combien y a t il de corans?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par chahraiar, 17 Janvier 2006.

1. zakioun

zakioun Bannis

J'aime reçus:
    5
    Désolé "youssefrnlo" mais tu commence à raconter du n'importe quoi parceque a ce que je vois, tu ne sais même plus ce que tu cherches. Dans tous tes messages tu parles des choses qui sont totalement à coté de la plaque é quand on te répond tu dis que c'est nous qui sommes hors sujet!!!!

2. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    De toute façon je vois ce que tu cherches !!! en fait toi tu t'en fouts de la vérité ce que tu veux c'est faire du bla bla.

Je n'arrive pas à comprendre comment tu penses et ce qui m'énèrve c'est toujours des gens qui ne prennent même pas la peine d'analyser qui commencent à critiquer les religions.

Quand tu dis qu'il ya deux corans c'est à dire qu'il ya deux originaux. Et là ce n'est pas le cas parce que là il ya un original et un qui se base sur l'original et auquel on a ajouté quelques phrases : le prophète n'aurait jamais pu dire deux versions différentes sinon les compagnons allaient se douter de sa réelle prophétie.

Donc si t'as un livre et tu t'amuses à rajouter des phrases est ce que je vais dire qu'il ya deux versions du livre original !!! il faut être vraiment bête pour dire oui !!!!

Pour les millions de shiites, moi je peux te dire pour les autres milliards de non musulmans n'ont ils pas des savants, sont ils tous cons, les considères-tu tous pas assez intelligents pour comprendre !!!! pourquoi n'arrivent-ils pas à voir que l'islam est la vraie religion !!!!! et comme Dieu à dit à son prophète :
    وان تطع اكثر من في الارض يضلوك عن سبيل الله ان يتبعون الا الظن وان هم الا يخرصون

Le problème n'est pas quantitatif parce que c'est pas parce que les shiites sont des millions qu'ils ont raison dans leur croyances !!!!!!!

l'islam que tu connais est l'islam qui sert tes désirs et heureusement que ce n'est pas le cas. Toi tu veux un islam qui te laisse coucher à droite et à gauche comme tu veux, qui te dit ne prie pas ne jeûne pas il te suffit de dire chahadatayn et tu rentreras au paradis après tout c'est Dieu qui a besoin qu'on croit en lui !!! excuse moi mais cette voix que tu entends dans ta tête n'est pas celle de l'islam mais celle de Chay6ane !!!

Là tu vas me dire bah de toute façon il que vous les salafistes qui connaissez la religion, les autres vous les considérez comme moins que rien, et moi je te répond non, celui qu'on considère un moins que rien c'est celui qui combat Dieu et son prophète et qui nie tout ce que Dieu a ordonné.

Quand tu dis que tu es musulman, t'as certaines tâches qui t'incombent à savoir prier... Juste un exemple si t'as une femme qui te dit je t'aime alors qu'elle t'insulte, te trompe et ne fait aucun acte qui prouve son soit-disons amour, est ce que tu vas la croire !!!!?

bah la foi c'est la même chose pour dire que je crois en toi mon Dieu tout puissant qui m'a donné la vie, la santé et m'a sorti du néant à l'existence et je te prie et je mets ma tête par terre en te prouvant ma gratitude pour tout ce que tu as fait et j'essayerais de mon mieux pour éviter ta colère et je ferais en sorte que tu sois content de moi.

Mais est ce que tu ne te rends pas compte à qui tu déclares la guerre en mettant le doute dans ses paroles et en disant que c'est de l'histoire ancienne !!!! si tu dis que t'es croyant alors tu sais que Dieu a créé tout cet univers, connaît à l'avance ce qui arrivera et nous punira par la suite !!! et comment tu peux faire douter les gens de sa parole, n'as tu pas un cerveau pour penser, pour voir la vérité !!!!!

D'après ce que tu dis, j'ai tendance à penser que tu crois en Dieu mais tu ne crois pas à notre prophète et à son message parce que tu considères qu'il est falscifié ou je ne sais pas quoi !!!!

l'islam n'est pas la religion de la paix, c'est la religion de la justice, du droit chemin et de l'amour de Dieu, parce que ce sont ces derniers critères qui instaurent la paix et pas le contraire ; et tu n'as qu'à comparer l'état des musulmans à l'époque où ils craignaient Dieu et aujourd'hui où toute valeur morale, crainte de Dieu et respect de la religion ont disparu.

Comment comptes-tu avoir la paix alors que tu passes outre les ordres de Dieu, tu vis ton libertinage, tu participes à la propagation du pêché, commet veux-tu que Dieu te laisse tranquille en faisant cela.

