comment connecter 2Pc à la maison par 1szul modem??

Discussion dans 'Support informatique' créé par rime, 12 Novembre 2007.

1. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

salamo 3alikom,

je veux connecter 2 PC à la maison avec un seul modem menara, comment faire Allah ikhelikom??

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    la plus simple solution consiste à les connecter avec un cable réseau "croisé", et tu partage la connexion dans le pc elli rakeb fih le modem.

NB: il faut que els 2 pc aient une carte réseau chacun..

3. rime

J'aime reçus:
    120

Red mafhemt walo!!! peux tu m'expliquer?? kent f tisalat lyouma, sewelt hadak le caissier li khelest 3endo gali khasek un fil de partage, gali rah kaytba3 f derb ghelef!!!

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    khassak techri cable cross o tconnecti les 2 pc o tpartagi conenction !!

o tari9a sahla : chri switch b7ali o kay khalli ta le debit howa howa ma kay 9assmouch o ma t7taji la instalation la moulay bihe parceque switch f LAYER 2 ! <D

5. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
  6. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    si tu veux utiliser le pc portable, tu as possibilité thennay ga3 men sda3 les cables surtout ila kanou les pc b3ad bezzaf binathoum..

tu achete une carte wifi pour le grand pc, et tu partage la connexion..

mais personnellement je préfère la solution du cable, c plus sécurisé que le réseau wifi (sans fil)..

---------------------------------------

dakshi li gallek dak caissier howa anahou temshi l derb ghellaf, w teshri un cable réseau croisé..
    faut bien préciser croisé, car il y a 2 sortes de cables: direct et croisé..
    pour relier 2 pc directement, il te faut le croisé..
    avec le cable droit il te faudra acheter de plus un "switch"...

tu branche le cable croisé dans la carte réseau de chaque pc.. et tu partage la connexion f le pc elli mbranché fih le modem..

7. rime

J'aime reçus:
    120

mafhemt walo wakha hadchi kamel li gelto, ana je suis pas pro f had le domaine dial materiel informatique et tt ça, donc hedro m3aya bibasata kter! :D

wach je peux faire tt ça seule ola je ferai mieux de demander de l'aide men un pro f la matiére??

8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    red eye yalah hdar !! ana 9assam b switch !! ghadi techri switch o tconecti l modem m3ah o les 2 pc m3ah ausi o salam b7al prise dial daw !

9. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    daba, pense surtout à la distance entre les 2 pcs gueddash ?
    wash ca pose un problème pour toi yeb9a cable twiil kaytssara ??

10. rime

J'aime reçus:
    120

saado: daba fhemt Allah inewrek, rah tleft 7it kola wa7ed fikom gali 7aja!!

Red: la distance machi kbira men bit l bit o khlas, ola men bit l jerda 3an tari9 cherjem :D

daba melli nemchi l derb ghelef ngolo bghit switch?? kay3erfouh b had smiya??

11. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    rah b7al telfaza radio ... !! o fihe markate !! ana 3andi CISCO ze3ma switch dial cisco !! choufi ila l9iti had marka !! parceque l'avantage fihe howa la vitesse de connection ma k aten9oussch <D

ah o choufi wa7ad 7aja mouhima ! hadak zmar dial modem dial iam awal modem kan choufo f 7yati USB !! 3ar o 7chouma

12. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    que ce soit avec ou sans switch il te faudra le cable...

sans switch: tu as besoin d'un cable réseau "croisé" de la longueur qui te convient
    avec switch: il te faudra 2 cables réseau "droits" de la longeuru qui te convient...

1er cas: sans switch
    tu achète le cable croisé men derb ghellaf..mais avant de l'acheter, tu t'assure d'abord chez toi que tu as bel et bien un carte réseau sur chaque pc..sinon, tu dois t'achter aussi une carte réseau pour le pc li ma3endoush..
    tu branche chaque extrémité du cable croisé dans un pc (dans la carte réseau)..
    sur le pc elli installé fih le modem dial menara tu partage la connexion internet.

2ème cas: avec switch
    tu achète un switch (ils vont te demander combien, de port fih ya3ni combien de sorties fih pour brancher), tu demande le petit fih ghir 4 ports.
    tu achète 2 cables droits. et bien sûr une carte réseau pour le pc ki n'en a pas.
    tu branche (pour chaque cable) une extrémité f un pc et l'autre f le switch.
    et tu partage la connexion internet

13. rime

J'aime reçus:
    120

mal le modem ach bghiti nchouf fih?? :confused:

14. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
  15. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    je t'ai donné les 2 cas détaillé...

pour partager la connexion internet, tu vas sur le pc elli fih modem menara installé,

1. tu clike avec bouton droit sur "voisinage réseau" f ton bureau
    2. tu clike sur le menu qui sort sur "propriétés"
    3. il va t'ouvrir une fenetre avec les connexion réseau existantes sur ton pc
    4. tu clike avec bouton droit sur "internet adsl ou menara adsl"..
    5. f le menu ki sort tu klike sur propriétés
    6. une fenetre de proprétés de la connexion s'affiche
    7. tu vas sur l'onglet avancé
    8. au milieu il y a "partage de connexion internet", tu coche la première case "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
    9. tu clike sur ok
    10. toujours dans la fentere des connexion existantes, il y a aussi la conexion au réseau local, tu klike dessus avec le bouton droit
    11. tu choisi propriétés aussi
    12. au milioeu il y a une liste d'item, tu choisi "protocole internet tcp/ip" et tu klike sur le bouton propriétés juste en dessous
    13. une nouvelle boite s'ouvrira avec un seul onglet "général"
    14. tu coche la case "utiliser l'adresse ip suivante"
    15. tu sais dans l'adresse ip ceci: 192.168.0.1
    16. tu passe le curseur sur le amsque de sosu-réseau juste en dessous et il va se calculer autmatikement, tu devrais avoir: 255.255.255.0
    17. tu klike sur ok
    18. tu ferme la fenetre de voisinage réseau, et hope tu as la connexion partagée.

si la connexion internet est active, tu te déconnecte et reconnecte

16. rime

J'aime reçus:
    120

ba 3eroub: kayna une multitude de choix!! je pourrais jamais faire la différence entre eux, donc ila kat3erfo chi switch meziane 3tiwni smiyto o nel9ah fine, Allah ir7em lwalidine :)

17. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    redeye keterti 3la deria nedemtiha hta sawlat
    chrah ghir bel khouchibat

18. rime

J'aime reçus:
    120

merci khay Red pour l'explication bien détaillée, j'en aurai besoin, mais daba 3tiwni smeyet had switch li goltoli 3lih be3da, bach nechrih et aprés je suie les étapes li goltoli 3lihoum :)

dis moi b had la maniére j'aurai le même débit sur les 2 PC ola la connexion sera partagée?? ana bghitha teb9A la même!!

19. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    @ba sha3ir maketart walou shra7t bettafssil el moumil

@ime: dans les 2 cas la connexion sera partagée..pour avoir le même débit et vitesse sans se aprtager sur les 2 pcs, il te faudra achter de plus un "routeur-adsl" avec le switch, et l'utilisezr à la place du modem dial menara...

20. rime

J'aime reçus:
    120

lkhouchibat ga3 :( machi 7tal dik daraja 3awtani a sidi cha3ir!! en plus Allah ijazi Red chre7 liya dakchi kif bghit :)

Partager cette page