Comment annoncer une très mauvaise nouvelle?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Psy, 7 Juillet 2006.

1. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Salam tout le monde, j'ai une question pour ceux qui peuvent aider:

Comment annoncer une très mauvaise nouvelle à une personne de très sensible sans la blésser?
    Si vous avez des astuces ou formules de phrases... j'en serai ravi.
    Merci

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : Comment annoncer une très mauvaise nouvelle?

kansawlo wach kay amin bi 9adae wa 9adar wa ngolo hadi machiat allah , ama ila goltiha lichan s3Iba

wa ana fi la plupart des cas katban 3Ala wajhi wa dmo3i ynazlo, wa min ysawlni hadak chaKhs malki ntfarga3 bi labka wa ngolhalo wa nabkiw bjouj :-(

3. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Comment annoncer une très mauvaise nouvelle?

eh ben, je m'attends en ce moment à recevoir une nouvelle choquante !!
    on verra bien comment ma copine va s'y mettre !!
    si le choque était un peu moins intense je te guiderais inchallah !!

4. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

ben c'est réglè elle a préferè me le dire via un intermédiaire !!
    un ami commun !!

5. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

par exemple lui annoncer quelque chose qui va retarder pour longtemps un reve, ou une contrainte qui va empecher la réalisation d'un objectif...

6. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

ben moi perso j'ose pas annoncer une si mauvaise nouvelle a quelqu'un alors comm a dis milagro je vais demander a un intermediare ou qu'il la decouvre lui meme

7. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

Ah ! alors là ça change !
    ecoute vaut mieux être directe, cad tu vas tenir la main de la personne en cause ! tu chercheras un lieu calme pour discuter tranquillement !
    et après demande lui de ses nouvelles, si tout est nickel, crache le morceau !
    mais prends le temps de piocher les mots adéquats, et surtout de lui expliquer tes motifs !
    et ne la lache plus, jusqu'à ce qu'elle accepte l'idée. en d'autres termes qu'elle degère ta nouvelle !!

8. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

blanche neige: Non je crois qu'il faut s'y mettre un jour quand meme. A mon avis le faite de cacher une verité ne fait qu'agraver les choses des deux cotés, notament l'annonceur et le recepteur de la nouvelle. Le premier se cassera la tete pour trouver les mots et d'alleger le maximum possible la gravité de l'evenement, tout en prenant compte la sensibilité de l'autre... Le deusieme vivra pendant ce temps dans l'espoir que son objectif ou reve va bientot se realiser!!
    Je dirai que l'annonceur subira une grande pression tantqu'il n'a rien divulgué...
    Awla la?

9. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

j'ai pas dis lui cacher la verité mais essayer de faire de mon mieux pour qu'il la decouvre lui meme tous de suite

10. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : Comment annoncer une très mauvaise nouvelle?

le plus objectivement possible, sans trop de tournures ni des mots de consiliation ou de regret pour le rêve retardé voir perdu...

ces personnes dit sensibles sont en générale trop perspicaces dans ce genre de situation et très intelligents, ils présagent ce que tu as à dire en te regardant dans le visage, le problème c le comment le leur annoncer, ils détestent qu'on exagère dans leur protection ou qu'on leur ment, alors face à une telle personne il vaut mieux cracher le morceau tout court, sans être trop sec pour autant mais surtout être honnête et sincère, puis essayé de concilier et de réparer les dégâts (qui seront minime ds ce cas) par la suite, bien sûr après lui avoir laissé un peu de temps pour se reprendre et valoriser la situation.

c ce que j'aurais fais en tt cas

11. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

moi je pense que si la personne a confiance en dieux beh tu peut lui dire la nouvelle sans crainte
    c vrai que ça va etre un peu choquant au debut mais elle va se remettre une 5 min

hadachi li bali

12. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

c'est dérisoire, mais bon allah ysa8al mas3ab !!

13. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

moi je connais wahd le pere (mataki allah ) banto lwahida matate allah yarhamha

mali 3raf bi alkhabar bka dam3a wahda w mazadje ta dam3a okhra w gal : hadi hiya iradate allah

w fi lila dyalha howa bnafsso li kane kayssarbi ennass w ygoulhome koulo

croyez le ou po c ça la verité

Partager cette page