Comment insérer un formulaire(Access) sous VB ?

Discussion dans 'Programmation' créé par hamza_aix, 31 Juillet 2008.

1. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20
    Salam WB & BB :)

voila ma question c comment puis-je insérer un formulaire que j'ai fait avec access sous VB càd je clik sur un bouton ce dérnier m'amènra à mn formulaire !! j'ai utulisé le "DataEnvirement" pour insérer mes tables mé pr les formulaires g pas su :confused:

Merci !!! :)

2. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    salam hamza

prk tessaie pas de faire le contraire ? créer ton formulaire ss vb est extraire tes données depuis la bdd.

perso jtravaillé ac Delphi ( c à peu prés la mm chose que du VB) et je trouve ke c'est plus simple comme ca.

si ca te va pas, jessaierai de voir si c possible de faire ske tu veux.

3. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20
    daba le blèm a khay c ke g dééja saisie plusieurs formulaires sous Access et c'est un peu long ( je dois faire une application de gestion de congé avec VB) donc j'aimerai bien avoir une interface avec des boutons où j'ai l'accès a tt mes info ( formulaire , Etats .. :confused:)

4. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    jmen sers pas bcp de access

mais dis moi juste un truc, ta rempli des formulaires awla des tables ?? sous access bien sur

pcq si c des tables, tu peux te servir des requetes et afficher le resultat ds des dbgrid

5. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20
    les deux , les tables je les ai lié à l'aide de dataEnvirement avec VB ! sinn pour les formulaire j'ai pris des champs des tables et et puis j'ai ajouter des champ de saisi et de calcul et sous VB j'arrive à manipulé les tables d'access mé pour les formulaires j'arrive pas à les consulté !!

6. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    Regarde ce tuto, ca devra t'aider ptetre

7. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20
    ben pour chercher un enregistrement sur la table access et apres avoir établi la connexion entre VB et Access tu peu ecrire comme suit :

'Recherche
    code = InputBox("Entrez le nom a chercher :", "Recherche")
    DataEnvironment1.rscentres.Filter = "noms='" & code & "'"
    If code <> noms Then
    MsgBox ("ce noms n'existe pas !"), vbExclamation, "Resultat"
    end if

pour ajouter un nouvel enregistrement c'est :
    DataEnvironment1.rscentres.AddNew

pour enregistrer c'est
    DataEnvironment1.rscentres.Update

Nb : la table s'appel "Centres" et il faut rajouter le "Rs" avant ..

etc ... mais tout ça c juste pour les tables :confused:

8. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20
    je vais voir merci :)

pss: le code dial VB qu'est sur ce tuto est un peu plus developper !! ce qu'il me concerne c'est juste avoir un lien avec un formulaire de saisie " je clique et hop il s'affiche le formulaire je saisie dedans et j'imprime ..."

9. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    Tiens jté trouvé ca sur un forum

ps : ds ton sql tu fais : ".... where nom_de_ton_centre LIKE var_de_recherche%"

dsl si jpeux pas t'aider plus, j'ai jamais fait du VB ni du access, juste ske j'ai appris moi mm =)

10. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    zwina 3endek dik hop [22h]

perso, et logiquement, tu dois programmer ca sous vb.
    Faut utiliser des filtres, des requetes... pour afficher que ce qui t'intéresse

Programme VB ==> ise connecte à ta bdd ==> depuis ton pgme VB tu fais tes recherches ==> elles sont extraites de ta bdd ==> et elle sont affiché fton pgme VB ==> aprés tu les imprimes si tu veux

Voila comment jvois lfonctionnement dial ton pgme

11. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20
    Merci Astalavistac'est sympa de ta part :) wa daba mon sup f stage galik il veut tt sur une seul interface !! merci encore une fois frero

12. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20

wiii had les étapes kamlin rah derthom mé hado lié ke par la table access mé le formulaire contient des champs dial dik la table et on saisie dedans b7al ila katapé sur Word puis tu imprime dik (hop <D)

13. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    Ben voila, en plus c pour ton stage, donc ca m'éttonerai ke le mec va s'amuser à faire des aller retour entre ton pgme et ta bdd.

hak had le lien, jcrois ke tu trouvera pas mal de fonctions et en mm temps tu verra à quoi ton pgme ressemblera niveau enchainement des actions

ps : bon courage pr ton stage ^^, javoue kcé chiant, surtt kan la personne narrete pas de changer d'avis <D

14. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20
    et en+ ce qu'est rigolo c ke cette application sera utiliser par mon frère qu'est réposnable des RH de l'entreprise <D alors ke c lui qui impose ce qu'il veut avoir en+ l'ingénieur info dialhom mazal machtoch ga3 :mad:
    sinn merci bcp khoya pr ton effort c tré gentil de ta part apperement t'es fan de la progra <D

15. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, je ne crois pas que c'est faisable ce que tu veux faire... le seul moyen serait d'utiliser l' "automation" d'Access, ce qui veut créer un objet Access.Application, et le manipuler...

Dim ObjetAccess As New Access.Application
    ObjetAccess.OpenCurrentDatabase NomBaseDonnees
    ObjetAccess.DoCmd.OpenForm NomFormulaire, acNormal, , , acFormEdit, acWindowNormal

Ce code lance Access, et te permet ensuite l'accès aux données et formulaires... mais ton utilisateur sera obligé d'avoir Access installé sur son poste...

Donc, ca serait preferable d'utiliser VBScript dans Access et manipuler l'application au complet !! OU Refaire les formulaires dans VB OU Trouver une façon de convertir les formulaires en fenetres VB
    Voici un module commecrcial qui permet la conversion

Bonne chance

Partager cette page