelqu'un qui ne prie pas qui ne jeûne pas par entêtement et qui de surcroît fait des pêchés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je n'ai rien de plus à te dire sur ce sujet et je te conseille de ne pas attendre l'info c'est à toi d'aller la chercher parce que t'es pas illetré et que t'es un homme doté d'un don qui est le cerveau.

20. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    comme prevu, tu n'as rien dit qui me fasse changé radicalement d'avis sur l'affaire, mais je rappel d'abord c'est quoi le sujet.... existe-t-il plusieurs corans... la réponse est toujours oui, psk l'autre coran existe lui aussi tjrs, tu peut me dire qu'il est falsifié et tout, mais ça change rien au fait qu'il existe, si tu m'avait prouvé qu'il n'existait pas, la tu aura eu raison, et j'aurai eu tort, mais pour le moment c'est pas le cas... psk excuse moi mais t'es pas en train de répondre a la question du débat, t'es en train de répondre à une autre question, à savoir , le coran des shiite, est-t-il falsifié ou pas?
    et tu n'imagine qd meme pas que je me metterais a defendre le coran des shiites et a dire que c'est que le coran des shiites qui est bon <D,

1-c'est pas ça le sujet
    2- je n'y crois pas (je m'en fous a vrai dire <D)
    3-il faut un shiite pour ce debat...

"....j'ai pas mal cherché sur l'islam shiite, et je ne pense pas que chercher encore plus me fera changer radicalement d'avis, SI TU AS QUELQUE CHOSE A ME MONTRER....AVEC PLAISIR <D ("je ne pense pas que".... "je suis sur que"...faire la difference n'est pas difficile....:confused:)
    nn nn, je suis pret a changé d'avis a n'importe quel moment, a condition d'avoir les preuves biensur (ça s'appel avoir un esprit scientifique, on decouvre chaque jour de nouvelles choses, et si on est pas capable de changé d'avis, suivant les preuves, quand on les a entre les mains, ça s'appel avoir l'esprit coincé...)

tu ne m'as pas donné ton avis sur les millions de shiites(avec touts leur savants, philosophes,penseurs...), qui croient en ce qu'il ont.... sont-t-il tous cons??....les considère tu tous, pas assez intelligents pour comprendre?... moi je dis que c'est surtout une affaire de foi....

et puis concernant... la prière, et frapper, et tuer celui qui reffuse de faire la prière en public.....no comment...(ou alors un nouv topic psk c grave:confused:(l'islam que je connais est un islam de paix, c'est pas ce que tu me racontes la, t'as tout faux mon ami)).

Partager cette page