Comment financier ses études en France

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par mirima, 27 Janvier 2014.

1. mirima

mirima Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonsoir tout le monde

J'ai besoin d'informations, surtout des personnes qui ont déjà passé par là, qui on vécu l'expérience
    J'aimerai savoir comment je pourrai financer mes études (si je n'ai pas l'aide de la famille) ?

Merci d'avance

Dernière édition: 27 Janvier 2014
  2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    patiente ils viendront ceux qui pourront t'aider

3. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    bonsoir

moi j'ai étudié en france mais j'avais un soutien financier de ma famille , mais je connais des cas comme toi ils ont travaillé ds un part time job c à dire ds leurs temps libre ils travaillent ds des emplois comme accueil ds mcdo ou receptionniste ds un hotel .. etc, des petits emplois qui demandent pas un diplome ou un niveau scolaire supérieur mais qui garantissent une source financiére au moins pour financer les etudes seulement

c'est le seul moyen que je connais , mais y a des gens qui peuvent vs aider encor comme @mejihad

bonne chance

mejihad aime ça.
  4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ça peut t'aider, je viens de trouver ce lien où tu trouveras quelques détails sur la façon de :

Financer ses études en France

5. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Wa7d salamo 3alaykom !
    J'étais effectivement dans ce cas (pour ne pas dire dans la M) avec beaucoup d'autres amis !!
    Je pense que donner des cours particuliers (Maths/Physique si tu es scientifique) reste la meilleure option, car tu peux étudier convenablement (il ne faut jamais oublier pour quoi tu es en France !), sans que ton job ne te prenne une grande partie de ton temps.

la8 iwafa9

6. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    En fait, ca dépend des villes et surtout de la formation que tu vas faire. Dans les grandes villes, il y a tjrs du travail à temps partiel pour les étudiants. En plus si ta formation est trop chargée, ca va être un peu limite pour pouvoir combiner les deux, ou trouver un boulot qui convient le plus à des heures de disponibilité. Moi j'étais à Bordeaux, et j'avais trouvé du travail dans le 2ème mois après mon arrivée. Il faut pas oublier aussi, avec la crise, c'est devenu maintenant un peu serré, mais si tu connais des personnes qui peuvent te référer, c'est encore mieux...

lah el mo3ine

Partager cette page