La justice fait que celui qui tue une personne mérite de mourrir parce qu'il n'ya que Dieu qui peut abréger la vie d'une personne. La justice fait que celui qui couche avec une femme qui risque de tomber enceinte et dans les meilleurs cas laisser l'enfant sur le bord de la route méritent 100 coup de fouet pour ne plus oser à faire un acte pareil (est ce que tu aimes à titre d'exemple que ta soeur, ta tante ou ta mère fassent ceci !!! (c'est juste un exemple : avec tous mes respects pour ta famille)).

Les châtiments qui ont été imposés par le coran càd par Dieu font en sorte de faire peur aux gens qui envisagent de faire ces actes et de détruire la morale humaine.

Il n' y a pas pire que le sentiment d'impunition surtout dans un monde plein de tueurs, de pervers ... t'imagine qu'un voleur rentre chez moi pour voler un peu d'argent et tu mes parents qui étaient en train de dormir !!!! Est ce que ce gars là mérite seulement la prison, et c'est qui qui payera sa nourriture et sa chambre en prison : CE SONT LES IMPOTS QUE JE PAIE : est ce que c'est ça la justice pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi quand je t'ai parlé de tuer celui qui refuse de prier cela veut dire qu'il n'est pas musulman mais un mécréant. Si je viens je te dis voilà mon frère il faut prier parce que Dieu a dit ... et tu refuses, puis je te dis voilà si tu ne prie pas je te mettrais en prison et tu refuses comme même puis je te menance de la peine de mort et malgré tout tu ne veux pas : Cela veut dire que tu n'aimes pas mettre ta tête par terre pour ton Dieu pas par fénéantise mais par haine !!!!!!!!!!!

Comme toi tu dis que t'es musulman alors je ne vois pas ce qui te gêne dans la prière et le coran !!! pour toi un musulman c'est celui qui dit que le coran est falscifié qu'on est libre de tout faire sans limite. A ce moment là il faut pas mentir et dire que tu es musulman dit tout simplement que tu ne l'es pas parce que tu refuses tous ses commandements !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans tout ce que tu as dis tu ne m'as pas montré qu'il ya deux versions originales du coran parce que celui des shiites n'est qu'une copie contrefaite. Le jour où tu me prouveras que le coran des shiites appartient à l'époque du prophète et a été écrit par les écrivains de lwa7y, là je ne pourrais que m'incliner.

Mais en attendant cela, tu ne dois pas baser ta foi et contredire la parole de Dieu, sur de simples présomptions, quand il dit :

انا نحن نزلنا الذكر وانا له لحافظون

3. the_fox

the_fox ThE HaCk Is NoT a CrImE

J'aime reçus:
    5
    astaghfiro laah l3adim ayna nahno bach nhadro ou ngolo ke l9or2an fih ikhtilaf f 2ayat had lmwdo3 ma mhtach l ni9ach lgharib f l2amr ke kayn li nafs dyalo da3ifa ou ki mchi m3a di3ayat lkhawya, rah li khasna nfkro fih ou na9chouh ou ntrhouh sou2al chkoun li 3ando mslaha f nachr had noukat , lyahoud a3da2 laah , ti hawlo ysmamo 3o9ol chabab b chi haja li ma kaynach , asgtaghfiro alaah al3adim asgtaghfiro alaah al3adim asgtaghfiro alaah al3adim

4. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    انا نحن نزلنا الذكر وانا له لحافظون
    ce verset les shiite l'ont eux aussi, mais encore une fois, JE NE SUIS PAS LA POUR DEFENDRE LA VERSION SHIITE DU CORAN, je dis tout simplement qu'elle existe.... ya bien une difference entre exister et être LA version d'origine, non ???... tu veux que je dise qu'elle n'existe pas, pour que tu sois content...???non, psk ça sera un mensonge....

"Le problème n'est pas quantitatif parce que c'est pas parce que les shiites sont des millions qu'ils ont raison dans leur croyances !!!!!!!" je te félicite pour ton ouverture d'esprit sur ce point la, chui d'accord avec toi la dessus, c'est pas parce qu'on est plusieurs a croire kk chose que l'on a pour autant raison,(ton esprit scientifique est bien present..chapeau<D)

