comment arrêtez de fumer!

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par houda96, 16 Juillet 2009.

1. houda96

houda96 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour,mon problème à moi est assez particulier.En fait j'ai commencé à fumer à l'âge de 11ans.c à dire que c fait 2ans que j arrive de me debarasser de la cigarette.Le pire c que mes parents ne savent rien et si jamais ils le découvrent:je suis fichue. S.O.S

2. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    ay ay t'es tres jeune je croi problèmes de famille k t pousse a fumer ??? wla dsara ???

il faut consulter un doc psk 2 ans addiction po facile

bonne chance

3. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    heya aye 7aja t7aydiha ma soeur illa kanet 3andek raghba mais a7ssane 7aja heya t7aydiha bla remplaçon ;);)
    fa lawale no9ssi man 3adade dyal les cigarette o 7awlli diri akbare fassil momkin dyal wa9te o bachwiya bachwiya 7ta t7aydi 3lik hade lablla ;);)

4. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    c tres grave ce ke tu as fait , mais ne perd pas d'espoir , tu peux acheter un truc qu'on peut mettre dans la boite a cigarette ça peut baisser ton envie de fumer , mais n'oublie pas que tu es tres jeune pour faire ça :mad:

5. soullol

soullol Visiteur

J'aime reçus:
    32
    a l'age de 11 ans hada le7ma9 wach 3andek tes parents

6. LiBeRtA

LiBeRtA متوكل على الله

J'aime reçus:
    34
    SaLaM

Oups.T'a.coMMeNcé.à.L'age.de11.ans!!!

Bah.d'apré.ma.Propre.experience.makayenach.chi.haja.smiteha.lbaLya
    haka.faut.penser...ha9ach.cplus.psycho.ke.physiK
    Perso.dewezt.6ans.dyal.balawat...bla.mandkhol.fles.details
    mhm.daba.hamdolah.safé.2ans.bache.9ta3et.kolchi.walit.3la.khir

Bref.khacek.t9ane3i.rassek.anak.katechri.ghir.cem.bfloussek.
    haweli.diri.sport.otkouni.plu.positive.ftes.pensées.ola.lah.i3fou.soRaLla

enfin.hak.chofi.had.video..imkan.isa3dek

7. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    salam :)
    pour arretter de fumer a ton age il faut suivre plusieurs activités pour oublier la cigarette sans avoir besoin du plaisir
    Sport :
    Arrêter de fumer sans grossir : pratiquer un sport régulièrement après avoir cesser de fumer vous permettra de vous détendre et vous évitera de prendre les quelques kilos qui accompagnent parfois l'arrêt de fumer.

Les activités sportives à privilégier en premier lieu sont les sports d'endurances. On peut commencer par de la simple marche à pied pour passer ensuite par exemple au cyclisme, à la course à pied ou encore la natation.

C'est parfois difficile de se lancer ou même de continuer au début à cause des courbatures, fatigue, etc. mais une fois les premières semaines passées, votre corps habitué aux efforts vous redemandera des activités physiques et vous commencerez à prendre du plaisir à vous faire du bien...

Alors n'hésite pas ! ;)
    occuper sa bouche : Chewing-Gum une solution entre plusieurs
    Méthode
    Les gommes à mâcher ou chewing-gum permettent de diminuer les symptômes de sevrage physique (effet de manque) grâce à une diffusion contrôlée de nicotine dans l'organisme absorbée par la muqueuse buccale. Il existe deux types gommes dosées à 2mg et 4mg de nicotine à utiliser selon le degré de dépendance pharmacologique. Attention, la gomme doit être sucée puis mâchée très lentement afin de libérer la nicotine doucement.

Le principe de leur utilisation étant de diminuer progressivement les quantités de nicotine appliquées, allant de 21 mg à 5 mg par jour, au cours du traitement qui dure en général entre 2 et 6 mois.

Les avantages des gommes à mâcher et chewing-gums
    Facile d’utilisation, le traitement est généralement bien suivi. C'est un système qui améliore grandement les chances de réussite à l'arrêt du tabac dans la majorité des cas comme pour les pastilles à sucer et en complément des patchs et timbres car elles peuvent être utilisé afin de contrer une envie soudaine de fumer.

Les inconvénients des gommes à mâcher et chewing-gums
    Des brûlures pharyngées, des hoquets, des brûlures d’estomac peuvent apparaître chez certains utilisateurs. Veiller à bien suivre les conseils d'utilisations. Il existe un risque déjà vérifié de transmettre la dépendance aux cigarettes vers une dépendance à la gomme.

