comment avoire un haut niveau dans le français ..

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par casawia94, 20 Septembre 2009.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    salam wb

je veux savoir comment on peut parler et ecrire le français facilement (avoir un niveau tres haut en français) , avoir un vocabulaire tres enrichis ..
    je suis tres faible en français , g pas un bagage ..
    comment reagir ce probleme?

aidez moi svp , c une question d'avenir ..d 'etudes ..

ps :dsl pour la faute que j ai commis dans le titre , c avoir pas avoire [22h]

2. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Comme a dit Gad el maleh, il n'y a qu'un seul mot : La volonté :)
    Ana ce que je te conseille, même si je ne suis pas trop fort moi aussi :) Lire, lire et lire, c'est la première des choses.
    En répondant aux messages, essayer d'écrire en français correcte et éviter les abréviations et les écritures du genre : koi 2 9 !!! g pas !!!
    Regarder des films, des documentaires, des émissions, ... en français.
    Wlad et Bnat Bladi peuvent à leur tour te donner plus de conseils :)

3. som3a

som3a confiance

J'aime reçus:
    16
    moi aussi j ai le meme probleme c est pour cela je cherche toujours a faire des descutions audio avec des étrangers ou bien des marocains qui parlent couramment le français

4. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    pour le vocabulaire essaye de traduire tout ce qui te passe par la tête, ou si tu trouve quelque chose que tu comprends pas n'hésite pas a la googler ou bien la chercher a l'ancienne dans un dico.
    sinon essaye de travailler dans un call center ça va t'aider a parler mieux mais pour l'orthographe je t'assure rien!
    ps: on est tous pas aussi fort en français

5. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    bonjour
    tout cke jalé dire a été evoqué par josef
    d'abord la lecture ( bouquet,magazine,roman....)
    et bien sur les films et les documentaires francais....et au fil du temps tu vas constater la difference :)

bon courage casawia :D

6. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    oué ils ont tous raison pour évoluer ton niveau en francais faut bouquiner tout le temps wakha au départ tu trouveras des difficultés mais faut s'efforcer et avoir toujours un dictionnaire avec toi toujours b7al ta palette de make up ;) et à chaque fois ke tu écoutes un nouveau mot tu dois le noter et chercher sa signification comme ca tu developperas ton lexique et pour l'accent faut elle aussi bien la travailler en regardant des documentaires ola des trucs en francais ou bien fréquenter des copines à toi qui ont 1 bon niveau et 1 autre pti secret attaque les dessins animés et les BD (bandes dessinées) ca peut vachement t'aider c'est l avis d une experte crois moi ;) et enfin j te souhaite une bonne chance de tt coeur ;)

7. mon-grd-coeur

mon-grd-coeur K@OUT@R@

J'aime reçus:
    69
    enfin il n'y a pas grand chose à ajouter après ce que les autres ont dit...
    je voulais te demander d'avoir sur toi un petit agenda pour que tu puisses y noter tout les nouveaux mots que t'as appris, et il vaut mieux ne pas les traduire en arabe ou en anglais sinon les expliquer en français même (on apprend jamais la langue avec une autre langue différente de celle-ci, tu vois ce que je veux dire?!) j'espère que t'as compris où je veux en venir :)
    N.B: j'ai une idée pourquoi ne pas créer un sujet (ou bien un forum tout entier) ou on parle qu'en français (le français correct) où on abordera tout les sujets qu'on veuille et il y aura des gens qui corrigent les fautes des autres comme ça on parlera on rigolera on passera de bons moments tout en apprenant :) :)
    j'espère que c'étais pas si long :(

8. mon-grd-coeur

mon-grd-coeur K@OUT@R@

J'aime reçus:
    69
    je voulais te demander aussi de t'inscrire dans un institut français comme ça tu perfectionnera si bien ton français en oral comme en écrit
    la langue s'apprend avec la pratique ;)
    essaie de regarder un peu plus les chaines francisantes peut être que tu ne comprendras pas tout du premier coup mais comme on dit "Petit à petit l'oiseau fait son nid"
    je pourrais t'aider si tu veux :) (surtout en orthographe on m'appelle "stylo rouge" hihihihi )
    bonne chance casawia

Partager cette page