"l'islam que tu connais est l'islam qui sert tes désirs et heureusement que ce n'est pas le cas. Toi tu veux un islam qui te laisse coucher à droite et à gauche comme tu veux, qui te dit ne prie pas ne jeûne pas il te suffit de dire chahadatayn et tu rentreras au paradis après tout c'est Dieu qui a besoin qu'on croit en lui !!! excuse moi mais cette voix que tu entends dans ta tête n'est pas celle de l'islam mais celle de Chay6ane !!!
    Moi quand je t'ai parlé de tuer celui qui refuse de prier cela veut dire qu'il n'est pas musulman mais un mécréant. Si je viens je te dis voilà mon frère il faut prier parce que Dieu a dit ... et tu refuses, puis je te dis voilà si tu ne prie pas je te mettrais en prison et tu refuses comme même puis je te menance de la peine de mort et malgré tout tu ne veux pas : Cela veut dire que tu n'aimes pas mettre ta tête par terre pour ton Dieu pas par fénéantise mais par haine !!!!!!!!!!!

Comme toi tu dis que t'es musulman alors je ne vois pas ce qui te gêne dans la prière et le coran !!! pour toi un musulman c'est celui qui dit que le coran est falscifié qu'on est libre de tout faire sans limite. A ce moment là il faut pas mentir et dire que tu es musulman dit tout simplement que tu ne l'es pas parce que tu refuses tous ses commandements !!!!!!!!!!!!!!!!!"

C-E S T-J U S T E-S C A N D A L E U X... mais c'est pas le sujet...ouvrons un nouveau topic et parlons en plus en détails si tu veux. ok?

5. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Bon comme l'a dit Zakioun je n'arrive pas à comprendre ce que tu cherches à prouver.

Pour ce qui est des hors sujets t'inquiète pas il ya des modos qui veillent rigoureusement au respect de la charte et si le sujet est toujours ouvert c'est qu'ils estiment que nos commentaires ne sont pas HS.

Sinon tes réponses ne m'intéressent plus parce que répondre par deux phrases pour justifier une conviction, ceci n'est pas une façon de débattre, dire : C-E S T-J U S T E-S C A N D A L E U X sans justification n'est pas une réponse.

La réponse je l'ai déjà comprise : laisse moi tranquille de tes bla bla.

une dernier conseil : l'Honnêteté est la qualité des HOMMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    je commence par le sujet psk je pense qu'il ne reste plus grand chose a ajouter, tout a été dit, conclusion: il existe plusieurs version du coran sur la planete de nos jours...

je ne cherche a prouver rien du tt ds ce topic, je réponds à la question de charayar....

je ne veut pas parler de trucs sur lequels je ne suis pas d'accord dans l'islam (ma religion) dans un topic qui parle de combien de corans y'a-t-il dans le monde !!!!

non j'ai pas dit laisse moi tranquille de tes bla bla, t'inkiet on va en parler très longuement j'ai le sentiment...dans une autre discussion.ma réponse c t pas:C-E S T-J U S T E-S C A N D A L E U X... ça c t mon avis sur ce que tu as dis, la réponse était de proposer d'ouvrir un nouveau topic, ce que t'as l'air d'avoir ignorer...

l'Honneteté...c'est bien que ça soit toi qui en parle le premier psk on en aura surement besoin pour la suite... à toute à l'heure.!!

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

Bon là je vois très clair :

- tu dit qu'il ya plusieurs versions du coran donc tu ne veux pas admettre qu'il nya qu'une seule version qui a été plus ou moins mal dupliquée !!!

- tu ne réponds pas à des trucs surlesquels tu n'es pas d'accord dans l'islam : quel culot !!!! TU N'EST PAS D'ACCORD !!!! qui es-tu (je parle à toi en tant que musulman parce que si tu ne l'es pas je peux comprendre que tu refuses ces trucs) pour être d'accord ou pas avec les commandements de Dieu et de son prophète. L'islam c'est taslimou naffssi lilkhale9 c'est à dire la SOUMISSION, est ce que tu oseras dire à ton roi M6 que t'es pas d'accord sur une de ses lois (j'aimerais bien voir ça)!!!!

- t'as le sentiments qu'on va en parler : mais moi je te dis çaane sert à rien d'en parler parce que du moment où tu ne te justifies pas et que t'apportes pas tes preuves au débat : CA NE SERT A RIEN : C'EST UN DEBAT DANS UN SEUL SENS. Si tu veux débattre apporte une analyse rigoureuse et HONNETE ainsi que des preuves.

8. rajae_fleura

rajae_fleura Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ehhhh...j'arive po a comprendre qsque vs cherchez et pk vous entrez au detaille...... 7amdoulah koulchi bayen

9. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    la suite de ce débat est dans un nouveau topic "lequel est votre islam...?" il est informé pourtant il a "répondu" ici.. mais bon

Partager cette page