Il existe aussi une étroite relation entre la motivation et la confiance en soi... Voici donc quelques conseils pour vous mettre en confiance et placer toutes les chances de votre côté pour dire stop au tabac : abandonner la cigarette est un challenge à la portée de chaque fumeur, c’est se libérer d’une dépendance, améliorer sa santé, augmenter son estime personnelle…

1. Décidez-vous à changer et vraiment arrêter de fumer
    Le manque de confiance en soi permet de ne rien entreprendre.
    Quelque part, c'est plutôt sécurisant mais malheureusement, c'est aussi dévalorisant.
    Pour changer vraiment, il faut vous persuader que ça en vaut la peine car vous êtes quelqu'un de bien et qu'il faut le savoir.

2. Accordez-vous tout de même le droit à l'imperfection
    Vous devez changer l'image que vous avez de vous sans essayer de devenir quelqu'un que vous ne pourrez jamais être. Et puis accordez-vous le droit à l'erreur, c'est un des secrets de la réussite. En effet, dès qu'il perçoit ses échecs, le battu d'avance s'effondre alors que les personnes qui ont confiance en elles savent que leur chemin est jalonné d'embûches, qu'elles apprendront à surmonter.

3. Fixez-vous des objectifs précis dans votre combat anti-tabac
    Fixez-vous des objectifs que vous pouvez réaliser. C'est indispensable pour cesser de dériver au hasard. Sachez ce que vous voulez et mettez tout en oeuvre pour l'obtenir. Mais n'essayez pas de décrocher la lune sinon vous allez vous décourager. Et plutôt que de courir deux lièvres à la fois, canalisez votre énergie.

4. Sachez surmonter vos points faibles et l'envie de fumer
    Apprenez à mieux vous connaître pour surmonter vos points faibles et les utiliser à bon escient. Vous êtes timide ? Forcez-vous de temps en temps à prendre la parole en public même si cela vous coûte. Vous rougissez facilement ? C'est un défaut susceptible de vous attirer des faveurs si vous savez le mettre en avant.

5. Libérez votre corps
    Dès que vous êtes confrontée à une situation délicate, vous rougissez, tremblez, vous ne pouvez ni parler ni bouger. Pour retrouver confiance en vous, ne niez pas les manifestations corporelles de vos émotions, apprenez à les maîtriser. La solution passe par la relaxation et des exercices de respiration indispensables.

6. N'ayez plus peur des autres
    Cessez de croire que les autres sont des adversaires redoutables. Apprenez plutôt à les connaître, à décrypter leurs sentiments en aiguisant votre sens de l'observation. Etudiez leurs gestes, leurs sourires, la tonalité de leur voix et découvrez quelles émotions ils expriment. Vous vous apercevrez rapidement qu'ils sont aussi vulnérables que vous.

2 mot : Bonne chance :)

8. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    rah galt ses parents ne savent rien alors 3awnouha bla felssafa :)

choufi essaye bach tgouliha lmamak rah makayen lli ghay3awnek 9eddha

9. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    c tres grave hadshi li kaydiro les jeunes :mad: , w tanta a said ? le petit bébé mignon a commencé a fumé avant 11 ans :eek:? c vrm tres dangeureux pour le futur des marocains [22h]

10. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    11 ans :eek:

knt kanl3ab fzn9a chrita ol7bal och9im :eek: o nti konti katkmii :eek:

lah yahdik :)

11. Shashan

Shashan I Don't Give Up.

J'aime reçus:
    81
    est ce la bonne branche

All Right !! So, 2 Ans Mchii Sahla Mé Thaja Mamostahila !!
    Chafto Lwaliidin Ch7al Kila3bo Door F Hyatna :( !!
    Mé Machi Walidiina Ghafliin 3lina Safii Adii Ndiir Li BGhiit !! Rah Insan 3ando 39al O Chakhsiya Kit7akkam F Raso O Kijar Raso Man Lmata3iib Braso Prsk Ila Gallik Rasak Diri Chi 7aja Rah Makiinch Li Ghadi I7absak So, NTi Khasak Tkoni Thakmi F Rasak ...Chafti Wakha Ma3art Ach Npostiw Lik Hna F Had topic Rah Je Pense Pas Adi T9al3i 3la Tadkhiin ;),Khas T9an3i Rasak Nti Lawla 3ad Njiiw Hna N9an3ook !! ;)

12. houda96

houda96 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    houda96

rep à lamia11:en fait,j'ai commencer à fumer suite à mes problèmes de famille.je ne supporte plus ma vie avec mes parents qui sont trop m39din.j'avais entendu dire que la cigarette ka tnsina koulchi so j'ai essayer o tblit!!

13. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    houda si t'as peur d'informer tes parents chofi autres membres de famille ou meme ami plus agé 2 toi car tu peux po arreter de fumer seule khask chi perso pr le support

14. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    kon kadrbi ttasa 7sen lik men l garo !! el garo masmom

allah i3fi 3lik .

15. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    nta tayntabak 3lik dak lmatal cha3bi :" ja yka7alha 3maha "" [22h]

au lieu bach ta3tiha chi conseil tatgoliha drib tassa moins dangereu 3la lgaro [21h]

daba hiya t7yed blya blya [33h]

1 personne aime cela.
  16. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

izeli sir f7alak [22h] khalli les enfants itfahmou ..

sachant que moulat topic 3andha 13 ans bdat takmi 3la 11 ans ça fait deux ans alors ça donne 13 ans !

mais hadik l9adia lli golti dyal ttassa lli galti ta9dar tji f l'age de 14 ans ola 15 ans !! alors bla matazrab !

izeli sir f7alak khalitini dart namima !! [24h]

1 personne aime cela.
  17. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    je viens de lire ton prob et je trouve c'est trop grave et u doit en être consciente assez pour arrêter de fumer,

tu sais les filles qui fument c'est mal vu hna au maroc, donc 7awli t7aydih.

fait toi une amie intime qui soit plus agée 3lik et ba39alha pour lui raconter tes problèmes et te donner conseille,

pour la cigarette essaie de baisser le nombre de cigarette que tu prend par jour, remplace le par des bombons chocolats ou chwin gum. et surtout fait du sport.

c'est ton état morale en premier qui doit être traité et il faut avoir une grande volonté pour pouvoir enlever la cigarette,

si tu dit que tes parents m3a9dine, rahom ils restent toujours tes parents peut être ils voient des choses que tu ne peux toucher, c'est pour cela il t'empêchent de faire beaucoup de chose qu'avec l'age de l'adolescence et les filles que tu fréquente tu trouve que c'est injuste, alors que tu peux te tromper, fait leur confiance.

et bon courage soeurette

18. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    ana fach kent sghir kanet 3andi 7/8 ans kent kan drab lkoukayin, chwia dial lmorphine o kan jbad 3li8 btassa, galou liya kat sakkar o kat nassi....
    la7awla wala qowata illa billah, choufi a khtitou, nti khitou sghira :) alors tu vas m'ecouter et tu vas faire ce que je vais te demander et tu vas voir inchallah que tu vas pouvoir arréter de fumer sans probléme...
    J'en veux pas a tes parents paske les pauvres j'imagine s'il t'en ingnoré c'est que y'a vraiment une faille dans la famille...
    Bref, tu vas te lever un jour et tu vas te dire j'arréte aujourdhui je fume plus l'argent de poche que tu as vaux mieux que tu les achete chocolat ou bonbon pour t'occuper la bouche, pour toi ce n'est qu'un tic donc tu vas pouvoir surement le surmonter on occupant la bouche par autre chose que la cigarette :):) tafeqna ?

donc gelna tfiqi par exemple demain oula aprés demain, o tgouli maghadich nekmi lyouma et au lieu d'achter une cigarette j'achete une sucette ou chewingum ou des bonbons :):) et pense à te laver les dents 3 fois par jour :) surtout avant de dormir :):) tafeqna khtitou ?,?

19. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    surtout on est là pour t'ecouter, dit le a personne si tu veux parler tu viens ici tu trouvera des ami(e)s y'en a qui vont plaisanter avec toi et y'en a qui vont te donner des conseils et y'en a qui vont t'engeler ... :s mais c'est paske ils t'aiment :):)

20. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

alors si cette fille se trouve ailleurs, pas au maroc, ce n'est grave à ton avis si elle fume ou elle boit ga3 ???

wach bnadem kaydir lhaja ghir hint d'autres gents kaychofoha zwina ola khayba ... sam7i lia ana mamtafqach m3ak [34h]

et je vais pas entrer dans les détailles pour le moment !

houda, serieusement le ramadan approche et je le vois une occasion favorable pour toi bach tqat3i l garrou...

bazaf dyal nass daroha o twafqou..le jour c'est syam, apres l ftour siri ljama3 tssali tarawi7 o 6albi rabbi i3afou 3lik

o matchri 7eta garrou bach matalqaych lforssa o takmih o tkoun 3andak une forte volonté pour le faire

si tu passes la premiere semaine qui est dure avec les maux de tête l'etat nerveuse tu y arriveras sans doute apés ça !

bon courage et Lah i3fou, mais goli lina les nouvelles dyalak avec ton probleme !

Partager cette page