coment fair un hébérgeur chez soit

Discussion dans 'Support informatique' créé par riido, 18 Juin 2006.

1. riido

riido Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bjr tt le monde, voilà ma question est clair

J'aimrais bien fr un hebrgement des sites dans mon pc j'ai déjat un bon serveur

Il faut quoi comme logiciel "avec des lien si c'est possible" et sur ql plate forme "linux ou windwos"

J'ai dejat essayé des logiciel comme Sambar mais c'est pas PRO

Merci

2. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    tu dis ke t as un bon serveur !! n importe quel P III pe tres bien faire l affaire , ce qu il te faut plutot c une bonne connex avec un bon debit , en Upload bien sur ;) pi il te faut une IP fix ke tu pe louer de chez ton ISP ou utiliser un redirecteur genre no ip mais bon si tu ve un truc credible tu dois opter pr une IP fix et un nom de dommaine . pr les soft a utiliser ca depend de la plate-forme , Apache pour tt ce ki est Unix/Linux et IIS pour MS Windows. IIS vient avec les version pro et server de windows , qd a Apache ben c tt free comme Linux et certains Unix. ah oui en plus si tu y vas pr le nom-de-domaine il te faut un server DNS tu pe lier ton IP a ton nom-de-domaine chez ton ISP mais s il ne te propose pas ca tu pe facilement le l heberger chez toi c tres simple .. BIND sous Unix/Linux et le service DNS sous windows mais la c just sur les version server.

3. riido

riido Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : coment fair un hébérgeur chez soit

Merci pour L'info khoya

voilà c'est ft mnt
    question ip et hébérgement pour le nom de domaine j'ai vu l'option pour le lié le IP avec le Nom de domaine c'est sur un logiciel CPanl c fait. [:Z]

il me reste le Soft mnt j'ai windows et je ne ss pas trés doué en linux
    j'ai cherché un winserver 2003 mais j'ai pas trouvé
    tu me conseil quoi :(

Merci pour ton aide [:Z]

4. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    ben je comprends pas ta question, si tu ve y aller avec Windows , tu pe utiliser Windows 2003 Web Edition. par ex. sinon si ca tenait qu a moi , je te conseil Linux Ununtu ou Fedora. pi tu configurer tt ton system grace a webmin. c comme Cpanel mais pr administrer tt ske tu ve ds ton installation Linux ke ca soit le system ou les services (web, ftp, dns, mail, samba. . . )

5. riido

riido Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : coment fair un hébérgeur chez soit

je vais essayé

merci azine [:Z]

6. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    ah oui en fait , protege toi bien , tu vas jouer ds la cour des grands presentement :)

si t deriere un routeur ADSL c deja pas mal mais essayes de ne pas lancer tt les services ki te tombent sous la main,

Partager cette page