comment accéder à mon pc de bureau ?

Discussion dans 'Support informatique' créé par out.of.orders, 24 Avril 2008.

1. out.of.orders

out.of.orders Visiteur

J'aime reçus:
    3
    SALAM 3ALIKOUM.
    je voudrais acceder à mon pc de bureau de chez moi.
    on m'a parlé de VNC mais je ne sais pas comment l'istaller ni le configurer car je ne suis pas une lumiere de l'informatique.
    je serais trés reconneissant si vous pouvez m'expliquer comment.
    je vous remercie infiniment.

2. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    voila un petit tuto

http://maxtinium.free.fr/vnc.htm

a noter que dans certaines entreprises, il faudrait en plus de ca une connexion VPN (Virtual Private Network)

3. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    jte déconseillerai très très , très fortement d'utiliser VNC pour accéder a ton PC de Bureau. le protocole VNC n'est pas crypté surtout si tu utilises la version gratuite.
    Personnellement j'utilise LogMeIn, y on plusieurs offres, dont une gratuite que j'utilise pour me connecter soit a mon PC a domicile, mon PC au bureau et même mes Serveurs de production , pour te dire que j'y fait confiance. en plus elle bypass les firewall <D pas besoin d'ouvrir aucun port ni d'informer ton admin réseau qui p-e n'aimera pas l'idée que tu te connecte a distance.:cool:

1 personne aime cela.
  4. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    iggy, c'est pas pour te décevoir, mais logmein utilise également VNC en arrière plan, je l'ai déjà décortiqué et vu exactement comment il marche

5. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    non je suis sure de mon coup :) c une technologie a part. CrossLoop lui, il utilise VNC en arriere plan. mais absolument pas LogMeIn.
    LogMeIn est securise a tous les niveaux.
    je le trust en tt cas ben plus que VNC pi y est facile a utiliser , il suffit d'avoir acces a un navigateur internet.

6. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    tu parles de quelle version de LogMeIn ?

7. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    This one LogMeIn <D

Partager cette page