comment avoir un bon niveau en français ?

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par casawia94, 29 Janvier 2011.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    comment peut-on reussir a ecrire correctement en Français ?et a avoir un bon niveau ?

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    déjà n'écrire plus en langage sms
    avec un peu de lecture

3. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    je lis bcp , mais je n essaye pas d expliquer les mots diffciles , je comprend le contexte c tout !
    et j'écris toujours des fautes banales , ou bien je traduit de l arabe !
    help :(:(

4. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Hello

Pas seulement un peu de lecture , mais je dirai bien beaucoup ^^ , et quand tu lis, essaye de mémoriser un ou deux mots par jour que tu tenteras d'utiliser après ^^ !
    quand tu écris,néglige pas tes erreurs, relis toi plusieurs fois et si t'as des doutes sur un mot, cherche dans un dico ou sur google, crois-moi ça t'aidera à le mémoriser par la suite :)
    courage tu vas y arriver avec la pratique , la volonté tu l'as déjà ;)

5. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Bon b9ay tchati f msn w facebook 8h par jours w meziane ila derti nwi blanche m3a 9aba9ib

tfarji l manga w les séries sous titré bourré de fautes !

Je te raconte ma propre expérience, .... un jour j'ai décidé de reprendre mon français et l'améliorer car à Taza les langues sont pas une monnaie courante .. j'ai commencé à lire des journaux français j'achetais L'opinion et comprenais rien à part la page du sport mais je m'interessais aussi à l'odj {l'opinion des jeunes} les blagues m'attiraient et aussi la poésie wakha makontch kanfhemha meziane...

Alors j'ai acheté un cahier de 24 je note les mots que je comprenais pas et je cherche leurs significations et je les apprends !

Après j'ai entamé de faire de la correspondance en français avec des gens au maroc et ailleurs comme ça j'exprimais ce que je voulais en français et surtout quand je me bloquais pour faire savoir ce que je voulais dire en français, je demandais de l'aide à mes parents ou mon entourage....

Après vu ma passion et de suivre les manga je me suis lancé dans une fansub ou j'était un checkeur {je corrige les erreurs orthographiques et grammaticales } w je débattais beaucoup avec celui ou celle qui supervisent mon travail {Quality Check} pour les erreurs que j'oubliais ou les modifications qu'il désapprouve.

Dieu merci maintenant je me sens mieux mais je suis toujours loin de la perfection.

6. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    bon il y a milles facons d'operer mais les plus courantes c'est d'essayer en premier lieu d'essayer de prendre la parole en publique en francais biensur de s'exprimer meme si quelque fois on commet des erreures mais c'est normale c'est naturel

aprés commencer à lire des bouquins des livres des romans ce qui t'interesse biensur et essayer de fin a chaque une synthèse pour voir ce que tu as retenu et en discuter avec des proches.

n'oubli pas de fleuter des dictionnaire de temps a outre.

;)

7. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Merci bien les amis , ymken chi wa7d yssa7a7 lia wa7d lproduction ecrite ?
    au fait , je lis de romans , ça m'inspire , ça me fait toujours plaisir la lecture , surtout ceux du 18 eme siècle c'est génial :)

8. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    vas y :) te gène pas à demander de l'aide, on est là pour ça :)

et t'arrête pas ,continue à lire et surtout à exploiter ta lecture pour autre chose ^^

9. candle

candle Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Moi aussi j'essay ameliorer mon francais ...j'ai fait un test de niveau dans un centre de langues a casa et j'ai eu 45/73 ...alors ils me donne la class intermidiate B .. mais je compte travailer plus dur sur mon niveau pour pouvoir joindre une class plus avance .. GRAMMAIRE , CONJUGAISON, VOCABULAIRE, EXPRESSION ECRITE ... casawiya .. ca te deranges si on travail ensemble pour obtenir nos but ? je suis prette .. et bien motivee :) .. on tous cas bon chance

10. mirima

mirima Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Rien qu'en pratiquant, et en ayant confiance en soi ;)

11. amanar345

amanar345 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ce probléme est vraiment grave ,moi je suis en master droit des affaires, et cette andiquape ma vraiment perturbé, actuellement j'essye de suivre les consiels deja cité a savoir la lecture acharné, et de préferrence s'inscrire dans un centre car la ou les régle de congus et grammr vont etre mieux adabté , bon courage car c't ps facile il faut battre pour y arrivé[:Z] pour ls autre membre s' il ya d'auttre consiels n'essittant pas de nous y rappeler, marci.

Partager cette page